pinacle ip9000 Hd est ce que c est bon affaire ?

Salem alaykoum! Cela fait un petit moment que je suis à la recherche d'un tuto pour trier et ranger les chaînes du pinacle ip9000 hd ( soft et liste des chaînes ). Si quelqu'un pourrait m'aider svp. Barak Allah ofikoum
ps: si on met à jour le pinacle avec la nouvelle version, est ce que ça efface tout les réglages? Merci
Bonjour.
Je suis aussi intéressé par ce que tu viens de dire, mais sur d’autres récepteurs (VU+ Solo et Digi Class DC-M68CA TWIN HD). Je suis hors sujet (je sais et je suis désolé) mais je vous serais remerciant pour toute aide.
Cordialement
 
Assalamou alaykoum
Vous pouvez rentrer dans menu puis organisation du service puis dans catégorie de TV, vous pouvez les classer soit dans movies, sport,music...
Pour la 2eme question,la mise a jour avec une nlle version n'efface pas tous les réglages.
 
Assalamou alaykoum,
Est ce que quelqu'un qui le pinacle hd peut me dire s'il n'a pas de problème avec le bouquet ART c'est a dire souvent des chaines qui se figent ou brouillées.
Merci pour toute reponse détaillée pour une solution a ce problème.
 
Assalamou alaykoum,
Est ce que quelqu'un qui le pinacle hd peut me dire s'il n'a pas de problème avec le bouquet ART c'est a dire souvent des chaines qui se figent ou brouillées.
Merci pour toute reponse détaillée pour une solution a ce problème.

salam,

depuis 5 ou 6 jours je n'ai plus TARAB mais les autres ART marchent bien

je crois que tu as un problème de réglage du sat
 
Merci, pour votre réponse, j'ai réinitialiser le récepteur mais sans résultat,par ex TARAB, je ne la capte plus depuis Dimanche dernier.
 
salam,

j'ai entendu dire que les ART vont passé vers le bouquet showtime, donc il y'aurait plus d'ART d'ici peu
 
Merci pour ta réponse behja, je pensais qu'il exsister un logiciel pour le pinacle. J'aurais aimer te donner les infos concernant les art, mais malheureusement je suis calé que sur astra.
 
Assalamou alaykoum
Est ce que il y a quelqu'un qui capte encore la chaine TARAB du bouquet ART.
Merci
 
salam, la chaine TARAB n'est plus captée, les autres ART oui
 
Quelqu'un sait comment la flasher avec un câble rs232 ?
Oui les récepteurs Vu+ sont de meilleurs facture avec une communauté plus grande et donc plus d'images, de plugins ...
 
Salam alaykom,

voila j'ai un pinacle ip9000hd v2.72 qui fonctionne très bien hamdoulillah mais je ne sais pas comment extraire le fichier pour les chaines afin de le modifier a ma façon avec channel editor je n'arrive pas a le mettre sur une clé usb et j'ai trouver une nouvelle mise a jour v2.78 y a t il un risque de perdre les serveurs est il stable?

Merci d'avance de votre aide
 
Le Pinacle IP9000 HD est un récepteur nextgen qui est sortis début 2011 a destination du marché marocain en premier lieu! vous allez me dire pourquoi?
Et bin il faut savoir qu'actuellement +65% des marocains qui ont accès a internet utilisent les modems 3G ou 3G+, le marché du adsl est en plein courbe descente.
Donc pour cette majorité (+65%) accéder à un contenu HD varié via des serveurs stables il vous faut un récepteur hd + un routeur compatible modem 3G + RG45 ce qui reviendra a 150€ minimum.

Pinacle 9000 HD a été conçu pour ce besoin, c-a-d un récepteur HD gérant le cccam et le newcamd avec du WIFI, 2 usb, et la nouveauté, la prise en charge directe de modems 3G de Inwi, Meditel et Maroc Telecom sans aucun intermédiaire (plug-and-play)!

Last but no least, le Pinacle IP9000 HD peut lire le .avi, .divx, .flv, .mkv. mp3, .mp4 etc.


PS: Le Pinacle IP9500 HD vient de sortir et il permet l’accès au bouquet d'Abu Dhabi Sport via IPTV! mais pour ça il vous faut une très bonne connexion :g:g
 
Dernière édition:
salam,

en plus pour le pinacle ip9500 sa source linux est open, càd, il peut accepter les images E2 ultérieurement
 
Salam j'en ai acheter un j'ai tout branché par contre il me demande un code pour les chaines crypté savez vous ou je peux trouver se code sachant qu'un vendeur me la réglé au maroc ?
 
