Parabole en collectivité

B-Max

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/12/10
Messages
4
Bonjour à tous,


Je suis nouveau dans le monde du sat, je vous expose mon problème:

Nous avons dans mon quartier une antenne collective sur laquelle ont été ajoutées deux paraboles. Toutefois, aucune modification n'a été effectuée sur l'installation de ma maison. Mes questions sont donc les suivantes:

- Est-il possible que le signal du sat passe par le même cable chez moi que l'antenne classique? Ou est-il nécessaire d'avoir un deuxième réseau de cable? Les deux signaux ne sont pas sur 2 types de fréquences différentes nécessitant deux types de cable?

- Si cela est possible, suis je limité au signal analogique? Depuis cette installation je capte de nouvelles chaines (sans démodulateur) comme TV5, eurosport en allemand... L'installation d'un démodulateur me permettrait-elle d'avoir les chaînes en numérique?

Vous l'aurez compris, je m'intéresse à ce sujet mais ne me sens pas trop l'âme à escalader ma cheminée pour installation et tirage de cables....:smile2:

J'ai fait quelques recherches sur le net sans jamais trouver de réponses précise quant à mon cas. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance,
 
d'aprés les chaines en + que tu recoit c'est une parabole orienté vers le satelite astra l'autre j'imagine vers hotbird sinon je vois pas l'interet .
avec ca tu peut mettre un demodulateur pour avoir des chaines en numerique .mais a mon avis il faut que tu te renseigne pour l'autre parabole car sur hotbirt ta plus
de choix !!! voila A +
 
Merci Bizertin pour ta réponse!

J'en conclus que satellite et antenne rateau passent par le même réseau dans ma maison et que je reçois le signal numérique ainsi. Je n'ai donc qu'à rajouter un démodulateur pour pouvoir le décoder.

Comment ce fait il que je reçois de nouvelles chaînes sans démodulateur même analogique? Un démodulateur commun n'aurait pas été installé en amont de l'installation? une telle installation n'empêcherait elle pas la réception du signal numérique? (signal altéré par le démodulateur analogique?)

Merci!
 
un demo en amont pas possible .si changement d'antene oui c'est normal d'avoir des chaines en plus( taille +orientation) en tout cas cole un demo qui peut recevoir (astra-hotbird) et t'aura le coeur net comme ca A+
 
Salut,il faut un cable sat et un cable antenne,tu ne peut pas mettre un démo sur un cable antenne
 
Merci à tous! Je vais essayer de me procurer un démodulateur pas cher, le brancher et voir ce que ça donne!
 
dans ton cas mon ami tu ne pourras pas brancher un demo sur ta parabole collective car là tu reçois l'image et non le signal LNB en outre pas la peine d'essayer tu n'obtiendras rien du tout ne te fatigues pas monsieur CIAO.
 
Impossible a moins que tu te branche sur la tête (LNB) de la parabole
 
Super bizekrey et ait abi! Ca a le mérite d'être clair! Je vais voir pour en installer une chez moi du coup. D'ailleurs une parabole donnée avec un abonnement type canalsat peut elle être bridée pour un satellite particulier ou un démodulateur particulier? Je dis ça car je vois que l'on peut en trouver d'occase sur internet et ça m'intéresserait!
 
Bonsoir
Une Parabole (Assiette) c'est juste de la Tole!cela ne peut être bridé pour un satellite en particulier ou un bouquet !
Plus l'assiette est grande plus le signal est meilleur (certain satellite sont très loin a l'horizon,cela dépend de ta position par rapport a l'équateur,puissance du signal,...)
Pour le LNB (la tête) c'est juste une bobine en cuivre, même chose , si c'est une Universelle (Généralement elle sont toutes universelle ),
voir quand même si c'est une KuBand Single LNB Universal !?
Pour ,le récepteur numérique ,cela depent de ce que tu veut recevoir (FTA,crypté?)c'est selon ton budget et tes gouts ,faut voir !?donne moi une idée de ce que tu veut ?
Avant d'investir dans du materiels voit la faisabilité , peut tu orienté sans probleme ta parabole vers le satellite choisie !?a tu le champs libre vers le sud (immeubles...)
Je crois que tu a une idée la !?
 
Retour
Haut