probleme parabole

BooMVnK

DZSatien Accro
Inscrit
28/3/13
Messages
902
bonjour a tous ma parabole fonctionne depuis quelques annés mais ces temps si elle fonctionne de temps en temps en journée . sinon rien a faire testé sur deux recepteur dont la dreambox et le décodeur d'orange . tete qui date de 4 ans le cable pareil qui fait 10 m meme pas .
 
slt ta éssayer une autre tete lnb ? ou controlé les connexions des fiches , voir le réglage de ta parabole si elle a pas bouger ou dérégler. fixations etc ...

si tes sur que ta parabole est bien régler, controle tes fiches et le cables si il n'est pas abimé quelques par, si tous est ok, éssaie une autre tete lnb elle peut etre défectueuse ou avoir pris l'eau
 
bonjour a tous ma parabole fonctionne depuis quelques annés mais ces temps si elle fonctionne de temps en temps en journée . sinon rien a faire testé sur deux recepteur dont la dreambox et le décodeur d'orange . tete qui date de 4 ans le cable pareil qui fait 10 m meme pas .

même si je reprend se qu'il à été dit plus haut, il faut savoir que l'étanchéité ce ne pas tous jour au rendez vous pour les composants qui sont dehors, à cause de la pluie et neige, donc il faut commencer par vérifier les fiches, et l’oxydation de câble qui sort des fiches. Ce ne pas pour autant qua dans la maison, côte décodeur il ne peut pas y avoir une mauvais contacte dans la fiche de l’antenne. Si tout va bien de côte fiches alors il faut aller plus loin, teste le pointage de l’antenne ou changer le LNB (ou même DisecQ s’il existe), me ce ça l’ordre normale pour chercher les problèmes.
 
merci beaucoup je vais essayer de regarder au niveau de la tete , vérifier toute la longueur du cable et les fiches de conection . je ne pense pas qu'elle puisse bouger elle est tamponnée dans le mur . elle n'est pas sur une cheminée ou quoi que se soit .
 
que veut tu dire par tamponner ? bouger peut etre pas mais pour etre sur faut toujours vérifier, es que tu avais un tres bon signal avant ton problème ? si oui ques que tu a fait comme changement entre temps.
 
j'avais un signal de 80 a 90 .

- - - Mise à jour - - -

justement j'ai pas fait de changement dans le temps ... c'est sa le truc .

- - - Mise à jour - - -

ce matin j'alume tout marche durant 30 min puis coupure net dehors j'ai un beau ciel bleu ..

- - - Mise à jour - - -

il n'y a pas de fréquence spécial pour utiliser astra 19.2 ?
 
ta lnb a surement pris l'humidité et elle est défectueuse , c'est possible quel fonctionne quand elle a sécher un peut en journée quand y a du soleil. je serait toi je la changerais , ce qui confirmera de suite si c'est la lnb ou non et tu n'aura plus de doute la dessus. une lnb est très facile a changer.

comme tu a le même problème sur plusieurs appareils , le problème ne peut etre que la lnb ou ton cable ou fiche oxydé,
le câble a peut être pris l'eau aussi quelques par, a voir aussi.
 
oui j'ai essayer de bouger le cable je vais voir au niveau des fiches et aussi la tete lnb .. les prix sont t'il elevés parce que j'aimerais mettre de la qualitée .
 

Fichiers joints

  • WP_20131203_001.jpg
    WP_20131203_001.jpg
    44.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
oui j'ai essayer de bouger le cable je vais voir au niveau des fiches et aussi la tete lnb .. les prix sont t'il elevés parce que j'aimerais mettre de la qualitée .[/QUOTE

le cable ou la lnb c'est pas cher , y a tous les prix. regarde sur google.
 
je vais regarder a sa ou faire venir quelq'un .. parce que la c'est super chiant
 
Retour
Haut