Qu'est ce que cette chose ? Puis-je recevoir le satellite?

Lulaaaaa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/8/15
Messages
55
Bonjour,

j'arrive à mon nouveau logement et je vois un bloc avec deux sorties coaxiales qui ne me donnent aucun signal sur mon Atlas.
J'ai donc suivi l'arrivée de ce bloc qui m'emmène directement vers l'antenne rateau ainsi qu'une "chose" que je ne saurais nommer au dessus.
Qu'est donc cette chose au dessus svp? Puis-je recevoir les chaines satellites avec? (Même si je me doute très bien qu'il n'y a aucune chance)

Cdt,
Lulaaaaa

IMG_1382.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit des restes d'une ancienne antenne hertzienne pour capter la VHF ( utilisé au tout début de canal + couplé à leur décodeur " syster " ), dans tous les cas aucune chance de recevoir les chaines satellites avec, seul moyen c'est la parabole.
@++++
 
Bonjour

Rien à voir pour capter le satellite.
Pour capter un satellite, il te faut soit une parabole, soit une antenne plate satellite, ou un cubsat.

La, la photo que tu nous montres c'est une antenne râteau ou il manque des dents. Aucune chance donc de capter quoi que ce soit avec ton antenne est cuite.
C'est comme si tu me dis : Regarde j'ai une Porsche 911 dans ma cour et tu me montre une Renault Clio, je te dirai ça n'a rien à voir, ben la c'est pareil.

Bonne journée.
Schott
 
Retour
Haut