Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Orientation parabole et transpondeurs absents ?!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat 90 HD Tita
    TV
    Panasonic VT50
    Remerciement / J'aime

Icon5 Orientation parabole et transpondeurs absents ?!

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, au vu de la somme des informations intéressantes qu'on y trouve.
    Je me présente, je suis un fan de cinéma, J'habite dans le département du nord et je suis plutôt débutant dans le domaine du satellite.

Mon installation comprend une antenne parabolique d'environ 70 cm, dotée d'une tête lnb twin monobloc (2 têtes une sortie) , un câble de 20m et un récepteur fta avec bargraphe.

Avec l'aide d'un ami, j'ai centré l'antenne sur Hotbird et je capte aussi Astra grâce à la 2eme tête. Le signal est plutôt bon (80%) la qualité oscille entre 67 et 82 aussi.

Mon souci est le suivant : Je n'ai aucun signal sur certains transpondeurs qui m’intéressent fortement. Notamment pour recevoir les chaînes francophones (hotbird 12692, 11681 ...). Je ne peux jouer sur la contre-polarisation à cause de la tête twin. Je ne peux investir dans un pointeur sophistiqué en ce moment.

Auriez-vous une solution ? J'ai beau essayer d'orienter la parabole en gardant un œil sur le bargraphe, aucun résultat! le signal reste orange et la qualité bloquée à 0. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai 80% pour certains transpondeurs et 0 pour les autres...

Merci.

DZSatien Initié Avatar de yass_yass
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    mars .
    Récepteur
    Cristorx3 New
    TV
    ENIE
    Remerciement / J'aime
    salut
    pour le 1er tp je me rappele pas bien .
    mais pour le 2em tp je suis sur c'est un tp de france _ 11681_ (absat) tf1.................
    yas plus de signal sur ce tp il faut un demo HD .