Prise satellite dans Logement neuf et Orientation parabole Collective

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Salam à tous

je vais enmenager dans un logement tout neuf dans l'Essonne qui va être terminé dans un mois , j'ai fait une visite et profité pour faire une photo de la prise tv ci dessous ( sat tnt radio )

Screenshot_20171029-185142.jpg

cependant je ne sais pas sur quelle satellite elle sera relié , la logique voudrait que ce soit les satellites utilisé pour les principaux fournisseur CSAT Fransat et Bis sur astra 19.2 eutelsat 5w et hotbird 13e . J'ai biensur demandé à celui qui m'a fait visiter l'appart mais rien à faire il est persuadé que l'ADSL est le seul et le meilleur moyen d'avoir la tv :laugh: ( la propagande et l'escroquerie des fournisseur à propos de la qualité merdique de la tv adsl marche à merveille... breeeff)

Je vous demande donc à ceux qui ont des logement neufs de me dire sur quelles satellites sont orienté leur paraboles collective en generale et si les normes obligent les nouveau logements à orienter aussi sur eutelsat 5w ( pas seulement 13 et 19 E)

merci infiniment
 
bonsoir Fullpower j'ai la même installation chez moi,moi sur le toit de mon appartement y' 4 parabole Astra 19.2,hotbird 13,badr,et turksat

- - - Mise à jour - - -

excuse moi sans indiscrétion tu va emménager ou dans l’Essonne?
 
bonsoir Fullpower j'ai la même installation chez moi,moi sur le toit de mon appartement y' 4 parabole Astra 19.2,hotbird 13,badr,et turksat

- - - Mise à jour - - -

excuse moi sans indiscrétion tu va emménager ou dans l’Essonne?

salut turksat en parabole collective carrément ??!! c est pas un logement neuf du coup ? je vais enmenager à Evry l'ami

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
ok renseigne toi d'abord auprès de ton bailleur pour savoir combien de parabole ils ont installer sur le toit de ton immeuble
 
ok renseigne toi d'abord auprès de ton bailleur pour savoir combien de parabole ils ont installer sur le toit de ton immeuble
je passe par une agence pas par un bailleur et eux n y connaissent bien evidement rien.... je voulais savoir en general pour ceux qui ont des nouveaux logement sur quel satellites étaient orienté leur parabole ? en France on est vraiment à la ramasse niveau satellite c'est dingue le pire c est que la moitié des gens pense que c est un systeme de reception d un autre temps hors c est une technologie indémodable et redoutablement efficace

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
À la ramasse... Faut pas exagérer.
En Allemagne, les logements collectifs proposent surtout le câble ! Et sur le câble allemand, aucune chaîne française ! (et je ne parle même pas de la TV par internet, c'est tout juste si ça existe... ).
 
je voulais savoir en general pour ceux qui ont des nouveaux logement sur quel satellites étaient orienté leur parabole/ ça dépend encore une fois des paraboles qu'ils ont sur leurs toits si c'est le satellite Astra ça sera 19.2, si c'est hotbird ça sera 13, tu est dans une résidence privé?

- - - Mise à jour - - -

bonsoir elef Fullpower n'habite pas en allemagne
 
C'est même pas du tout sur qu'il y ait une réception satellite. La prise est aux normes mais il n'y a pas d'obligation de distribuer le SAT si la TNT hertzienne est distribuée.
 
bonsoir moulyp pour savoir si il ya des paraboles sur son toit il faudrait qu'il se renseigne, moi j'ai les même prises murale que lui est il ya des paraboles sur le toit de mon immeuble
 
À la ramasse... Faut pas exagérer.
En Allemagne, les logements collectifs proposent surtout le câble ! Et sur le câble allemand, aucune chaîne française ! (et je ne parle même pas de la TV par internet, c'est tout juste si ça existe... ).

tu rigole ou quoi l'allemagne est le pays le plus avancée d europe en satellite la plus part du matos satellite ( recepteur parabole commutateur etc) est fabriqué labas ! à chaque fois que je cherche un truc très specifique pour mon installation sat je le trouve pas en France mais en Allemagne ! labas ils ont moins de tv par adsl car ils savent que c est de la merde niveau qualité , jai de la famille labas et les parabolles collectives sont surtout des t90 avec une dizaine de lnb dessus !!! heureusement qu'ils n ont pas de chaines francais leur chaines sont 10 fois plus completent surtout niveau sport ! Sky c est du caviar à côte de csat que ce soit sky de uk ou autre ^^
en france la plus part des gens ne savent meme pas qu on peut capter des chaines fta ou etrangere gratuitement avec des demo sat indépendant tellement csat leur a mit dans le crane le m*rdique cuuuube . dans la plus part des pays voisins tu trouve regulierement des demo independants ( c a dire pas fournit par un operateur )


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
C'est même pas du tout sur qu'il y ait une réception satellite. La prise est aux normes mais il n'y a pas d'obligation de distribuer le SAT si la TNT hertzienne est distribuée.
normalement dans la loi du droit a l antenne les paraboles ne founissent pas les meme service que les antennes a rateau donc bizar que se soit pas rendu obligatoire

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
oui c'est vrai l'antenne à râteau c'est juste pour la TNT les paraboles c'est pour le satellite en générale+TNT

- - - Mise à jour - - -

écoute Fullpower normalement si tu à des prise murale chez toi avec 3 branchement (TNT,RADIO,SATELLITE) tu doit avoir automatiquement une ou plusieurs paraboles sur le toit de ta résidence
 
Bonjour
Moi ,j'ai un cousin qui habite un quartier populaire,ou ya une grande population Arabes et Turk,ils ont des paraboles collectif,et mon cousin il a Astra , Hotbird,et nielsat,et peut être qu'ils ya aussi des satellite Turk, c'est pour éviter de voir des paroboles partout
 
