probleme de reglage parabole motorisée

jjds

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/5/15
Messages
3
probleme d'istallation et de reglage parabole motorisée

j'habite Anderlecht (Bruxelles -Belgique)

Latitude :
50.8303983
Longitude : 4.3044773
je viens de faire l acquisition d'une parabole avec moteur (MEGASAT DiSEqC No.1) et 1 récepteur digiclass DC-850CA IPHD XBMC

j'ai tenté de l'installer mais en vains
je ne crois pas avoir compris tout le sujet

qu'est ce que le SUD VRAI
comment positionne la parabole
comment doit être le bras du moteur ( a la verticale parfaite , ou une inclinaison mais laquelle ??).
l angle de la parabole ??
j ai fais un test , mais je vois que la parabole se renverse sur les cote en tournant , est ce normal ?

de plus je viens de tester les quelques satellite qu'il a pu accrocher mais je n'arrive pas a avoir quelque chose au dessus de 25° aussi bien a l est qu'a l'ouest ???
et voila que maintenant le moteur ne balaie presque plus (juste 4 à 5 degrés maximum et pas moyen de reseter celui ci ?

QQUN PEUT IL M AIDER SVP

merci
 
Dernière édition:
Salut l'ami, j'ai une parabole motorisée comme beaucoup ici, nous serons heureux de t'aider, mais là franchement, ça manque de clarté ta demande?????
 
Non, là ça va mieux, c'est bizarre dans ta demande apparaissait juste ta longitude et ta latitude....
J'avais ouvert un topic sur la parabole motorisée, lis et vois ce que ça donne et sois patient, c'est un peu compliqué pour un néophyte....
http://www.dzsat.org/forum/f138/installation-paraboles-motorisees-416761.html#post1573010
Par contre là ou je ne comprends pas c'est ton diseqc1....normalement les moteurs gèrent le diseqc 1.2 et 1.3 aussi, c'est à dire usals....
Je pense que ça doit être celui-là et il gère bien le diseqc 1.2 et 1.3...
http://www.satechvision.com/moteurs/101-moteur-diseqc-megasat-no-1-4046173101799.html

Je peux déjà te donner une info pour l'installation, mat verticale sur 2 angles, et satellite de référence astra 4.8 est, c'est celui qui sera le plus près de ton sud vrai, c'est à dire ta longitude...réglage du signal au top avec Lnb bien droite....Ensuite trouver ce satellite à l'aide d'une fréquence costaud comme par exemple 12111 H 27500, ce sera ta base de réglage, tu y reviendra chaque fois que tu touchera quelque chose, j'insiste, ta base doit être niquel et le reste suivra.... ou j'obtiens avec ma parabole de 110 cm presque 100%, ensuite avec les tutos voir, soit en usals en entrant la longitude et latitude, soit en diseqc 1.2 ou il faudra mémoriser tous les satellites....et voir aussi les défauts dans la descente à l'est et à l'ouest et bien sur en descendant la parabole tourne...c'est normale...j'oubliai le moteur qui ne tourne plus, je pense que dans la config de l'appareil, il faut désactiver les limites est et ouest.....La latitude doit théoriquement être réglé au niveau de l'élévation moteur, il y a des niveaux sur le côté....chez toi, il faut le mettre sur 51.....
 
Dernière édition:
Chez moi , je ne me suis jamais pris la tete , je reglais juste le sat a 0.8° W et après le moteur trouverais tout seul comme un grand tous les satélite recevable

Avec le moteur tu sa des regale en elevation pour ta parabole et ton moteur donc suffit de les reporter et pointer le 0.8 ° Ouest.

J'avais de 30° Ouest a 42° Est (dépendra de ton moteur pour les azimut et de la taille de ta parabole pour le signale)
 
Merci pour lui, perso je n'ai rien compris....mais bon le peu que j'ai capté, ça ne se passe pas comme ça.....
 
salut ,normalement à anderletcht tu doit pointer à 13 h le soleil en face et sur ton démo tu doit recevoir astra19.2 ou hotb 13 et à partir de celà tu régle le signal le plus optimal et tu serre tout
et de ton démo tu recheche le(s) sat(s) que tu désire

a+
 
Bonsoir, arrêter de lui raconter n'importe quoi, une parabole motorisée se règle par rapport à la longitude et la latitude....
On ne peut pas régler une parabole sur la même base en belgique ou à casablanca, sa longitude lui sert de repaire de base, donc comme il a
Longitude : 4.3044773, le satellite de référence doit être le plus proche de cet position, c'est à dire astra 4A, à 4.8 ° et sa latitude doit être reporté sur la hauteur du moteur, c'est à dire
Latitude : 50.8303983 = 51, c'est le plus proche pour lui, je rapelle que le but d'une parabole, c'est de capter le plus grand nombre de satellites avec le meilleur signal possible, perso, j'ai 100% de signal sur turksat et 100% sur hispasat, je reçois le faisceau afrique à 36° est et je reçois le sat à 68,5° est avec jusqu'a 70% de signal....
Fin d'intervention pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire....
Cordialement...
 
merci a tous , mais pour le moment j ai un autre souci le nouveau démo il reste bloque sur la page de démarrage et affiche chanel 001 sur le démo , puis plus rien
je cherche sur le net , mais aucune info sur ce model , même pas de du fabricant ????? digiclassDC-850CA IPHD XBMC

qqun a t il une info
 
Retour
Haut