Orientation et signal à améliorer

Ivano

DZSatien Curieux
Inscrit
29/12/13
Messages
36
Bonjour,

je vais bientôt acquérir un Altas 200s et je voudrais savoir si un signal de 60% pour Astra et 73% pour Hotbird sont suffisants pour capter de la HD ?
j'ai une double tête monobloc mais je ne sais pas trop comment les orienter, j'ai un peu fait au hasard... La tête dans l'axe est celle de Astra, celle en dehors à droite (quand on se place devant la parabole) est donc celle de Hotbird, je sais pas si cela à une incidence...
De même j'ai quelques transpondeurs Astra à 60% et d'autres à 0% est-ce normal ? Pareil pour Hotbird. Comment faire pour capter un maximum de chaînes ?

Je vous remercie.

EDIT : Je me réponds à moi-même : oui le signal dans les 70% est suffisant pour décoder la HD. Dans mon cas d'un monobloc avec deux têtes, j'ai mis en paramètre "DiSEQc 1.0" avec en 1 Hotbird et 2 Astra afin de capter tous les transpondeurs nécessaires.
 
Dernière édition:
Vraiment personne pour aider un jeune débutant ? :smile2:
 
salut ivano
en faites sur astra tu auras plusieurs fois les mm chaines car elles sont diffusés par différents fournisseurs (canal, orange, bis tv...) possible que tu décrypte l'un et pas l'autre donc cela ne sert un peu a rien par contre si tu veux savoir si tu as ttes les chaines au moins une fois regarde king of sat sur googlechoisis ton satellite et la langues il te donnera la frequence et le bouquet qui va avec
voila n'hésite pas a me poser d'autres questions mais essaies d'etre plus precis
les dzsatiens sont a ton service lol
 
Bonjour,

je vais bientôt acquérir un Altas 200s et je voudrais savoir si un signal de 60% pour Astra et 73% pour Hotbird sont suffisants pour capter de la HD ?
j'ai une double tête monobloc mais je ne sais pas trop comment les orienter, j'ai un peu fait au hasard... La tête dans l'axe est celle de Astra, celle en dehors à droite (quand on se place devant la parabole) est donc celle de Hotbird, je sais pas si cela à une incidence...
De même j'ai quelques transpondeurs Astra à 60% et d'autres à 0% est-ce normal ? Pareil pour Hotbird. Comment faire pour capter un maximum de chaînes ?

Je vous remercie.

EDIT : Je me réponds à moi-même : oui le signal dans les 70% est suffisant pour décoder la HD. Dans mon cas d'un monobloc avec deux têtes, j'ai mis en paramètre "DiSEQc 1.0" avec en 1 Hotbird et 2 Astra afin de capter tous les transpondeurs nécessaires.

ici il y à beaucoup de gens pour aide les autres me il faut qu'on voit ton message aussi parceque on fait pas la garde sur le forum pour répondre dans le minut pres.
pour pouvoir t'aider d'avantage il faut savoir de quel côte t'habite, me si ta localisation c'est dans Ouest Europe, alors il faut changer avec Hotbird dans l'axe de l'antenne. si t'habite de côte de N de l'Afrique alors ce bien Astra dans l'axe.
 
Bonjour,

je vais bientôt acquérir un Altas 200s et je voudrais savoir si un signal de 60% pour Astra et 73% pour Hotbird sont suffisants pour capter de la HD ?
j'ai une double tête monobloc mais je ne sais pas trop comment les orienter, j'ai un peu fait au hasard... La tête dans l'axe est celle de Astra, celle en dehors à droite (quand on se place devant la parabole) est donc celle de Hotbird, je sais pas si cela à une incidence...
De même j'ai quelques transpondeurs Astra à 60% et d'autres à 0% est-ce normal ? Pareil pour Hotbird. Comment faire pour capter un maximum de chaînes ?

Je vous remercie.

EDIT : Je me réponds à moi-même : oui le signal dans les 70% est suffisant pour décoder la HD. Dans mon cas d'un monobloc avec deux têtes, j'ai mis en paramètre "DiSEQc 1.0" avec en 1 Hotbird et 2 Astra afin de capter tous les transpondeurs nécessaires.
Sa suffit largement mais tu dois avoir plus .tu a quoi comme matériel et tu es d’où...
 
Retour
Haut