PLus d'image avec dreambox.

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Bonjour les amis,
J'ai fait installer une dreambox 800 HD PVR (chinois). qui marchait quand l'installateur est parti.
mon installation est à base d'echostar 3600 qui positionne ma parabole à vérin. j'ai donc confectionné une rallonge avec deux fiches F pour relier la dreambox à l'echostar.
Le signal de ma parabole passe bien de l'un à l'autre, vu que mon echostar fonctionne parfaitement.
Le temps d'acheter du cable pour ma rallonge, j'ai éteins la dreambox et j'ai débranché sa prise pour la nuit.

Le lendemain, je fais mon installation, je vérifie que l'echostar reçois bien le signal puis je branche ma dreambox et là plus de chaines. J'ai l'écran de base en permanence et je peux aller dans les menus, mais dès que je choisi une chaine (même FTA), j'ai un message qui me dit "pas de données sur le transpondeur"... Or je sais que c'est faut, puisque sur l'echostar j'ai mes chaines!!!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de config du lnb, mais malgré mes efforts je n'ai pas trouvé. le tuner actif est DVB-S2, qui est pour la HD, or ma télé n'est pas HD, est-ce qu'il ne faut pas changer cela en S tout court... mais je n'ai pas trouvé comment le faire!!!

J'aimerai croire que mon tuner n'a pas grillé et que le problème vient d'une mauvaise manip et peut se regler facilement...
Je signale que pendant mes essais pour trouver une config qui marche la dreambox a planté deux fois (écran vert qui dit que il faut rebooter)...

Désolé d'avoir été un peu long mais je pense que j'ai donné toutes les infos nécessaires pour que vous m'aidiez efficacement.
J'attends vos réponses et merci d'avance!!!
 
Retour
Haut