Parabole avec quatre satellite 13, 19.2, 23.5, 28.2E

Pixs

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/15
Messages
530
Bonjour,

Débutant dans le sat, je suis à la recherche de matériel pour capter ces quatre satellites.
Avez-vous des modèles à communiquer ainsi que des adresses de sites internet fiables.

Un point important est le rapport qualité/prix, je souhaite ne pas me ruiner. :)

Je partirais sur des LNB twin pour prévoir l'installation d'un second récepteur.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut prendre la bigbisat de chez CAHOR
Par contre pour le 28° suivant ou tu habites ça peut etre compliqué pour la BBC - ITV
Dans le sud de la france et pour ces chaines il faut 1m20
 
J'avais oublié des préciser.
Je me situe en Belgique.
 
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux sur le marche
 
Et que pensez-vous de la Bisat G4?
 
C'est bien aussi, mais la big est evolutive et peut recevoir d'autres satellites.
 
Elle est aussi plus grande donc meilleur signal
 
Mais aussi plus chère.

Je n'ai pas pour objectif de capter une multitude de satellites.
 
Oui, mais on n'a rien sans rien! Moins cher, c'est souvent moins bien.il vaut mieux faire un effort financier et ne pas regretter.
 
Oui oui, je suis entièrement d'accord.
D'ailleurs, je suis plutôt du genre à mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité.

Juste qu'ici, je me demande si il est vraiment nécessaire d'investir dans un Big Bisat alors que je n'aurai pas vraiment l'utilité.
Les quatre satellites du titre me conviennent parfaitement et même, je crois que je pourrais retirer Hotbird 13 de la liste.

En mettant de côté l'évolution possible d'une Big Bisat ainsi que le fait que le réflecteur est plus grand, cela n'apporte rien par rapport à une Bisat G3 ou G4...


Par ailleurs, la boutique en ligne 2Galli est-elle fiable?
Je vois des packs LNBs + Parabole + Câble à prix plus intéressants que le lien donné plus haut par django44.

Merci pour vos commentaires.
Pixs.
 
packs LNBs + Parabole + Câble que demander de plus. le 28 pas de problèmes.
 
Demain, je tente l'install 13 + 19 + 23.5E sur une 80 cm avec un support et 3 LNB... Si tu veux avoir un retour sur les éventuelles difficultés... J'éxclus le 28E car trop au sud de la France, limite Espagne, donc trop dur à moins d'avoir une 120 cm.
 
Demain, je tente l'install 13 + 19 + 23.5E sur une 80 cm avec un support et

3 LNB... Si tu veux avoir un retour sur les
éventuelles difficultés... J'éxclus le 28E car trop au sud de la France, limite Espagne, donc trop dur à moins d'avoir une 120 cm.
Bonjour, c'est la meilleure solution et la moin cher pour des satellites facile à verouiller, la bigsat est très bien mais avec une parabole de 80 cm et un support multie lnb avec de bon lnb black inverto sa suffit
 
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je voudrais avoir le signal de ces 4 sat à 4 endroits differents ( Salon et 3 chambres).
Je dois utiliser un switch disecq avec 4 entrées et 4 sorties?

Est ce que je pourrais regarder par exempler un sat different sur les 4 endroits differents?
 
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je voudrais avoir le signal de ces 4 sat à 4 endroits differents ( Salon et 3 chambres).
Je dois utiliser un switch disecq avec 4 entrées et 4 sorties?

Est ce que je pourrais regarder par exempler un sat different sur les 4 endroits differents?

2 possibilités :

4 LNB quad avec 4 commutateur DiSEqC 4 entrées / 1 sortie.
4 LNB quattro avec 1 multi commutateur DiSEqC 17 entrées ( 16 pour les quattro, 1 pour le terrestre ) avec au moins 4 sorties.

Chacun peut avoir n'importe quel sat qu'il veut.
 
Dernière édition:
2 possibilités :

4 LNB quad avec 4 commutateur DiSEqC 4 entrées / 1 sortie.
4 LNB quattro avec 1 multi commutateur DiSEqC 17 entrées ( 16 pour les quattro, 1 pour le terrestre ) avec au moins 4 sorties.

Chacun peut avoir n'importe quel sat qu'il veut.

Je comprend pas pourquoi en fait,

Je pensais que 4 LNB simple suffisaient et un multicommutateur.

Alors a quoi sert le multicommutateur si c'est pour faire 4 LNB à 4 sorties?
 
