Problème récents mauvais temps et mauvaise réception !

Cadena

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/10/14
Messages
57
Bonjour à tous, je viens à vous car après la tempête qui a frappé la côte atlantique ces dernières semaines, les vents extrêmement violent ont fait tomber ma parabole qui a subi quelques dégâts sur les côtés. Je l'ai mieux refixé mais depuis j'observe une légère perte de réception, j'ai donc 90 en S et 68 en Q ! J'avais 90 et 75 avant, Je me demande donc s'il y a un lien entre ces phénomènes et si ce n'est pas le cas comment gagner un petit peu en Q (le max que j'ai réussi à obtenir ces derniers temps est 71) car j'ai remarqué qu'en dessous de 68 en Q, aucune des chaînes HD ne s'ouvre. D'autre part, j'ai un câble extrêment long (20m) entre ma parabole et mon atlas hd 200, est-il préférable de mettre un amplificateur pour gagner un peu en Quality ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bien Cordialement
 
Bonjour,

Bien vérifier les connections quitte à recouper le câble de 3 cm (oxydation) et remettre un manchon bien étanche .
20 m de câble de bonne qualité avec une tête de bonne qualité, n'est pas un problème pour la réception.
 
l ampli vas jouer sur le pourcentage du signal ( + 5% + 10% ...) , mais en aucun cas sur la qualité qui elle est lier a l orientation/ taille parabolle/ qualité tète/ câblage
 
Slt avent tous règle bien la contre polarité du lnb
 
Retour
Haut