projet achat décodeur

bender_79

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/9/16
Messages
20
Bonjour,

Je suis novice en la matière.
J'ai un budget de 120€ pour acheter un décodeur, ma parabole est orientée Astra.
J'aimerais que se décodeur soit "crackable" en USB pour avoir canalsat gratuit,je me demandai aussi, si je le connecte sur internet une fois cracké... es-ce que je suis repérable?
Existe t'il des modèles dans mon budget qui font les enregistrements et/ou la pause du direct?

Voilà, en espérant être dans la bonne section, et trouver réponse à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses! :smile2:
 
Bonjour moi je te conseille Atlas HD 200 le budget est de 150€ mais facile d utilisation et une section et un suivi par la team et les pros qui sont là pour te guider
 
hello Bender_l´ATLAS HD 200 c´est le Top tu peut le trouver a différent prix sur EBAY :smile2:
 
merci pour vos conseils rapide!
J'ai rapidement regardé les caractéristiques techniques, et je ne vois pas d'enregistrements possible ni de pause du direct, ai-je mal lu? Ou es-ce que se type de produit est vraiment très cher?
Et pour la question de la connexion internet? Risque d'être grillé?
Faut-il une carte pour l'utilisation des chaînes "gratuitement"?

Un peu de questions... j'en suis désolé! :/

Si vous avez un lien sur le forum qui présente parfaitement ce produit avec des explications précisent sur ce dernier ainsi que les manipulations à faire... je suis preneur. :D
 
yes_tu peut enregistrer _il vient déjà avec un serveur gratuit tu a juste a te connecter sur internet tu verra très facile:smile2:
 
ah ouais!!! super cool.
Quand j'aurais fait l'acquisition, je vous demanderez la marche à suivre pour le crackage! ;)
 
Je trouve des hd200, hd200s, hd200se...
Lequel prendre?? :g:g

- - - Mise à jour - - -

Oups!! J'avais oublié aussi... Dans ma recherche l'idéal serait de pouvoir avoir accé au replay des chaînes de la TNT avec le décodeur et aussi que le DD que je brancherai dessus soit visible en réseau local.
Fait-il tout ça?
Si oui je crois que je vais tomber amoureux d'un décodeur sat moi! :fool:
 
Je trouve des hd200, hd200s, hd200se...
Lequel prendre?? :g:g

- - - Mise à jour - - -

Oups!! J'avais oublié aussi... Dans ma recherche l'idéal serait de pouvoir avoir accé au replay des chaînes de la TNT avec le décodeur et aussi que le DD que je brancherai dessus soit visible en réseau local.
Fait-il tout ça?
Si oui je crois que je vais tomber amoureux d'un décodeur sat moi! :fool:
Oublie tes exigeances on est plus a l heure de l abondance. ..l atlas te permettra de regarder des chaines payantes et ca a cette heure c est deja pas mal....rien ne dit que demain cela soit encore le cas...donc oublie tes replay et lecteur media en reseau avec l atlas.
Si ces critères sont essentiels il vaut mieux alors utiliser des moyens officiels


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ok merci pour l'info VIC2060.
@ Glitch.: Ce sont des besoins... mais pas essentiel effectivement, ça m'aurait permis de virer mon Raspberry.
 
je comprends, offre toi une box android çà marche bien mieux pour gèrer l'aspect lecteur média :wink2:
 
Tu me parles de la " box android", elle fait partage de DD? A t'elle aussi l'acces au replay?
Merci d'avance pour tes lumières. ;)
 
par contre pour l enregistrement sur l atlas attention c est pas formidable.
En rechange pour voir les chaines csat gratos il n y a pas mieux :cl16::smile2:
 
Tu me parles de la " box android", elle fait partage de DD? A t'elle aussi l'acces au replay?
Merci d'avance pour tes lumières. ;)

Sur la box l'appli media par exellence c'est Kodi, que tu peux également utiliser sur ton rasp, Kodi te permet de monter tout ce qui est en partage sur ton réseau..Mais pour ce qui est des replay sincèrement je ne saurais te dire sans doute qu'il doit exister des repo spécifiques..., perso les rares fois ou je veux voir un replay je passe par l'appli des chaines qui en ont, genre M6 replay...
 