Salam à tous

je vais enmenager dans un logement tout neuf dans l'Essonne qui va être terminé dans un mois , j'ai fait une visite et profité pour faire une photo de la prise tv ci dessous ( sat tnt radio )

Voir la pièce jointe 82627

cependant je ne sais pas sur quelle satellite elle sera relié , la logique voudrait que ce soit les satellites utilisé pour les principaux fournisseur CSAT Fransat et Bis sur astra 19.2 eutelsat 5w et hotbird 13e . J'ai biensur demandé à celui qui m'a fait visiter l'appart mais rien à faire il est persuadé que l'ADSL est le seul et le meilleur moyen d'avoir la tv [emoji23] ( la propagande et l'escroquerie des fournisseur à propos de la qualité merdique de la tv adsl marche à merveille... breeeff)

Je vous demande donc à ceux qui ont des logement neufs de me dire sur quelles satellites sont orienté leur paraboles collective en generale et si les normes obligent les nouveau logements à orienter aussi sur eutelsat 5w ( pas seulement 13 et 19 E)

merci infiniment
Salut normalement c'est sur astra et hotbird

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
 
Salut normalement c'est sur astra et hotbird

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
d accord merci étonnant qu'ils oublient tous eutelsat 5w surtout que fransat est dessus !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
La majorité des chaines françaises sont sur astra

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
daccord ba faut croire qu'ils sont vraiment c*n ceux qui installent les paraboles collectives des nouveaux batiment car sur le long therme ( même pas dans 1 ans ou 2 ) SFR sera la concurrence direct de csat ( comme l était tps à l'époque !) sfr aura énormement de chaine par satellite : altice studio , les discovery , sfr cuisine , sfr sports etc ...se sera 1 bouquet complet. et même à l'heure actuelle par principe quelqu'un qui est abonné chez fransat doit pouvoir regarder ses programmes sur 5w, ils doivent orientés les paraboles vers tous les satellites qui heberge des bouquets francais. si jamais 5w n est pas présent je pense que j'irai leur faire la demande moi sa m economise un lnb en moins à acheter

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
non moi j'habite en HLM des années 70 donc ils ont refait les appartements interrieur/extérieure, plus mise en place des paraboles sur le toit
 
Salut,
En général c'est astra19°2 et Hotbird13°
le 5West aucun intérêt si tu reçois la TNT terrestre.
 
Si le promoteur décide de distribuer du Sat, le choix se fait en fonction de la population alentour et susceptible d'habiter ces appartements, en priorité les françaises et éventuellement des étrangères.
Mais rien n'oblige le promoteur d'installer de la réception satellite sur un immeuble à partir du moment ou il distribue les chaines TNT française par réception hertzienne ou réseau câblé. Cela représente un surcoût par appartement. Il est vrai que de plus en plus de promoteurs ont tendance à ajouter de la réception SAT sur leurs constructions pour ajouter un plus pour la location ou la vente, mais rien d'obligatoire.
 
Si le promoteur décide de distribuer du Sat, le choix se fait en fonction de la population alentour et susceptible d'habiter ces appartements, en priorité les françaises et éventuellement des étrangères.
Mais rien n'oblige le promoteur d'installer de la réception satellite sur un immeuble à partir du moment ou il distribue les chaines TNT française par réception hertzienne ou réseau câblé. Cela représente un surcoût par appartement. Il est vrai que de plus en plus de promoteurs ont tendance à ajouter de la réception SAT sur leurs constructions pour ajouter un plus pour la location ou la vente, mais rien d'obligatoire.

Exact , pas d'obligation de sat.
il suffit de regarder dans les placards technique si il y a des commutateurs
 
aucun ? SFR Sport tu connait ??!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

On parle de collectif.
SFR Sport c'est très récent, en collectif , jusqu'à présent on utilise le 5west que si la TNT terrestre ne passe pas. Aprés les abonnements ça regarde les particuliers.
 
On parle de collectif.
SFR Sport c'est très récent, en collectif , jusqu'à présent on utilise le 5west que si la TNT terrestre ne passe pas. Aprés les abonnements ça regarde les particuliers.
ok pas de soucis , de toute façon on est dans un pays où on aime pas prévoir pour le futur, on prefere etre debordé sur le moment quand les bouquets sfr vont sortir avec toutes les chaines cinema sport etc , les installateur de parabooes seront débordé et tout le monde feront les gens surprit

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
ok pas de soucis , de toute façon on est dans un pays où on aime pas prévoir pour le futur, on prefere etre debordé sur le moment quand les bouquets sfr vont sortir avec toutes les chaines cinema sport etc , les installateur de parabooes seront débordé et tout le monde feront les gens surprit

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

On ne peut pas faire d'installation collectives en prévision de tel ou tel éventuel opérateur.
Jusqu'à présent avec ASTRA Hotbird on couvrait la totalité des abo français, avec en option pas mal de chaines étrangères en claire, et ça suffisait largement.
Si maintenant SFR fait une percée, et bien on fera des upgrades sur les installe.
Et c'est parfait pour les antennistes,
A+
 
On ne peut pas faire d'installation collectives en prévision de tel ou tel éventuel opérateur.
Jusqu'à présent avec ASTRA Hotbird on couvrait la totalité des abo français, avec en option pas mal de chaines étrangères en claire, et ça suffisait largement.
Si maintenant SFR fait une percée, et bien on fera des upgrades sur les installe.
Et c'est parfait pour les antennistes,
A+
le truc c'est que c'est prévu que le bouquet sfr arrive c'est pas 1 projet

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut