parabole avec moteur

zizou54

DZSatien Passionné
Inscrit
4/3/10
Messages
315
salut,

je voudrais mettre un moteur sur une parabole de 90 cm, et donc j'aimerais savoir
les étapes pour monter le tout, s'il faut que je mette une simple tête, comment régler.
je suis de lorraine au cas où le règlage change avec l'élévation, merci
 
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653
Bonjour, voila une adresse pour t'inscrire et apprendre, ce sont des fous de satellites et de réception en tout genre....
Concernant ta demande, oui l'endroit ou tu habites à une influence sur l'installation de ta parabole, il faut calculer la latitude et la longitude et tu aura ton satellite de référence....Il te faut 1 seul tête ou lnb, et de très bonne qualité puisque elle devra capter le plus de satellites possible, je conseil une inverto black, ensuite satellite de référence, celui qui sera le plus haut et les 2 extrêmes droite et gauche....bon courage.
 
bonjour,
je confirme ce que vient de dire Dydyer : c'est le forum qu'il faut pour les débutants et les réponses qu'ils donnent sont plus qu’exactes. tu peux les suivre les yeux fermés
bon courage
 
re
un installateur m'a déconseillé d'installer le moteur sur ma parabole et donc ne veut pas y toucher,
si une personne aurait un tuto simple je le ferai moi-même, merci
 
au risque de devoir me répéter, demande de l'aide aux membres du forum que t'a conseillé Dydyer
 
je suis en plein travaux, je me lancerai d'ici 2 à 3 semaines... je l'avais déjà fait il y a quelques années, il faut rien négliger, tout doit etre au
millimètre et surtout avoir un bon lnb... je te tiendrai au courant.
 
Salut
J'ai aussi une parabole motorisée, qui va de 28,5° Est à 30°ouest. Le plus important est la stabilité de l'installation sur un mat RIGOUREUSEMENT vertical. La verticalité doit être faite avec un niveau (à bulle) de précision. Le problème est que le poids de l'ensemble ne doit ABSOLUMENT pas faire bouger le mat, car à 28,5° le poids se trouve d'un coté et à 30°W tout le poids est à l'opposé. Le mieux est un mat fixé au deux extrémités et très rigide genre tube renforcé (pas celui qu'on vend chez les bricomagasins)
J'ai un moteur à système Usals et une LNB de 0,2dB. Je démarre le pointage par les sats situés sur 0,9W (intelsat 707 et thor2 et 3) c'est à dire quasi plein sud (0°) par tâtonnement je règle l'élévation en regardant la TV située juste à coté.
Pour plus de précision fais moi signe.
 
J'ai une parabole dirigé sur 13° et 19,2°
J'aimerai diriger vers 28.2° 30° 23.5°

Un moteur ou plusieurs lnb ?
 
J'ai une parabole dirigé sur 13° et 19,2°
J'aimerai diriger vers 28.2° 30° 23.5°

Un moteur ou plusieurs lnb ?

Il n' y a pas de satellite sur le 30°Est, je pense que tu fais reference au Satellite Hispasat a 30°West
Pour un arc allant de 30° a l' Ouest jusqu'a 28.2 a l' Est, tu ne peut utiliser une antenne Multi-focal, l' arc est trop élevé,
Il te faut une antenne motorisé !
 
Salut

Difficile à te donner un conseil
- avec 5 LNB il te faudra une antenne oblongue (par ex 80cm de haut et 1.20m de large) pour couvrir 60°
- avec 5 LNB c'est 5 réglages individuels (donc 5 fois simples)
- avec moteur c'est plus pointus car le pointage doit être répété parfaitement
- aussi une histoire de coût, d'accessibilité à l'antenne (mieux le jardin que le toit)
- et surtout le plaisir à passer du temps à faire de la technique
 
Retour
Haut