Quel câble coaxial choisir ?

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous ;:smile2:

Je souhaite renouveler mon câble coaxial des paraboles , pour se faire, je vous demande de bien vouloir m'indiquer quel modèle ou marque choisir , c'est à dire le meilleur qui soit sans pertes et qui donne une meilleur qualité d'image/son.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour l'ami , perso j'ai du 17 vatc . Et franchement tip top . Après si tu peut trouver moins de perte mais c'est plus cher .
 
Bonsoir à tous ;:smile2:

Je souhaite renouveler mon câble coaxial des paraboles , pour se faire, je vous demande de bien vouloir m'indiquer quel modèle ou marque choisir , c'est à dire le meilleur qui soit sans pertes et qui donne une meilleur qualité d'image/son.

Merci

salem jasmin regarde
sur ce site sa vas te donner une idée
du cable dont tu a besoin

http://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm
bonne journée garde la peche
 
Bonsoir à tous ;:smile2:

Je souhaite renouveler mon câble coaxial des paraboles , pour se faire, je vous demande de bien vouloir m'indiquer quel modèle ou marque choisir , c'est à dire le meilleur qui soit sans pertes et qui donne une meilleur qualité d'image/son.

Merci

le meilleur en algerie c'est celui qu'on appelle cable de "setif" en cuivre,il fait 40 a 45 d.a le metre :cl16:mais c'est du solide.
 
Désoler les gars mais je crois qu'il n'existe aucun très bon câble fa dzayer. J'en ai essayer 3 sorte. Ils sèchent et de cassent au bout de quelque mois. La partie qui est protéger de la chaleur et soleil est ok ( c'est a dire dans la maison ,) la parti extérieur qui descend de la terrasse je l'ai trouve plein de craquement. Et si par malheur tu les touche et ben tu les casse et t'es bon pour tout changer.
par contre j'ai acheter un câble au roymerlin 15€ Le rouleau de 25m. Et ben il n'a pas bouger depuis 3 ans :). Et il est dans les même condition que ceux du bled.
Donc en gros jasmin ne te ruine pas mon frère. Car ce sera pour rien ils sont tous pareil
 
Bonsoir à tous;

Les amis , quelqu'un vient de me téléphoner pour me dire de prendre le câble qui est fabriqué à Sétif , il est de couleur noire; est-ce vrai qu'il est bon , il m'a dit qu'il coûte 40 DA /mètre .


- - - Mise à jour - - -


Merci mon ami , c'est vrai que televes doit être bon , c'est un câble espagnol si je ne me trompe pas

Merci pour ta gentillesse , toujours présent pour aider
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Les amis , vous me conseillez de mettre le Disecq à l’intérieur dans la maison ou à l’extérieur; si c'est à l’extérieur , est-ce qu'il y a une sorte de boitier ou autre protection qui soit imperméable à la pluie ,au soleil ,au vent ,et au froid ;

Merci
 
Salut zenka ;

Mon ami zenka , je cherche ce qui est disponible à Alger , ce que tu m'as donné il est je crois vendu en France si je ne me trompe pas

salem mon ami jasmin c"est pour que tu compare
les qualités des cables que je tes mis ce lien
car il y a un descriptif complet pour chaque cable
bonne soirée l"ami
 
Bonsoir. Le cable 17VATC est le plus utilisé et aussi très performant. Pertes 17db au 100m.Par contre dans les normes le cable installé à l'extérieur doit être anti ultra violet donc il est noir et plus résistant et le cable utilisé a l'intérieur est blanc et sa caractéristique est qu'il est moins fumigène.Dans les deux cas c'est du 17VATC. Blanc ou noir.
 
Bonsoir. Le cable 17VATC est le plus utilisé et aussi très performant. Pertes 17db au 100m.Par contre dans les normes le cable installé à l'extérieur doit être anti ultra violet donc il est noir et plus résistant et le cable utilisé a l'intérieur est blanc et sa caractéristique est qu'il est moins fumigène.Dans les deux cas c'est du 17VATC. Blanc ou noir.

Bonsoir moulyp ,
Le câble dont tu parle, n' a pas la même désignation
Pour l' intérieur, blanc > 17 VATC
Pour l' extérieur, noir > 17 PATC
 
Autant pour moi . Tout a fait exact. Ma mémoire me fait défaut.
 
Bonjour.Attention: la perte mentionnee de 17 db aux 100 metres, c'est pour une frequence de 900 megahertz, en satellete, les frequences sont plus elevees 950 a 2400 megas......, et la, la perte peut aller jusque 25 db aux 100 metres, mais,en partant du principe qu'une paarabole correctement reglee avec un lnb "honorable" delivre environ 80 db et qu'un recepteur satellite se contente de 40 a 50 db, on a de la marge.
tu peux aussi utiliser un cable de type 11prtc noir, mais il fait 11 mm. de diametre et il faut des connecteurs appropries, a toi de voir.
 
Salut ,
Tu as 2 solutions
-Tu montes un 17 patc noir
- Ou un 17 vatc blanc que tu mets dans une gaine.
 
Retour
Haut