Salam alikoum

Je sais qu'il faut brancher le pinacle ip900hd avec internet mais quel est le débit minimum qu'il faut sachant que le mien bug et jai un décalage entre l'image et le son.
Merci
 
Salam

normalement il n'y a pas de code j'ai le meme ça decrypte tout seul essaie 4 fois 0 ou 1234 pour le decalage du son avec l'image eteint le completement sinon ton demo a un probleme enfin je pense sinon appel celui qui te l'a vendu
tu as quel version de demo 2.72 ou autre?

voila
 
Salam

normalement il n'y a pas de code j'ai le meme ça decrypte tout seul essaie 4 fois 0 ou 1234 pour le decalage du son avec l'image eteint le completement sinon ton demo a un probleme enfin je pense sinon appel celui qui te l'a vendu
tu as quel version de demo 2.72 ou autre?

voila

Ou est-ce que je trouve la version du démo?
Et faut-il une connexion haut débit ?
 
salam

voici la MAJ 2.72
DivShare File - V2_72.rar
-------------------------------------
et ici, la version 2.78

http://www.vision.co.ma/v2.78.rar

prise en charge des modems INWI HUAWEI EC156

et aussi l'apparition de la fonction "Active code"
----------------------------------------------

et ici la v2.79

pour correction du problème de Youtube

http://sw-release.gnway.net/drupal/sites/default/files/IP9000HD_V2.79_09242012.rar

-------------------------------------------------------------------------
et en fin la toute dernière


V2.82 du 22/11/2012

pour correction et rétablissement des serveurs gratuits

http://www.divshare.com/download/20927579-a8c
http://www.vision.co.ma/v2.82.rar

-------------------------------------------------------------------------

pour la connexion, pas besoin d'un grand débit, j'utilise un modem 3G à 0,5Mo et ça marche très bien sans coupure













 
pour vous dire apres un test de ce recepteur il n'est open sourse ensuit il se bloque tout seul meme sur les chaine claire alors c'est une mouvaise a faire la dream c'est la n1 des recepteur linux.
 
salam,

s'il se bloque sur les chaines clair, c'est que tu lui a injecté une mauvaise MAJ ou ta parabole n'est pas bien réglée,

pour l'open source, la version 2.62 modifiée permet à ce démo de se comporter comme une dream, il faut juste chercher
 
salam avec cette version tu peu ajouter des favorie et acceder au recepetuer via dcc????
 
salam alaykoum

je voudrais savoir si la 2.82 fonctionne bien j'aimerais le tester mais j'ai peur de perdre les serveurs gratuits car tout fonctionne avec la 2.72 a part bien sur les chaines HD:ranting:
Merci d'avance
 
salam,

j'ai passé cette MAJ à mon pinacle, les serveurs restent intacts
après la MAJ tu fais F1 + 000 à la télécommande pour activer tes serveurs
 
Dernière édition:
Salam,

Je te remercie de m'avoir repondu je vais donc tester et ça fonctionne très bien :cl16: encore merci
Par contre avez vous un logiciel pour regler les chaines sur PC et comment sauvegarder la sauvegarde du pinacle sur une clé usb et vice versa je n'arrive pas a trouver j'ai seulement une sauvegarde sur le STB

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Moi je viens de passer la version 2.90 présente sur le site www.vision.co.ma/ j'utilise une clé 3G de Meditel E156G, et ça ne coupe plus du tout comme avant avec la version 2.72. ou 2.82/88.

Astuce pour garder la cnx 3G active pendant un mois (MEDITEL).

procurez vous une SIM Meditel, que vous changerez en Meditel MIX, après confirmation que la carte a été Modifiée faite une recharge de 100dhs attendez le message confirmant que votre cnx est valable 1mois et voilà vous l'insérez dans le Modem 3G et bingo la clé se connecte assez facilement et pendant tout le mois.
Astuce testée et marche à 100%

Bonne Vision à tous!!
 
salam

voici la MAJ 2.72
DivShare File - V2_72.rar
-------------------------------------
et ici, la version 2.78

http://www.vision.co.ma/v2.78.rar

prise en charge des modems INWI HUAWEI EC156

et aussi l'apparition de la fonction "Active code"
----------------------------------------------

et ici la v2.79

pour correction du problème de Youtube

http://sw-release.gnway.net/drupal/sites/default/files/IP9000HD_V2.79_09242012.rar

-------------------------------------------------------------------------
et en fin la toute dernière


V2.82 du 22/11/2012

pour correction et rétablissement des serveurs gratuits

http://www.divshare.com/download/20927579-a8c
http://www.vision.co.ma/v2.82.rar

-------------------------------------------------------------------------

pour la connexion, pas besoin d'un grand débit, j'utilise un modem 3G à 0,5Mo et ça marche très bien sans coupure













Bonjour cher Chone, grand connaisseur des mystères du numérique.
est-ce que les récepteurs IP TV marchent bien sans coupures? une connexion 3G d'INWI est elle sufisante? que pense-vous du Pinacle ultra IP 9500 ? merci
 
Retour
Haut