neige sur parabole non accessible : une solution ?

outriaz

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/11
Messages
24
Bonjour,
Mes parents habitent en montagne (900 mètres) et n'ont pas pu installer leur parabole sous un avant toit.
La parabole est sur le toit et non accessible pour être déneigée en cas de besoin.
Le problème n'arrive pas très souvent (uniquement en cas de neige collante) mais c'est quand même embêtant.

Je suppose qu'il existe des solutions pour réchauffer la parabole.
J'ai trouvé ça, mais c'est aux US :
http://icezapper.com/

Connaissez vous quelque chose pas trop cher, que l'on puisse acheter en France ?
Le principe de la faire chauffer en branchant manuellement le système en cas de besoin me va tout à fait ; je ne cherche pas qqchose de plus compliqué.
Merci d'avance
Jérôme
 
merci pour les photos et l'aide mais la neige elle se colle sur l'assiette
 
cespasmoi

merci pour les photos et l'aide mais la neige elle se colle sur l'assiette

salut, si tu veut quelques chose de chauffant qui fera fondre la neige , récupère sur un vieux frigo la résistance chauffante qu'il y a derrière la plaque qui givrante dans le fond du frigo , et installe la collé drrière ta parabole, de cette manière des que tu aura de la neige ou glace dessus il te suffira de brancher la résistance chauffante. je précise que la résistance fonctionne en 220 volts, et quel ne grain pas l’humidité puisque elle est déja prévu d'origine pour etre dans un refrigérateur. faut juste que ton montage soit soigné.

si tu récupère sa sur un frigo sa te coutera rien .
voila comment j'aurais fait.
 
salut
je vie aussi a la montagne la solution c'est plutot de proteger la tete car c'est là qu'il y as soucis tu peux y mettre un bout d ecable chauffant ca existe au metre ou le capot de protection de bf sat eficace
 
salut, si tu veut quelques chose de chauffant qui fera fondre la neige , récupère sur un vieux frigo la résistance chauffante qu'il y a derrière la plaque qui givrante dans le fond du frigo , et installe la collé drrière ta parabole, de cette manière des que tu aura de la neige ou glace dessus il te suffira de brancher la résistance chauffante. je précise que la résistance fonctionne en 220 volts, et quel ne grain pas l’humidité puisque elle est déja prévu d'origine pour etre dans un refrigérateur. faut juste que ton montage soit soigné.

si tu récupère sa sur un frigo sa te coutera rien .
voila comment j'aurais fait.

lol n importe quoi >>> cela est un radiateur servant a refroidir le gaz et il n est pas alimente en 220V

le frigoriste
 
resist.jpg voila un exemple de resistance de frigo:

je croit que tu na rien compris mr beberttv, c'est justement derrière cette plaque que tu dit être le radiateur réfrigérant, que ce trouve une résistance chauffante en forme de fils électrique, oui mr jetait dépanneur en électroménager, et je sait de quoi je parle , enfin bref , si tu na pas compris c'est pas grave.

de plus j'ai parlez d'une résistance et non du radiateur.
 
Dernière édition:
salam,


chez nous au Maroc, quand nos paraboles accumulent beaucoup de neige et le signal disparait, on fait monter nos chalumeaux et on commence à dégager la neige en chauffant la parabole sans toute fois la trouer, une fois terminé, on remballe, et et descend poursuivre notre programme...
 
Ben chez nous quand il a neiger et que j'avais plus de signal

j'en avais besoin ni de plaque chauffante ni de résistance

J'ai tt dégager a la main lol et ça a marcher :d ;)

Comme ça n'arrive pas chaque année mais disent chaque 5 ou 7 ans ou même plus ;)
 
Merci pour vos commentaires.
- Les solutions de couvertures chauffantes sont totalement hors mon budget.
- enlever la neige à la main = passer par une lucarne, marcher + de 10 mètres sur le toit, glisser, se tuer... :-(

- le capot en plexi ; ça à l'air pas mal ; je peux même le bricoler. Peut être qu'en mettant en plus un câble chauffant entouré autour du plexi, ça peut devenir top niveau. Votre avis ?
- à eldiablo19 : pour protéger la tête, tu enroules un câble chauffant à proximité des LNB ? Comment fais tu car je ne vois pas trop le truc ?
- le câble chauffant enroulé et collé autour de l'assiette (qui est une assiette acier, oublié de le préciser) ; pourquoi pas.
- la résistance chauffante de frigo : je vais voir de quoi il s'agit car un câble chauffant neuf, ça n'a effectivement pas l'air d'être bon marché...
Quelqu'un a t il déjà bricolé ce type d'installation et aurait éventuellement des photos ?
 
salut
oui tu enfoule du cable chauffant sur la partie arriere de la lnb
tu as aussi la solution recepteur satellite plat un peu moins performant mais qui accroche bien moins la neige a reflechir
 
vous pouvez installer vos paraboles dans le salon ou dans la cuisine pour eviter la neige ou meme dans la chambre a coucher
lol lol lol juste pour se detendre un peu je rigole
 
à bentag : merci de la précision sur ton lieu d'habitation ; je crois que je vais commencer par cette protection en plexiglass (soit en bricolé, soit en acheté : c'est effectivement pas très cher et assez propre / au bricolage que je pourrais faire). Si ça ne suffit pas, je prendrais les grands moyens avec des systèmes chauffants bricolé maison.