Je comprend pas pourquoi en fait,

Je pensais que 4 LNB simple suffisaient et un multicommutateur.

Alors a quoi sert le multicommutateur si c'est pour faire 4 LNB à 4 sorties?

Un LNB Quad possède 4 sorties, ces sorties sont universelle, c' est a dire que celle ci couvre toute la bande satellite sur les 2 polarités.
Avec cette solution pour ajouter d' autres satellites, il faudra utiliser un commutateur DISEqC

Un LNB Quattro possède 4 sorties, ces sorties correspondent chacune aux 4 bandes de fréquences,
Avec cette solution il faudra utiliser idéalement un Multi-commutateur DISEqC
le Multi-commutateur situé en aval récupère individuellement chaque signaux, celui ci alimente les LNBs, il peut également amplifier le signal, coupler le cas échéant une réception Hertzienne et au final repartir sur autant de sorties disponibles
 
Un LNB Quad possède 4 sorties, ces sorties sont universelle, c' est a dire que celle ci couvre toute la bande satellite sur les 2 polarités.
Avec cette solution pour ajouter d' autres satellites, il faudra utiliser un commutateur DISEqC

Un LNB Quattro possède 4 sorties, ces sorties correspondent chacune aux 4 bandes de fréquences,
Avec cette solution il faudra utiliser idéalement un Multi-commutateur DISEqC
le Multi-commutateur situé en aval récupère individuellement chaque signaux, celui ci alimente les LNBs, il peut également amplifier le signal, coupler le cas échéant une réception Hertzienne et au final repartir sur autant de sorties disponibles

D'accord donc la solution avec les 4 LNB Quattro + Multi-Commutateur est la meilleure.
Tu as une idée des modeles à me proposer , que tu connais bien et qui fonctionnent bien ?
Inverto Black?

Un grand merci
 
Bonjour,

Débutant dans le sat, je suis à la recherche de matériel pour capter ces quatre satellites.
Avez-vous des modèles à communiquer ainsi que des adresses de sites internet fiables.

Un point important est le rapport qualité/prix, je souhaite ne pas me ruiner. :)

Je partirais sur des LNB twin pour prévoir l'installation d'un second récepteur.

Merci pour votre aide.

Salut,

Je me mêle car j'ai exactement cette installation chez moi (voir signature).
Tu es de Belgique? Je te donne le lien d'où moi j'ai tout acheté...livraison rapide et partout en Belgique.

electro-sat.nl

Il te faudra une parabolle de min 80 + un support 4 têtes et 4 LNB à double sorties + 2 disceq (4 sorties)..et du câble évidemment.

J'ai encore une image d'écran de ma commande:
simul.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Je me mêle car j'ai exactement cette installation chez moi (voir signature).
Tu es de Belgique? Je te donne le lien d'où moi j'ai tout acheté...livraison rapide et partout en Belgique.

electro-sat.nl

Il te faudra une parabolle de min 80 + un support 4 têtes et 4 LNB à double sorties + 2 disceq (4 sorties)..et du câble évidemment.

Merci pour l'aide, donc si je comprend bien tu as 2 decodeurs chez toi?

Je vais regarder ton site
 
Oui comme tu peux le voir dans ma signature... :cl21:

j'ai rajouté une capture d'écran de ma commande dans le post précedent.
 
Un LNB Quad possède 4 sorties, ces sorties sont universelle, c' est a dire que celle ci couvre toute la bande satellite sur les 2 polarités.
Avec cette solution pour ajouter d' autres satellites, il faudra utiliser un commutateur DISEqC

Un LNB Quattro possède 4 sorties, ces sorties correspondent chacune aux 4 bandes de fréquences,
Avec cette solution il faudra utiliser idéalement un Multi-commutateur DISEqC
le Multi-commutateur situé en aval récupère individuellement chaque signaux, celui ci alimente les LNBs, il peut également amplifier le signal, coupler le cas échéant une réception Hertzienne et au final repartir sur autant de sorties disponibles


4 polaritées
 
Tu te compliques trop la vie. La solution commutateur n'est pas utile pour 4 recepteurs. La meilleure solution est d'utiliser un lnb quad. Le cablage est reduit.
 
Tu te compliques trop la vie. La solution commutateur n'est pas utile pour 4 recepteurs. La meilleure solution est d'utiliser un lnb quad. Le cablage est reduit.

L'avantage du commutateur c'est que tu peux injecter la TNT terrestre, si elle est présente.
 
Retour
Haut