Plus de signal a cause de la pluie

itn31

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/3/14
Messages
68
problem DE signal en moment de la pluit quesque je peut le faire
 
Augmenter le diametre de la parabole et utiliser des LNB de qualité pour améliorer, mais pas pour 0 défaut.
il y aura toujours des coupures en fonction du temps.
 
slt, perso, je n’ai pas de coupure même avec le mauvais temps, si sa décroche quand il pleut c'est soit que le réglage est pas au top, ou soit la ou les fixations ne sont pas assez fixe.

autre point, beaucoup mette un mat trop long, et plus le mat est long plus sa bouge et sa risque de décrocher par fort vent ou forte pluie, perso j'ai mis un mat très cours fixé solidement et je peut vous dire qu'il ne bouge pas du tous, et une parabole super bien régler au pointeur et renforcer pour quel bouge le moins possible lors de rafale fort vent.
résultat aucun décrochage, même part fort vent ou ou mauvais temps. j'ai un très bon signale tous le temps. exemple sur c +cinéma HD alors que le temps est couvert , SNR 100% - AGC 94 - BER 0. toutes les chaines sont reçus avec un très bon signal.

tous est dans la qualité du montage, dans le réglage de la parabole et de la tète lnb, faut être très minutieux pour tiré le maxi du signal qu'on peut avoir en fonction du diamètre se sa parabole, choix du matériel, exemple, préféré un câble de 17 VATC au lieu du standard 19 ou pire 21 VATC pour le plus mauvais. le choix du câble est très important, un câble de qualité aura beaucoup moins de perte au niveau du signal et rendra donc un meilleurs signal au démo, pour finir bien monté c'est fiches et les isolé de l'eau si possible pour évité l’oxydation, et surtout bien fixé sa parabole afin quel bouge le moins possible.
si vous respecté tous sa, vous aurez un très bon signal, de plus quand c'est très bien monté sa ne bouge pas et vous ete tranquille pour des années, depuis que j'ai monté la mienne je ne les jamais retoucher.
 
Dernière édition:
bonsoir,
en plus de ce qu'a dit 504ti, mettre une parabole passoire et qui soit un peu rigide, aide aussi à la stabilité lorsqu'il-y-a trop de vent.
mais dans tous les cas, on n'est jamais à l'abris d'une absence de signal, plus ou moins longue quand
la pluie est trop forte, une averse par exemple.
 
slt met una sac plastique sur tete lnb sa va le faire moi je fait sa nikel
 
Bonsoir.Je pense que tout simplement ta parabole n'est tout simplement pas tout a fait bien pointée. Orientation et inclinaison doivent être pile poil.Il faut savoir que pour régler une parabole il faut un mesureur de champ. C'est le matériel indispensable pour un pro.Troisième mesure importante la contrepolarité de la tête à faire absolument .
 
Bonsoir
Depuis quelques temps moi aussi j'ai se probleme la,quand il pleut j'ai plus certaines chaines HD ,donc moi je penser que sa vient des tetes lnd que j'ai changer ya 6 mois.avant j'avais se problème la quand ils y avait un grand vent, je penser que mes (nos) têtes sont de mauvaise qualité, j'avais payé 25 euros pour ma doubles têtes.vous savais quoi m'offrir pour Noël les gars. Merci d'avance.bye

- - - Mise à jour - - -

Je "rigole" sauf qui vous insister gentillement
 
Protection anti-pluie LNB c'est ce qu'il faut contre la pluie ...pas question que tu changes quoi que ce soit.

$(KGrHqR,!rgFEk-55l6dBRgDT1MZEQ~~60_35.JPG



protection-anti-pluie-lnb.jpg
 
Ok merci kosad2005, je vais faire sa en attendant Noël:yahoo:
 
Retour
Haut