Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Orientation parabole et transpondeurs absents ?!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat 90 HD Tita
    TV
    Panasonic VT50
    Remerciement / J'aime

Icon5 Orientation parabole et transpondeurs absents ?!

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, au vu de la somme des informations intéressantes qu'on y trouve.
    Je me présente, je suis un fan de cinéma, J'habite dans le département du nord et je suis plutôt débutant dans le domaine du satellite.

Mon installation comprend une antenne parabolique d'environ 70 cm, dotée d'une tête lnb twin monobloc (2 têtes une sortie) , un câble de 20m et un récepteur fta avec bargraphe.

Avec l'aide d'un ami, j'ai centré l'antenne sur Hotbird et je capte aussi Astra grâce à la 2eme tête. Le signal est plutôt bon (80%) la qualité oscille entre 67 et 82 aussi.

Mon souci est le suivant : Je n'ai aucun signal sur certains transpondeurs qui m’intéressent fortement. Notamment pour recevoir les chaînes francophones (hotbird 12692, 11681 ...). Je ne peux jouer sur la contre-polarisation à cause de la tête twin. Je ne peux investir dans un pointeur sophistiqué en ce moment.

Auriez-vous une solution ? J'ai beau essayer d'orienter la parabole en gardant un œil sur le bargraphe, aucun résultat! le signal reste orange et la qualité bloquée à 0. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai 80% pour certains transpondeurs et 0 pour les autres...

Merci.

DZSatien Initié Avatar de yass_yass
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    mars .
    Récepteur
    Cristorx3 New
    TV
    ENIE
    Remerciement / J'aime
    salut
    pour le 1er tp je me rappele pas bien .
    mais pour le 2em tp je suis sur c'est un tp de france _ 11681_ (absat) tf1.................
    yas plus de signal sur ce tp il faut un demo HD .

http://fr.kingofsat.net/sat-hb6.php

bonne chance

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat 90 HD Tita
    TV
    Panasonic VT50
    Remerciement / J'aime
    Donc pour trouver une fréquence il faut absolument un démo HD ?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide

DZSatien Initié Avatar de yass_yass
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    mars .
    Récepteur
    Cristorx3 New
    TV
    ENIE
    Remerciement / J'aime
    <b>re
    Donc pour trouver une fréquence il faut absolument un démo HD ?

pour trouver un signal une fréquence d'un satellite il faut un demo SD ou un HD
    sauf que ya des tps en SD donc il faut un demo normal ( SD ) .
    ya des tps il faut que un demo HD pour avoir le signal .

bonne chance

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Bandido59 Voir le message
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, au vu de la somme des informations intéressantes qu'on y trouve.
    Je me présente, je suis un fan de cinéma, J'habite dans le département du nord et je suis plutôt débutant dans le domaine du satellite.

Mon installation comprend une antenne parabolique d'environ 70 cm, dotée d'une tête lnb twin monobloc (2 têtes une sortie) , un câble de 20m et un récepteur fta avec bargraphe.

Avec l'aide d'un ami, j'ai centré l'antenne sur Hotbird et je capte aussi Astra grâce à la 2eme tête. Le signal est plutôt bon (80%) la qualité oscille entre 67 et 82 aussi.

Mon souci est le suivant : Je n'ai aucun signal sur certains transpondeurs qui m’intéressent fortement. Notamment pour recevoir les chaînes francophones (hotbird 12692, 11681 ...). Je ne peux jouer sur la contre-polarisation à cause de la tête twin. Je ne peux investir dans un pointeur sophistiqué en ce moment.

Auriez-vous une solution ? J'ai beau essayer d'orienter la parabole en gardant un œil sur le bargraphe, aucun résultat! le signal reste orange et la qualité bloquée à 0. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai 80% pour certains transpondeurs et 0 pour les autres...

Merci.

