Phénomène étrange...

urabus

DZSatien Curieux
Inscrit
6/8/12
Messages
27
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème assez spécial et que je ne parviens pas a résoudre ou comprendre.

Résumé de mon installation :

Démo VU+ DUO
Antenne triax 80cm avec 3 lnb Inverto multiconnect ( 13 , 9 ° )
Antenne Megasat H30D2 ( 19.2 )
Disecq 4in1 de tres bonne qualité

Le soucis vient du signal d Astra : En journée, j'ai max 47% de signal et +/- 60% de qualité, mais en soirée le signal s'améliore grandement ( 71 force et 78 de qualité ), ce qui est inexplicable.

J'ai du utiliser cette antenne sur le toit ( installé grâce au cadre du Velux ) car j'ai de grands arbres qui sont dans le faisceau d'astra pour mon Antenne Traditionnelle. Comme je loue, je ne peux pas faire ce que je veux même si le proprio est OK.

Les seuls explications que j'entrevois sont :

- Câble noir Metronic 19 ( surchauffe en journée ou mauvaise conduction )
- Courrant vagabond ( j'ai déjà observer d'étrange réaction de ma boussole ).

Auriez vous une piste pour ameliorer mon installation car j'ai peur qu'en periode moins cléments, je perde le signal.

Merci à vous

Urabus
 
bonjour peux etre que la tete astas n et plus bonne ? a contolee
 
L'antenne est neuve... mais cela pourrait être possible, comment controller puisqu'integrer dans l'antenne
 
Salut,

Est-ce que tu peux tester sans ton disecq ? directe de la lnb d'astra vers ton démo ? pour voir si par hasard tu n'aurais pas un signal bien meilleur sans ...
 
Salut,

Est-ce que tu peux tester sans ton disecq ? directe de la lnb d'astra vers ton démo ? pour voir si par hasard tu n'aurais pas un signal bien meilleur sans ...

je vais tester, mais alors pourquoi seulement à certaine heures?

J'au oublié de preciser que j'ai un passe fenetre
 
parce que les satellites bougent légèrement dans le ciel et quand on est en limite de réception à certaines heures c'est bon, à d'autres c'est moins bon ou on peut même ne plus rien avoir.
J'ai ce phénomène sur Sirius, enfin Astra4.
 
je vais tester, mais alors pourquoi seulement à certaine heures?

J'au oublié de preciser que j'ai un passe fenetre

Oui étonnant d'autant qu'ASTRA 19E couvre très bien la france et que sans reglage fin tu arrive facilement plus de 80% de qualité et de signal.

... procède par élimination part de la config la plus simple (démo +cable + une tête) en retirant ton passe fenètre si possible ....et regarde si tu retrouve du signal si déjà là il y a un problème, il ne te restera que peu d'éléments à tester (démo, connexions,cable, lnb, orientation du bol) ...rien ne t’empêche de faire une mesure de tension à la sortie de ton tuner pour voir ce que çà donne ensuite au bout du coaxial coté LNB histoire de t'assurer qu'il n'y ai pas un défaut sur ton cablage...
 
Je n'ai pas encore eu le temps de verifier, mais je ferais l'update.

Hier soir, j'avais un signal qui oscillait de 69 à 71%, ce matin 49%...
 
Bonjour Urabus, j'ai une parabole motorisée et j'ai constaté exactement le même problème sur tous les sats, réception en perte le matin et qui s'améliore au fur et à mesure de la journée....
 
Retour
Haut