@ armagad : que veux tu dire par pas formidable? La qualité d'image est pourave?
@ Glitch : ok, sur le raps avec Kodi je trouve pas ça très lisible et fluide dans la navigation.
Par contre en lecteur média c'est vrai que c'est nickel. Pour les applis tu utilise la box android?
 
Oui les applis sont sur la box...les box android sont bien plus puissantes que les raspberry ...tu trouve même des box sous android tv comme celle de xiaomi ou la couteuse nvidia shield mais je n ai pas plus de retour dessus.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour l'astuce... je vais me pencher là-dessus.
 
la qualité est équivalente a la source, par contre 1 seul tuner, donc tu enregistres ce que tu regardes ou bien tu enregistres un programmation.
le disque connecté en USB sera tjs actif même lorsque l'atlas est en veille, il peut y avoir un risque "d'usure" de la partie mécanique du disque, sinon prend une clef usb 128 ou 256GO.
Pour le reste c'est bien, il fait un bon boulot mais préfère un vu+ ou dreambox
 
@totof93 : Je ne voudrais pas te contredire, mais dans les spécifications techniques je trouve à chaque fois "double tuner" pour l'Atlas HD200.Par contre à tu des liens pour les modèles VU+ ou dreambox?
Il faut aussi savoir que moi j'aime bien "mettre les mains dans le cambouis" mais mon futur décodeur sera aussi utilisé par ma femme, il faut qu'il fonctionne simplement, elle l'allume et elle choisi ça chaîne! ;)
 
@ armagad : que veux tu dire par pas formidable? La qualité d'image est pourave?
@ Glitch : ok, sur le raps avec Kodi je trouve pas ça très lisible et fluide dans la navigation.
Par contre en lecteur média c'est vrai que c'est nickel. Pour les applis tu utilise la box android?
Non aucun rapport avec la qualite qui est nickel. Le probleme c'est qu avec plusieurs personnes l enregistrement plante au bout d un moment. Perso ca m arrive aussi quand j enregistre ca plante que je relise sur pc ou sur l atlas. (peut importe la clef utilisée et le plantage arrive aleatoirement 1h comme 3 h apres)
 
Une question... enfin... deux questions! ;)

Qu'es-ce qu'un dongle?
Et quand tu parles de l'accés Csat par serveur... c'est par internet? 8|

Je suis novice et j'avoue ne pas comprendre.

C'est un point vraiment dommage qu'il n'y ai pas de double tuner. :/
 
Dernière édition:
le dongle sert a decrypter (par le tuner 2) les chaines via le satellite (si tu veux astra 19.2 il te faudra une 2° paraboles) sinon tu peux utiliser les free serveurs et la il te faut une connexion internet stable (pour recuperer les clef) et bien sur une parabole (pour csat c est astra 19.2)
 
D'accord. Le système des deux paraboles sert aux personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser internet?
La récupération des clefs prends beaucoup de bande passante?

Juste par curiosité... les deux paraboles sont orientés pareil.
 
non en bande passante ca ne consomme strictement rien (ca fonctionne meme avec un telephone par wifi en 2G/3G :). Pour l orientation de la deuxieme parabole de memoire oui c est bien deux orientations differentes.
 
Comment ça marche! :g:g il y a donc deux satellites pour le bon fonctionnement de canal sat...? Pourquoi les clefs sont en diffusion sur un autre satellite...? :g:g

Comprends pas trop. Si quequ'un a un liens qui expliquerai tout ça je suis preneur! :smile2:

Je suis novice mais très curieux aussi! :wink2:
 
La fonction dongle permet a ceux qui n ont pas internet d"utiliser les serveurs de le team.
Les clefs de decryptage arrivent via un signal sat au lieu du réseau Internet. Le tuner 2 de l atlas ne peut avoir que cette fonction.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Merci Glitch,
Tu aurais des démodulateurs à me conseiller avec un "vrai" double tuner? Ou tu me conseillerais quand même de rester sur l'atlas? Rapport à l'utilisation quotidienne ou l'ergonomie...?
Pour moi ça fait une belle somme et je ne voudrais pas être déçu. :/
 
J'ai un VU SOLOSE V2 double tuner sat a vendre si çà t'intéresse mais perso j'investirais pas dans un démo non off à double tuner aujourd'hui...l'atlas à l'avantage d'avoir les meilleurs qui le suivent et çà c'est le plus qu'aucun autre n'a.
 
Retour
Haut