Pas de signal sur la fréquence 12207 V 29700 DVB-S2 FEC 2/3 8PSK

Jacquion

DZSatien Accro
Inscrit
10/10/08
Messages
916
Salut,

Je vous sollicite car j'ai un problème de signal sur une fréquence : 12207 V 29700 (TF1 HD, NAT GEO HD, EUROSPORT HD...)

J'ai une installation type collective avec laquelle j'ai une prise dans 8 pièces qui procure le satellite (ASTRA + HOTBIRD) et la TNT terreste.

Voici le schéma :



Les prises utilisées dans les pièces :



J'utilise un répartiteur 9 entrées, 8 sorties :



2 assiettes avec avec 2 têtes quattro pour envoyer tous ce qu'il faut dans les 8 pièces :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14010510185745722.png][/URL]

Résultat, tous fonctionne correctement au niveau de la tnt terrestre et du satellite, à part...... une fréquence (citée en objet) dont j'ai 0 de signal...

J'ai pointé mes 2 assiettes avec un mesureur de champs, mais rien.

J'ai en tout 200m de cable armé je me suis donc dis que cela pouvez venir de l’atténuation du signal, j'ai donc mis 2 amplis sur la fréquence Verticale bande basse et bande haute devant mon répartiteur... mais rien.


J'ai également vérifié la partie contre-polar...

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis à l'écoute.

Merci d'avance pour votre aide.

++
 
t'as essayer avec un cable moin long ?
car 200m c énorme....
 
Salut,

200m c'est toute l'installation.

Des assiettes au répartiteur, il y a 15m.

Tous fonctionne correctement sauf sur la fréquence en question.

Cordialement,

++
 
Bonsoir,
curieux ton probleme !
A tu essayé en sortie de LNB ?
A tu essayé a l' entrée et en sortie du multiswitch ?
 
bonsoir

j ai un doute sur la contre polarité
tes lnbs sont carrément verticales voir un peut tournées dans le sens contraire ...




a+
 
Tout d'abord merci pour vos retour.

Bonsoir,
curieux ton probleme !
A tu essayé en sortie de LNB ?
A tu essayé a l' entrée et en sortie du multiswitch ?

avec le mesureur j'ai 55% de qualité de signal sur la fréquence 12207 V 29700

- - - Mise à jour - - -

bonsoir

j ai un doute sur la contre polarité
tes lnbs sont carrément verticales voir un peut tournées dans le sens contraire ...

a+

Merci pour le tuyau, je vais essayer de faire autrement la contre-polarisation demain, je posterai une nouvelle photo.

++
 
Salut,

Voilà, j'ai effectué une contre-polarité dans l'autre sens (Astra assiette de gauche).



J'ai 65% de qualité de signal quand il fait beau, mais quand il pleut j'ai rien...

++
 
J'ai eu le même problème hier chez un client chez qui, la veille j'avais échangé le lnb simple par un twin pour un deuxième démo, l m'a rappelé le lendemain pour se plaindre du phénomène, après vérification de l'ensemble, il est apparu que le lnb était défectueux sur cette fréquence. Apres remplacement ( par une autre marque), tout est rentre dans l'ordre. Le client est content, et moi aussi! (Sauf l'intervention gratuite, bien sur!!!)
 
Salut
c'est bien de lire des infos pro comme ca. je cherche vraiment des info pro comme ca pour mieux comprendre le monde du sat et du câble.
 
Salut,

Merci à tous! J'ai changer ma tête quatro et cela fonctionne normalement. Apparemment, un défaut dans la lnb quatro....

A bientôt.

++
 
C'est toi! :cl16:

Mais c'est étonnant, elles sont neuves les têtes quattros, elles sortent de la boite...
A croire qu'ils ne les testent pas en fin de production.

Pour quelque un qui n'est pas pro du métier, je suis content de mon installation.

A+
 
Retour
Haut