Nouveau membre, nouvelle installation

jeykill

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/4/16
Messages
5
Bonjour a tous,
Je me presente, Jeremy, 31ans, bricoleur du dimanche.

Je suis en pleine autoconstruction, et je planche actuellement sur mon installation satellite + choix d'un nouveau décodeur.
Je possedé actuellement un Atlas HD 200s dans l'appartement que j'occupe en attendant la fin de mes travaux, je garderais ce décodeur pour une de mes chambres.
La parabole alimentera 4 prises Sat dans 4 pièces de la maison, avec comme longeur maximale 30m environ pour la plus éloignée.

J'ai démarré l'installation comme ceci:

-Parabole fournie par Canalsat orientée sur ASTRA 19.2
-Tete LNB 4 sorties HDLINE HD-BF14
-Cable coaxial 15VRTC classe A+ Elbac, tiré directement de la LNB Quad aux 4 prises Sat (pas d'amplification)

L'installion vous parait correcte jusque la?

Ensuite viens le choix du décodeur, je souhaitais remplacer mon Atlas dans le salon pour passer a un peu mieux, et surtout pouvoir faire des enregistrement de bonne qualité.
Evidement je recherche quelque chose d'équivalent a l'atlas en terme de "bouquet décodé" :smile2:
Donc j'ai pas mal cherché ici, et je pensais m'orienter vers un VU + zéro.
Le soucis, c'est que ça a l'air carrément plus compliqué a installer qu'un Atlas pour un noobi comme moi.
L'installation de l'image sur le décodeur (blackhole par exemple), ça va!
Ts panel sur un pc (que je n'ai pas, je tourne sur un mac) m'a un peu largué par contre.
Et concernant les cccam ?? :
Je doit m'abonner pour avoir un accès canalsat/canal+ ?(une 40aine d'euros par ans d'après ce que j'ai trouvé)
Existe en version gratuit (cline?) mais pour de courtes durées?
Obligation de partager les clés gratuites? decodage/partage fonctionnent avec un débit internet d'1Go?

Vous l'aurez compris, j'ai pas tout pigé encore pour l'installation des décodeurs.. ni sur le fonctionnement des clé de décodage/partage...
Merci d'avance pour vos aide et conseils.

:bye:
 
Salut jeykill,

L'installion vous parait correcte jusque la?
oui , c est correct

Ts panel sur un pc (que je n'ai pas, je tourne sur un mac) m'a un peu largué par contre.
Tspanel s installe sur le récepteur pas sur le pc
Et concernant les cccam ?? :
l installation est facile grâce au tuto disponible dans la section vu+
Tu peux aussi flasher le récepteur en mettant une sauvegarde "back up" avec tout déjà préinstallé ,il ne restera plus qu a rajouter un ou des serveurs
Je doit m'abonner pour avoir un accès canalsat/canal+ ?(une 40aine d'euros par ans d'après ce que j'ai trouvé)
oui
Existe en version gratuit (cline?) mais pour de courtes durées?
oui , dans la section cccam free serveur mais ca ne dure pas longtemps
Obligation de partager les clés gratuites? decodage/partage fonctionnent avec un débit internet d'1Go?
non pas obligé
 
Retour
Haut