Novice Demander conseil

massira2

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/3/12
Messages
13
Salem / Bonjour

Je voudrait installer une Parabole et un décodeur pour capté les chaîne arabe (Maroc, Algérie, Tunisie , Égypte , Qatar pour el jazeera sport ainsi que les chaîne islamique et tout ce qui documentaire et dessin animer , musique ) et les chaines d’Europe (France,Belgique, l’Angleterre)

malheureusement je suis un vrai bolet dans le domaine , quel assiette prendre ? es ce que la taille est importante ? combien de tète ? quel décodeur ? (compatible avec les chaîne HD )
Es ce qu'il faut un moteur ? pour tournée d'un satellite a un autre ?


Je suis de Bruxelles , je vie dans appart au rez-de-chaussée avec jardin .


Merci d'avance .
 
pour les chaines arabes et européennes, il te faut Astra 19° Est et Hotbird 13° Est
pour les chaines islamiques tq Al-Nas, Al-Rahma, ...il te faut Nilesat 7° Ouest
pour résumé, il te faut une parabole minimum 1,20 voir 1,30 m avec 3 têtes lnb avec atténuation de 0,1 db

Sur quelle région tu habites ?
 
j'ai pas vu l'adresse ? donc Bruxelles

Nilesat, cela va être très dur, là il te faut une assiette de 1,50 voir 1,80 m ...les moteurs, c'est pas terrible et peu précis
 
Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aidez ,
ce n'est pas très rassurant ,donc avec une assiette de 1.80 c'est fesable ?
coter récepteur (comment sa se passe ? c'est quoi la meilleur marque ? pour une compatibilité hd pour notamment regarder el jazera sport en hd )
y a t il un site pour me documenter ? y a plein de terme je comprend pas ):
un site de confiance pour acheter un récepteur , merci pour tout
 
Prend une parabole de 85cm avec une double tête(LNB) pour pouvoir capter Astra et Hotbird. Pas besoin de moteur pour ton cas, juste une parabole fixe avec un LNB Twin.

Le soucis qui se pose à toi c'est le fait que tu habites en rez de chaussés. As-tu un arbre ou un mur qui pourrai gêner la réception?
 
"coter récepteur (comment sa se passe ? c'est quoi la meilleur marque ? pour une compatibilité hd pour notamment regarder el jazera sport en hd )
y a t il un site pour me documenter ? y a plein de terme je comprend pas ):
un site de confiance pour acheter un récepteur , merci pour tout
"
côté récepteur, tout dépend de ton budget ? moi, j'ai une dreambox 800HD Se...mais il y en a d'autres comme la Vu+
Je l'ai acheté sur ce site http://www.bonetop.com/product.info.asp?ID=155 , acheté en début d'année


"ce n'est pas très rassurant ,donc avec une assiette de 1.80 c'est fesable ?
coter récepteur (comment sa se passe ? c'est quoi la meilleur marque ? pour une compatibilité hd pour notamment regarder el jazera sport en hd )"

Si c'est que pour le sport, Al-Jazeera sport HD suffit donc le satellite Hotbird 13° Est ?

Combien veux-tu laisser pour l'achat du recepteur ?
 
Prend une parabole de 85cm avec une double tête(LNB) pour pouvoir capter Astra et Hotbird. Pas besoin de moteur pour ton cas, juste une parabole fixe avec un LNB Twin.

Le soucis qui se pose à toi c'est le fait que tu habites en rez de chaussés. As-tu un arbre ou un mur qui pourrai gêner la réception?


Pour hotbird et astra ça devrai aller , mais je dirait pas autant de Nilsat
 
Je suis prés a mettre "250euro à 300euro " pour un récepteur de qualité et ce qu'il y a de récent coter technologie , sinon le top du top c'est quoi ?
 
Pour hotbird et astra ça devrai aller , mais je dirait pas autant de Nilsat

Nilsat, cela va être dur de capter dans le nord de l'Europe...renseigne toi à Bruxelles, il y a bien quelq'un qui a déjà essayé ?

Sinon pour Astra et Hotbird, ce n'est pas compliqué à trouver
 
Je suis prés a mettre "250euro à 300euro " pour un récepteur de qualité et ce qu'il y a de récent coter technologie , sinon le top du top c'est quoi ?


Pour ce prix là, tu peux avoir une Vu+ solo, sinon j'ai acheté ma Dream800hd se à 180 euros sur le site que je t'ai donné...Passe par mon pseudo s'il le faut ( ait_tots Azilal )...On communique par msn avec eux
 
Pour ce prix là, tu peux avoir une Vu+ solo, sinon j'ai acheté ma Dream800hd se à 180 euros sur le site que je t'ai donné...Passe par mon pseudo s'il le faut ( ait_tots Azilal )...On communique par msn avec eux

voici le mail de cette personne [email protected] , n'oublie pas , ils sont en Chine,donc décalage horaire..Il faut parler l'anglais

mon pseudo chez eux est Ait_tots-Ait attab de France.
 
Pour hotbird et astra ça devrai aller , mais je dirait pas autant de Nilsat

J'ai jamais parlé de Nilesat l'ami, pour attraper Nilesat à Brux, c'est ton jardin qui va en faire les frais, parabole de 1.50 voir 1.80m avec tout le matos nécessaire($$$$$).

Je ne crois pas que ce soit ça que tu souhaites...
 
Nile sat c'est pour les chaines islamiques..c'est ce qu'il a demandé !!
 
J'ai regarder un peu les prix de quelque récepteur y a comeme une différence de prix énorme !
ça me laisse un peu perplexe ? pourquoi sur ebay le prix varie entre 450euro a 700 euro ? pour une Dream800hd

entre un récepteur vu+ solo hd et une dream 800h , c'est quoi le mieux ?

Es ce que c'est possible des les flashé ? pour avoir des chaîne crypter sans payer ?

si y a un match qui passe sur el jazzera sport , es ce que je pourrait l'enregistrer sur le récepteur ?

j’espère que je n'est pas dit de bêtise , sur tout les site ou je suis tomber, les description son en anglais ! et moi et l'anglais on se comprend pas :)

Merci pour toute vos réponse .
 
Dernière édition:
J'ai regarder un peu les prix de quelque récepteur y a comeme une différence de prix énorme !
ça me laisse un peu perplexe ? pourquoi sur ebay le prix varie entre 450euro a 700 euro ? pour une Dream800hd

entre un récepteur vu+ solo hd et une dream 800h , c'est quoi le mieux ?

Es ce que c'est possible des les flashé ? pour avoir des chaîne crypter sans payer ?

si y a un match qui passe sur el jazzera sport , es ce que je pourrait l'enregistrer sur le récepteur ?

j’espère que je n'est pas dit de bêtise , sur tout les site ou je suis tomber, les description son en anglais ! et moi et l'anglais on se comprend pas :)

Merci pour toute vos réponse .

Attention à ne pas confondre dream 800 et dream 8000. Il y a juste un zéro de plus ou de moins et le prix change énormément entre les deux. Il y aussi certains vendeurs qui vendent la dream 800 avec un disque dur déjà installé donc ça peut jouer sur le prix.

Les prix que tu as indiqué sont valables pour une dreambox originale. Les clones ne se vendent pas du tout à ces prix.

Le flashage sur dream n'a rien a voir avec le flashage de l'époque. On ne flashe plus pour décoder les chaines mais pour installer son système d'exploitation sur son récepteur.
Donc la réponse est non.

Oui tu peux enregistrer un match avec soit une clé USB soit un disque dur interne ou externe.
 
Retour
Haut