Pour ce qui est du lieu d'implant de la parabole : pas moyen de faire autrement. Le seul endroit possible a été une cheminée qui ne sert pas en plein milieu du toit...
à cheicky : dans le salon bien sur, ça fait des économies de coaxial :laugh:
 
Salut
pour proteger la tete j'ai utilisé une boite en plasique ayant contenue de chocolat en poudre
pou chauffer l'assiette j'ai acheter du cable chauffant que l'ont utilise pour les couveuses artificielles
cela marche depuis 4 ans
 
Salut,

La meilleure façon de contrer la neige ou le sable sur la surface d'une Parabole de réception Sat, c'est de s'en procurer une Parabole perforée, qui laisse passer la neige ou le sable à travers sa surface...Cela est trés répondu dans les Pays nordiques et ça fonctionne sans probleme.






a+
 
Bonsoir,
Juste un tuyau d'arrosage, une bonne pression d'eau tiède (ou chaude) mais tu peux utiliser l'eau fraîche, tu arroses de temps à autre et le tour est joué, c'est comme ça que j'ai fait et ça a très bien fonctionné.
 
Bonjour,
Mes parents habitent en montagne (900 mètres) et n'ont pas pu installer leur parabole sous un avant toit.
La parabole est sur le toit et non accessible pour être déneigée en cas de besoin.
Le problème n'arrive pas très souvent (uniquement en cas de neige collante) mais c'est quand même embêtant.

Je suppose qu'il existe des solutions pour réchauffer la parabole.
J'ai trouvé ça, mais c'est aux US :
http://icezapper.com/

Connaissez vous quelque chose pas trop cher, que l'on puisse acheter en France ?
Le principe de la faire chauffer en branchant manuellement le système en cas de besoin me va tout à fait ; je ne cherche pas qqchose de plus compliqué.
Merci d'avance
Jérôme
essaye de l'huile de tournesol par exemple ça glisse et donc la neige ne va pas tenir sur l'assiette.figure toi que beaucoup l'ont fait durant la tempéte de neige en algerie il n y'a pas longtemps.bonne soirée
 
cespasmoi

Merci pour vos commentaires.
- Les solutions de couvertures chauffantes sont totalement hors mon budget.
- enlever la neige à la main = passer par une lucarne, marcher + de 10 mètres sur le toit, glisser, se tuer... :-(

- le capot en plexi ; ça à l'air pas mal ; je peux même le bricoler. Peut être qu'en mettant en plus un câble chauffant entouré autour du plexi, ça peut devenir top niveau. Votre avis ?
- à eldiablo19 : pour protéger la tête, tu enroules un câble chauffant à proximité des LNB ? Comment fais tu car je ne vois pas trop le truc ?
- le câble chauffant enroulé et collé autour de l'assiette (qui est une assiette acier, oublié de le préciser) ; pourquoi pas.
- la résistance chauffante de frigo : je vais voir de quoi il s'agit car un câble chauffant neuf, ça n'a effectivement pas l'air d'être bon marché...
Quelqu'un a t il déjà bricolé ce type d'installation et aurait éventuellement des photos ?


voici de exemple de liens ou il y a pour 1 des résistances, et l'autre du fils chauffant , ou fils de dégivrage suivant comment on l'appel , a choisir en fonction de ce qu'on veut faire,

http://www.filchauffant.com/-cordon...th/21?osCsid=f46e1e090d7ab347548e6c7699850343


http://refrigerateurs.twenga.fr/resistance-de-degivrage.html

en gros fait comme sur la photo, , colle un fils chauffant a l'arrière du bol de la parabole et ramène le fils jusqua faire un tour autour de la tete et tu repart en suite, voila en gros , bon le dessin est bidon , mais sa permet de mieux comprendre. un simple fils de dégivrage et c'est régler , il suffit apres de rallonger le fils d'alimentation jusqua l'intérieur de l'habitation, et d'alimenté la résistance ou fils chauffant que en cas de gèle ou de neige.
 

Fichiers joints

  • ScreenShot031.jpg
    ScreenShot031.jpg
    88.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Je vous conseille de ne pas chauffer le cable de liaison LNB-RECEPTEUR sinon vous allez perdre une partie du signal et votre cable se transforme en résistance avec une grosse atténuation, il est evident que les meilleures conditions à vehiculer un signal en optimum c'est de refroidir le cable coaxial...donc ceux qui prétendent chauffer le cable ( c'est une grosse bétise lol ).

a+
 
elles fonctionnent en 220 volts
a l'epoque les ai achetée a une boite qui s'appele "union franco suisse"
tu trouverras sur internet
 
Retour
Haut