problème de calage sur le satellite hot-bird

moon2006

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/2/10
Messages
70
Bonsoir à tous,
j'ai depuis quelques temps un problème avec certaines chaines de hot-bird.
je m'explique:
j'ai une dm800hd se et quand je vais dans le menu pointeur satellite j'ai les chiffres suivants :
ASTRA SNR : 79
AGC : 17
BER : 0
SIGNAL : coché

HOT-BIRD SNR : ça monte et ça descend tout le temps sans se fixer
AGC :ça monte et ça descend tout le temps sans se fixer
BER : 0
SIGNAL : non coché
Je pensais que ça venait de mon installation mais non puisque quand je fait le test avec mon ancienne dm500 tout va bien et j'ai même des chiffres supérieurs en SNR et AGC.

Je pensais que le tuner de la dm800 se était très performant mais là je ne comprend pas, quelqu'un peut-il m'aider pour régler ce problème.
merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter .
 
Peut etre verifier si le tuner est bien enfiché dans la carte mére
 
merci de ta réponse rapide, je vérifie ça et je reviens vers toi

- - - Mise à jour - - -

malheureusement ça ne vient pas de là, j'ai ouvert et vérifié le tuner, il est bien enfiché, donc le problème vient d'autre chose. personnellement je suis un peu perdu je ne vois pas ce que cela pourrait être. Si un membre crack du satellite pouvait me donner une solution ce serait vraiment sympa.
merci d'avance.
 
bonjour, essaie de changer l'alimentation de ton dream par une autre neuve
 
Alors moon2006 du nouveau ?
 
salut, non je n'ai pas changé l'alim, parce que je n'en ai pas, mais je ne vois pas le rapport entre l'alim et mon problème, en plus ma dream est très récente.

- - - Mise à jour - - -

c'est une 800HD se
 
pour moi c'est un probléme de tuner je vois ce que sa peut etre autre. Dans le doute essaie peut etre une autre lnb pour voir
 
vérifier le diseq ? tes 2 tete lnb arrive dessus normalement ?? après de la ta un seule cable qui va vers ta dm, c'est peut etre ton diseq qui gère hotbird qui déconne. tu peut éssayer en enlevant le disseq, et tu branche hotbird seule sans astra donc pas besoin du disseq pour testé. au mois tu saura si il est défectueux et si hotbird fonctionne. ou alors ta un problème de reglage config , alimentation lnb ou autre, peut etre

- - - Mise à jour - - -

ta quoi comme lnb , a double tete ou 2 tete seule indepandante
 
vérifier le diseq ? tes 2 tete lnb arrive dessus normalement ?? après de la ta un seule cable qui va vers ta dm, c'est peut etre ton diseq qui gère hotbird qui déconne. tu peut éssayer en enlevant le disseq, et tu branche hotbird seule sans astra donc pas besoin du disseq pour testé. au mois tu saura si il est défectueux et si hotbird fonctionne. ou alors ta un problème de reglage config , alimentation lnb ou autre, peut etre
Il dit que sur sa dm500 sa marche trés bien mais c'est sur sa dm800 que sa fonctionne mal je doute quand meme que sa vienne de son installation
 
si sa marche vraiment avec un autre appareil, y a pas de doute sa vient de sa dream, c'est sur
 
oui c'est pour sa que je lui disai que c'etait surement son tuner qui deraille
 
ah oui je pense aussi ou réglage, sinon oui sa doit etre le tuner qui est défectueux sa arrive, moi sa mais arriver 3 mois apres l'achat, j'ai changer juste le tuner et depuis pas de sousi, sa dépend sur quoi on tombe.
 
a tu essayé de permuter astra en lnb 2 et hotbird en lnb 1 ????
 
merci, mais 39.99 dollars ça fait dans les 29 euros non ?
c'est pas grave, je vais en commander un
merci

- - - Mise à jour - - -

a tu essayé de permuter astra en lnb 2 et hotbird en lnb 1 ????
tu penses bien que j'ai tout essayé, je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer de tuner
 
merci l'ami, et dis moi tu sais combien coûte un abonnement pour capter toutes les chaines en sharing ? et les chaines Hd sont-elles disponibles ?
 
Certains les ont mais pas tout le monde et pour l'abonnement je ne sais pas mais regarde pas ici http://www.dzsat.org/forum/f283/ ua des souvent des gens generaux qui offrent des clines qui generalement ouverent pratiquement toutes les chaines et y en meme qui ouvrent les chaines HD
 
c'est sympa de ta part, peux-tu me conseiller également pour comprendre la dreambox 800 hd se, c'est à dire comment utiliser la télécommande virtuelle avec DCC ou programmer des enregistrements avec mon pc, un tuto complet en quelque sorte, si ça ne te dérange pas bien sur, et merci d'avance.
 
Retour
Haut