Première installation complexe ?

LilChris

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/3/16
Messages
5
Bonsoir à tous,
Je vais bientôt acquérir un Atlas HD 200s (ou VU+), mais avant tout, je suis en appartement (qui a un râteau), le souci c'est que m'a télé est plein Nord et je ne peux pas la déplacer, pour l'atteindre il me faudrait environ 20m de câble antenne, aurais-je de la perte ? Pour le moment je n'ai pas acheté de parabole, je suppose d’ailleurs que la parabole carré (pour l’esthétique) est inenvisageable pour ma config ?
Merci pour votre aide.:cl16:
 
Bonsoir LilChris,
Si tu prend un coaxial de bonne qualité, c'est faisable, perso chez moi j'ai presque 25 mètres ( un rouleau de 100 M m'a permis de descendre 4 cables et il à dû me rester une chute de 3 ou 4 M ), opte pour une parabole de diamètre 80, pas en dessous pour être tranquille, ( la carré ou plutôt rectangle oublie trop de perte, de plus tu ne capteras qu'un seul sat avec, alors qu'avec une traditionnelle équipé d'un monobloc double lnb " twin " tu pourras en capter 2 hotbird/astra par exemple ).
@+++
 
Bonjour

Prends du câble de qualité pour avoir le moins de perte possible, du câble professionnel.
20 mètre de longueur, tu auras de la perte mais pas énorme, c'est pas violent je dirais.

As tu demandé si tu as le droit déjà de mettre une parabole dans ton immeuble ?
Il faut voir avec ton syndic avant.
 
Merci pour vos réponses rapide. Concernant le proprio, y devrait pas trop avoir de souci, dans l'appart on est deux famille, moi au 1er le voisin du dessus. Limite j'ai envie de monter sur le toit pour ajouter ma parabole à côté du râteau.
 
Demande lui avant, on ne sait jamais c'est plus sur, plutôt que d'avoir peut être des ennuis et de te faire démonter la parabole si ça ne va pas.
Tu peux tomber sur des gens procédurier, fait faire un papier au cas ou, plutôt qu'un accord verbal, au moins vous faites les choses dans les règles.
 
Bonjour,
J'appelle le proprio cette aprem. Merci et à très bientôt.
 
Retour
Haut