LNB monobloc : hotbird OK astra KO

k-viin91

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/7/11
Messages
24
[Résolu] LNB monobloc : hotbird OK astra KO

Bonjour,
J'ai installé chez mon cousin une parabole avec une LNB monobloc bi tête écarté de 6 degré.
J'ai pointé cette parabole et j'obtiens 75 pourcent sur une chaîne hotbird et 0 sur astra.
Avez vous des idées de la cause ?

Merci d'avance,

Kévin
 
Dernière édition:
Hotbird en A et astra en B, exactement comme chez moi
 
tu cache une tete lnb avec un carton et tu pointe celle du feed sur hotbird
 
Ça doit être la tête de droite qui est sur hotbird ce qui fait que astra doit être sur 7° E au lieu de 19° E
Si c'est le cas, tu doit décaler la parabole à droite de telle sorte que la tête de gauche soit sur hotbird et n'oublie pas de inverser aussi la position des lnb sur démo
 
En inversant ça ne va pas.
Pour ce qui est des tête, la tête de droite (quand on est dos aux tête et face à la parabole) est attachée au bras. Et c'est celle là qui pointe sur hotbird.

La configuration est identique au 3 installation que j'ai déjà effectué.

Je vais tenter de vous envoyer une image

Édit : voici l'image de la parabole
 
Dernière édition:
salut as tu active le discec dans ton deco pour faire marcher ta double tete
 
Salut
je n'ai pas compris la position des lnb dos au têtes et face à la parabole désolé mais je ne saisi pas!!
Mais en général, quant on parle d'lnb on se positionne à la place de l'assiette en regardant les lnb et en direction du sat
comme ça, on aura normalement la lnb astra à droite et celle d'hotbird à gauche
 

Fichiers joints

  • 5ota8z.jpg
    5ota8z.jpg
    35.8 KB · Affichages: 2
  • reglag10.jpg
    reglag10.jpg
    35.6 KB · Affichages: 125
Oui Biensur

- - - Mise à jour - - -

Comme vous pouvez le voir dans l'édit et sur la photo, c'est bien comme ça que j'ai positionné mes têtes.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre
Hotbird me trouve 2022 services et astra 0
 
Peut être que c'est la lnb 2 qui est sur hotbird c.à.d celle de gauche
 
Sinon est-ce que tu as bien vérifié que tu as bien un monobloc avec 6° d'écart Astra-Hotbird ; il existe aussi des monoblocs pour d'autres satellites avec un écart différent

Autre point, il faut vérifier l'élévation cad la position verticale de l'assiette..voir aussi si tu as lnb1 et lnb2 plutot que lnbA et lnbB.

Si tu as un autre démo, essaie le
 
Pour être sur il faut que tu couvre la tête que tu pense qu'elle est sur hotbird celle de gauche et tu regarde si ta toujours le signale
si c'est le cas c'est que ton installation est correcte et soit doit être un problème d'inclinaison des lnb (astra plus haute)
si le signale n'est plus là c'est que c'est celle de gauche droite qui est sur hotbird et dansce cas là, il faut décaler ton assiette à droite de 6° environ de telle sorte que tu capte astra avec celle de droite et tu inverse les lnb 1 et 2 sur demo
 
salut quel démo as tu? c' est une question de config, j' ai eu la même mésaventure avec un demo (geant2500h) d'un ami.
 
Pour ce qui est du démo, c'est un vu+ solo2
Pour le reste je vais essayer.

- - - Mise à jour - - -

Bon,
Après plusieurs essai je me retrouve avec :
Tête A sur eutelsat 7E à 35 %
Tête B sur hotbird à 78%

Donc si je réfléchis bien, il faudrait décaler de 6 degré vers la gauche ?

Merci
 
salut

inverse ta tete sur le suport et redemare ton démo sa devrait etre bonphoto2.jpg
 
Dernière édition:
Comme a dit itgate, il faut laisser l'assiete telle qu'elle est.
Et comme j'ai dit dans ma première réponse, tu doit avoir la lnb de gauche sur astra alors qu'elle doit être à droite.
donc c'est la tête de droite est sur hotbird. Je présume que c'est celle là qui est fixée à l'assiette. Si c'est le cas, tu enlève la tête de son support et tu la decalle à droite de telle manière que la tête de gauche soit fixé sur l'assiette. Tu règle le démo lnb A sur hotbird et B astra normalement sa marchera si c'est pas le cas tu nous fait signe.

- - - Mise à jour - - -

salut

inverse ta tete sur le suport et redemare ton démo sa devrait etre bonVoir la pièce jointe 36423
La disposition de itgate est de telle sorte que lnb astra est fixée sur l'assiette soit celle de droite ( au droit du sat astra et hotbird est décalé)
chez k-vlin c'est hotbird qui est au droit de la lnb fixée sur l'assiette avec lnb de gauche sur 7° E. En décalant la tête à droite et fixant celle de gauche sur l'assiette ( donc hotbird) celle de droite sera automatiquement sur astra.
 
salut
a force d'en installer j'ai l'habitude si vous êtes face a l'assiette vue de la photo au dessus astra se trouve a droite (+ à l'Est) et hotbird à gauche (+ a l'ouest) et si vous êtes pres de l'assiette et que vs regardez vos têtes Astra se trouve à gauche et Hotbird à droite
voilà tt les amis
 
Bon je suis tombé dessus. Hotbird sur la tête attachée et astra sur celle dans le vide.
Ce fut dur mais j'y suis arrivé.
Merci à vous pour les conseils (même si je me suis un peu perdu dans toute vos explications)
 
Salut l'ami, le principe est simple, quand tu n'a qu'une seule tête, tu te met directement sur le satellite, quand tu as plusieurs lnb, la réception est inversé à cause de l'effet rétro....Ce qui veux dire que si hot bird est dans le bras de ta parabole, astra logiquement se trouve plus à l'est ....et bien en fait il faudra le mettre à l'ouest pour le recevoir...je pense avoir été clair. (voir ci-dessous)
http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
 
Bon je suis tombé dessus. Hotbird sur la tête attachée et astra sur celle dans le vide.
Ce fut dur mais j'y suis arrivé.
Merci à vous pour les conseils (même si je me suis un peu perdu dans toute vos explications)
Enfin, c'est ce que je disais plus haut.
donc sujet réglé et clos
 
Retour
Haut