Prise parabole mural

dzdzdzdz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/1/15
Messages
57
Salem j'ai une prise mural d'une parabole collective sur le toit dirigée vers Astra hotbird. Et j'aimerai savoir si y a moyen de brancher deux démo sur cette même prise. Un pour la chambre et un pr le salon

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
très probablement non, une prise donc un cable coaxial = 1 démo, après comme c'est du collectif, il faudrait savoir quel matériel de répartition à était utilisé et comment est effectué le montage, le mieux du moins le plus sure si tu peut demande à un voisin.
PS: une chose de certaine si tu installe deux démos, il pourront fonctionner mais très rarement en même temps (seulement dans le cas ou les deux sont sur des chaines diffusées par le même transpondeur ),sinon se sera soit la chambre ou le salon.
@+++++++
 
salut
le problème n'est pas les transpondeurs si ils ont la même polarité horizontale et verticale, sinon c'est vrai que cela posera problème;
pour être certain que cela fonctionnera sans problème il faut aller chercher la source directement à la sortie du diseqc.
Sioux
 
Pour info le démodulateur envoie au LNB du 13 volts pour les chaines en polarisation verticale ou du 18 volts pour les chaines en polarisation horizontale ainsi que du 22k (fréquence) ou non pour les chaines en bande basse ou en bande haute.(bande basse fréq en dessous 11700 et bande haute au dessus). Il en résulte donc qu'avec 2 démods sur le même cable on réduit fortement les possibilités de choix de chaines si on veut faire fonctionner les 2 démods en même temps.
 
Je n'y connais pas grand chôse mais cela me semble logique qu'il aura une perte de signal si 2 démodulateurs sont brancher sur le même cable, même si il y a un recepteur en veil par example. Un cable par appareil me semble toujours la meilleur solution.
 
au mieux il faudrait utiliser la sortie loop trought (lnb out) du 1er démo connecté au cable coaxial pour y connecter le second.
 
Le problème ce n'est pas une perte de signal. On va prendre un exemple. Le démodulateur 1 regarde une chaine en polarisation verticale , donc envoie du 13 volts au LNB. Le 2eme démodulateur est en veille . Pas de problème , l'utilisateur du démod 1 continue a regarder sa chaine. Mais arrive l'utilisateur du démodulateur 2 qui met son démodulateur sur une chaine en polarisation horizontale, donc envoie du 18 volts au LNB. Résultat le 18v primant sur le 13v et bien l'utilisateur du démodulateur 1 n'a plus rien ,écran noir et l'utilisateur du 2eme démod lui peut regarder sa chaine. Donc pour totale indépendance, tete twin avec 2 cables.
 
S'il regarde csat c'est des tp Verticaux ...il aura du mal à changer la lnb de l'antenne collective et sans doute à tirer un deuxième coax...
 
Oui mais on mettra jamais le démo en même temps. Sa sera soit le salon soit la chambre. Donc comment faire pour avoir cette installation?

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
 
I faudrait pouvoir tirer un deuxième cable indépendant vers la colonne de répartition si il y a une sortie de libre sur le commutateur de l'étage.

- - - Mise à jour - - -

Désolé ma réponse est a coté. Si tu n'utilise qu'un seul démodulateur a la fois ,il faut diviser en deux direction l'arrivée actuelle tv/sat en mettant un répartiteur ULB 5 /2500 mHz.
evicom-abs021p-11523.jpg
 
Retour
Haut