Bonjour, pour commencer, si ton LNB monobloc est composé d’une seule sortie, celui ci est Single:
    1 sortie = single = pour alimenter 1 récepteur
    2 sorties= Twin = pour alimenter 2 récepteurs

Concernant ton problème de réception, voici 2 piste à étudier :

1 : même si ton antenne est correctement réglé en azimut (gauche / droite), il ne faut pas oublier que l’élévation est primordial, les satellites diffuse plusieurs faisceaux plus ou moins large, plus la couverture est centré et plus le réglage doit être minutieux.
    Le probleme est que sur un LNB monobloc, on ne peut se focaliser sur un seul satellite,
    La moyenne des élevations pour astra et hotbird a Lille est d’ environ 31°.

2. les frequences que tu cite sur Hotbird : 12692, 11681 sont transmises avec le standard HD : DVBS2 et une modulation de 8PSK, assure toi que ton demo fonctionne bien avec ces standards ?
    Dernière édition par kad57; 11-06-2013 à 20:09
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat 90 HD Tita
    TV
    Panasonic VT50
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonjour, pour commencer, si ton LNB monobloc est composé d’une seule sortie, celui ci est Single:
    1 sortie = single pour alimenter 1 récepteur
    2 sorties= Twin pour alimenter 2 récepteurs

Concernant ton problème de réception, voici 2 piste à étudier :

1 : même si ton antenne est correctement réglé en azimut (gauche / droite), il ne faut pas oublier que l’élévation est primordial, les satellites diffuse plusieurs faisceaux plus ou moins large, plus la couverture est centré et plus le réglage doit être minutieux.
    Le probleme est que sur un LNB monobloc, on ne peut se focaliser sur un seul satellite,
    La moyenne des élevations pour astra et hotbird a Lille est d’ environ 31°.

2. les frequences que tu cite sur Hotbird : 12692, 11681 sont transmises avec le standard DVBS2 et une modulation de 8PSK, assure toi que ton demo fonctionne bien avec ces standards ?
    Merci pour cette réponse très précise.

J'ai un récepteur univers U4123 que l'on vient de me donner. Je n'ai pas de manuel mais je vais regarder sur le net ;)
    Pour l'élévation, j'ai déjà essayé de jouer là-dessus sans résultat. Sans doute que le bargraphe n'est pas assez précis.

P.S: Je sais que c'est un récepteur dépassé aujourd'hui, mais peut-on l'utiliser quand-même pour le CS en attendant d'acheter mieux ?
  • Répondre en citant Répondre en citant

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Merci pour cette réponse très précise.

J'ai un récepteur univers U4123 que l'on vient de me donner. Je n'ai pas de manuel mais je vais regarder sur le net ;)
    Pour l'élévation, j'ai déjà essayé de jouer là-dessus sans résultat. Sans doute que le bargraphe n'est pas assez précis.

P.S: Je sais que c'est un récepteur dépassé aujourd'hui, mais peut-on l'utiliser quand-même pour le CS en attendant d'acheter mieux ?

En effet, comme tu le dis, ton récepteur est dépassé, ce model ne peut recevoir le standard HD, il n' accepte pas non plus de connexion Internet, donc pas de CS .
    les démo Univers / FTE sont de la famille ALI C, a voir si tu peut en faire quelque chose avec un flash ! ? ! ?
    Dernière édition par kad57; 11-06-2013 à 20:46

Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat 90 HD Tita
    TV
    Panasonic VT50
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    En effet, comme tu le dis, ton récepteur est dépassé, ce model ne peut recevoir le standard HD, il n' accepte pas non plus de connexion Internet, donc pas de CS .
    les démo Univers / FTE sont de la famille ALI C, a voir si tu peut en faire quelque chose avec un flash ! ? ! ?
    Je te remercie, je m'en doutais un peu ;)
    Par contre en ce qui concerne le flash je ne vois pas bien. Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus par MP si tu ne peux pas développer ici ?

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Je te remercie, je m'en doutais un peu ;)
    Par contre en ce qui concerne le flash je ne vois pas bien. Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus par MP si tu ne peux pas développer ici ?

Je ne sais pas du tout , c' est pour cette raison que je dis "A Voir",
    regarde sur le net, essaie de trouver un support pour ALI C
    Bonne chance

- - - Mise à jour - - -

tu trouvera sur ce forum une section Echolink FTE
    http://www.dzsat.org/forum/f54/

Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir