Niveau de signal élevé = Meilleure qualité d'image?

jaydillah

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/1/12
Messages
8
Voila, depuis un mois j'ai résilié canalsat et j'ai acheté une carte JSC Sport, j'ai une antenne plate Neovia VH 300 pointée sur Hotbird et un niveau de signal de 60%, et une qualité d'image inferieure a ce que j'avais avec Csat sur Astra. Je me demandais donc, si je m'achetais une parabole disons de 80cm, mon niveau de signal devrait augmenter, mais la qualité d'image sera t'elle meilleure? Quant a mon terminal c'est un Aston Simba 202, c'est un vieux truc je crois, le terminal a t'il une influence lui aussi sur la qualité de l'image? Désolé si ces questions ont déja eté posées mais je suis vraiment en amateur en ce qui concerne les sattelites.
 
Pour avoir Jscsport ce n est le Sat Hbird qu il faut pointer mais sur NILSAT .
la Grandeur de l assiette ameliore le signal et la qualite d image.
 
Bonjour

Je me demandais donc, si je m'achetais une parabole disons de 80cm, mon niveau de signal devrait augmenter, mais la qualité d'image sera t'elle meilleure?

Non , l image ne sera pas meilleur
L image de jazeera sport est comme ça
10 chaines de sports ça fait beaucoup pour une seul fréquence
L image se pixel tres vite quand il y a un match de foot
En plus le signal de hotbird est pompe depuis le sat nilesat
Les images sur nilesat sont meilleur mais pas beaucoup
Cela ne vient pas du simba
Le simba donne de tres bonne images
la Grandeur de l assiette la qualite d image.

Non , la qualite de l image n as rien a voir avec la taille
Ce n est pas de l analogique


A+
 
Pour avoir Jscsport ce n est le Sat Hbird qu il faut pointer mais sur NILSAT .
la Grandeur de l assiette ameliore le signal et la qualite d image.

Écoute l'ami si c'est pour dire des bêtise faut pas répondre

Alajazeera sport existe sur 3 sat dont Hotbird et en plus la qualité d'image n'a rien avoir avec le signal .
 
La qualite de l'image n'a rien a voir avec la taille de l'assiette.
Je confirme aussi, la qualite du bouquet JSC sport sur le nilesat est nettement meilleure que celle du hotbird.
 
Par contre la stabilité de l'image a quelques chose a voir avec la qualité du signal évidement.
C'est a dire que si le signal est trop faible et bien on a une pixellisation de l'image ,voir la disparition.
 
En dessous de quelle niveau de réception (en %) les problème de stabilité apparaissent-ils ? 30% 50% 60% ? ... perso je suis à 66% et je me demande si c'est à cause de cela que j'ai beaucoup plus de freeze qu'avant en sharing.
 
En dessous de quelle niveau de réception (en %) les problème de stabilité apparaissent-ils ? 30% 50% 60% ? ... perso je suis à 66% et je me demande si c'est à cause de cela que j'ai beaucoup plus de freeze qu'avant en sharing.
Cela depend des condition climiatique , avec 66% sans nuage , sans pluie et sans vent , tu ne devrait pas avoir de soucis mais par mauvais temps ça posera des problème.
Et en plus tu n'a pas 66% sur toutes les fréquence car les transpondeur n'ont pas tous la même puissance ,si 66% est le minunimum alors ça devrait aller mais si chez toi c'est sur la frequence la plus puissance , alors tu doit réorienter ta parabole.
Faut toujours se mettre sur le transpondeur le moins puissant pour faire ses reglage de fin , de cette façon tu sera sur d'avoir un réglage optimale.

Je vies de faire un test ,chez moi pas de vent ,pas de pluie ,pas de nuage , je viens de déplacer mon moteur de façon a voir 40% sur TF1 SD et c'est super stable ,par contre sur TF1 HD c'est irregardable, trop de gèle d'image ,pixellisation ,c'est horrible.

Et il me semble que par le passé j'avais des chaine Anglaise qui fonctionnaient par beau temps avec un signal de 30%.
Cela dépend aussi de la qualité de ton tuner de sa sensibilité et surement d'autre facteur.
 
Retour
Haut