Nouvelle installation Astra avec parabole de 60cm

Leilu

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/4/16
Messages
4
Bonjour,

Je viens d'acheter un Vu+ Zero et on m'a offert une parabole 60cm avec une tête LNB à deux sorties (j'en ai besoin que d'une seule).
C'est la première fois que j'en installe une.

Sur le démo, j'ai installé une image Black Hole 3.0.2 et j'ai paramétré comme suit:
1462092428.jpg

Je n'arrive pas à avoir un SNR stable. Ça oscille 0%-99% très rapidement.
1462092482.jpg

Je me mets sur Arte sinon car j'ai lu qu'elle faisait partie du gratuit mais forcement je n'arrive jamais à l'avoir.
1462092523.jpg

J'ai installé Signal Meter connecté au Vu+ sur mon téléphone afin de voir le SNR en temps réel quand je bouge la parabole pour tenter de capter quelque chose mais ça ne fait qu'osciller entre 0 et 99%.

J'ai installé l'application Installation Parabole Astra qui m'a donné l'élévation à 30,45°, l'azimut à 154,98° SE et l'inclinaison de -16,02° mais j'ai un peu de mal car mon support est un peu bricolé et mon mat n'est pas d'aplomb donc je compense avec l'élévation. Bref je ne m'en sors pas.

Auriez-vous quelques conseils car je désespère ?
 
Au final c'était le câble qui était légèrement sectionné à 1m d'une des fiches F... Un câble de récup.
SNR de 77 actuellement mais je n'obtiens que des écrans noirs maintenant. Mais au moins j'ai récupéré l'heure! J'avance.

Edit: J'ai BFM TV ! Le reste: écran noir.
 
Dernière édition:
J'ai les chaines d'informations mais pas le reste.
1462105037.jpg

Voici ce que j'obtiens au mieux sur la parabole. 88% horizontale, 0% verticale, 87 circulaire à gauche, 0 circulaire à droite.
1462108945.jpg1462108972.jpg1462108993.jpg1462109014.jpg

J'ai beau changer l'élévation avec l'azimut fixe, je reste toujours à 0% en verticale, je comprends pas. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
 
Dernière édition:
Au final c'était le câble qui était légèrement sectionné à 1m d'une des fiches F... Un câble de récup.
SNR de 77 actuellement mais je n'obtiens que des écrans noirs maintenant. Mais au moins j'ai récupéré l'heure! J'avance.

Edit: J'ai BFM TV ! Le reste: écran noir.
bonsoir
les autres chaines ,tu essaye de les ouvrir avec quoi ,carte ,serveur ect
 
Bonjour
Je profite de cette aubaine pour lancer un "sos ",voila moi avec un bol
de 1m10 je ne suis pas arrivé à capter Astra 19.2 ,cela fait 3 fois que
je passe plus de 1 à 2 heures sur le toit ,malgré l'application
du téléphone ,( le signal est très difficile étant donner que le mat est bricolé
et pas vraiment d'aplomb ) je voudrais acquérir un dishpointeur si ça se vend en
Algérie afin de me faciliter la maitriser des sats ,et merci à
toute âme charitable qui me donne de plus amples infos sur
cet instrument et son acquisition
 
Retour
Haut