quel décodeur me conseillez-vous pour recevoir des chaines de sport?

rpico

DZSatien Passionné
Inscrit
26/7/08
Messages
314
Bonjour, quel décodeur me conseillez-vous pour recevoir des chaines de sport? Je possède une parabole motorisée avec LNB universelle.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci, mais ça ne me dis pas quel appareil acheter, j'ai vu sur le forum le Dreambox 500s, est'il bien? Et quelles chaines puis-je espérer recevoir. Je suis un débutant pour les chaines numériques, Merci de me guider. A+
 
moi j'ai un solo2, ca plante jamais.
ce decodeur a un processeur beaucoup plus puissant que ses concurent.
apres c'est sur, c'est pas le meme budget qu'une 500s...
la 500s est un tres bon petit decodeur, zap rapide, il commence a se faire vieux, comme petit a petit les fournisseur passent au dvb s2, tu finiras par avoir de moins en moins de chaine avec.
pour le moment, tu peux capter sans probleme quasi toutes les chaines francaise, sauf les hd, tu ne peux pas capter les chaines belge.
vu la faible puissane du processeur, il est préférable de ne le faire tourner qu'en client, si tu veux en faire un serveur, limites le nombre de peer, et utilise ccam qui est bien moin gourmand que oscam.
je te le conseil par rapport a la 800, tres tres lente un temp de decalage de parfois 2 secondes entre la telecommande et le decodeur.
 
T mieux à prendre un demo hd que un demo comme une 500s l'image est horrible....
 
Merci turboman et rimk_anna vos renseignements me seront précieux, depuis l'abandon de l'analogique, je n'ai jamais utilisé de démodulateurs numériques et je suis un débutant qui ne connaît pas du tout le fonctionnement de ce nouveau matériel,a votre avis que faut-il pour recevoir les chaines de sport Françaises.
Merci de continuer à me guider.
 
une parabole, un des decodeurs cité (si tu veux la hd il te faut un decodeur hd ...), une connection internet, et un acces a un serveur ou une carte officiel
 
Prend un Vu+ solo sa fera l'affaire
VU-Solo_VU-Solo%202_m.jpg
 
Merci crash 251 mais ensuite, pour recevoir les chaines, j'ai lu sur le forum qu'il falait injecter des favoris ou autre chose, je suis un nul côté sat, mais j'ai des notions d'informatique. Vous seriez gentils de m'expliquer toutes les manips à exécuter. merci encore pour votre patiente.
 
Merci crash251, je vois bien que tout est sur le forum, si je vous demande de l’aide, c’est parce-que j’ai décroché du forum il y a quelques années et, je n’ai pas suivi l’évolution, aujourd’hui, je suis complètement largué, je ne connais pas les termes que vous employez ( Cccam, BlackHole, oscam, ect) Je vais lire sur le forum comme tu me le suggères, mais il y a des choses que je comprend pas. Avant d’investir, je prends des renseignements et je voudrais être sûr que ça fonctionne. Entre les marques, les modèles de démo, les programmes à injecter, je suis un peu perdu. Merci encore de prendre du temps pour me guider. A Bientôt.
 
Merci crash251, je vois bien que tout est sur le forum, si je vous demande de l’aide, c’est parce-que j’ai décroché du forum il y a quelques années et, je n’ai pas suivi l’évolution, aujourd’hui, je suis complètement largué, je ne connais pas les termes que vous employez ( Cccam, BlackHole, oscam, ect) Je vais lire sur le forum comme tu me le suggères, mais il y a des choses que je comprend pas. Avant d’investir, je prends des renseignements et je voudrais être sûr que ça fonctionne. Entre les marques, les modèles de démo, les programmes à injecter, je suis un peu perdu. Merci encore de prendre du temps pour me guider. A Bientôt.
Premièrement il faut définir ton budget et tes exigences.
1) Comme il a était suggéré il vaut mieux opter pour un démo HD afin de profiter des chaines HD au cas ou t'as une TV HD ou si tu a prévu d'en acheter une dans le futur.
2) Il faut un recepteur pouvant se connecter à internet par câble ou wifi.
3) un serveur gratuit ou payant afin de décrypter les chaines (ou cartes officielles)
La pluspart des démos HD du commerce peuvent se connecter à internet et faire marcher un abonnement sharing ou ont leur propre serveur gratuit, il reste la qualité de la fabrication, la qualité de l'image, les fonctionnalités et le support logiciel (mise à jours)
> les démos HD simples, tout est préalablement installé il suffit de configurer le réseau et le serveur, ajouter les chaines et profiter tout de suite après, y'as géant et Atlas qui ont un serveur gratuit mais l'Atlas HD( et cristor atlase E également) profitent actuellement d'un serveur gratuit ( et illimité dans le temps depuis des années) d'une stabilité surprenante (meilleure que certaines abonnement payants), je peux en témoigner avec mon cristor atlas E.
> les démos de 3eme génération comme les démos linux offrent la possibilité d'ajout d'applications individuelles téléchargeables (les plugins), des fonctionnalités avancés (enregistrement et lectures sur PC, regarder les chaines sur PC, possibilité d'installer des images d'O.S différentes,...etc) et peuvent être personnalisables à souhait mais leur prix minimum est de 15000 Da environ. (les démos forever sont bien et les VU sont très bon selon beaucoup de témoignage)

Donc c'est à toi de voir quel type de récepteur te convient le mieux premièrement par rapport à ton budget et tes exigences (HD ou non, classique ou de 3eme génération, qualité d'affichage en SD et en HD et la marque bien sur) , car au final tu peux regarder tes chaines favorites avec un démo à 60.000 D.A comme avec un démo de 10.000 D.A.
 
Dernière édition:
VU + solo ou solo 2 fera très bien l'affaire avec un serveur payant stable
 
Merci zamine et fethii, je continue à lire sur le forum ça semble compliqué parce-qu'il y a une multitude de services, ce qui m'intéresse, ce sont les chaines de sport, je possède un tv HD. Mais je ne comprends pas s'il y a besoin d'une parabole ou pas!!!
Merci A+
 
Perso prend un truc simple si tu veux pas te prendre la télé
exemple: atlas, ou cristor ou géant
apres si tu veux tout géré et mais c'est un minimum de travail et de temps a passer dessus il faut un demo style Linux
 
Bonjour, quel décodeur me conseillez-vous pour recevoir des chaines de sport? Je possède une parabole motorisée avec LNB universelle.
Merci.

Salut,

Vu que tu précise rien de plus au niveau des chaines, je suppose que tu veux des chaines payantes gratuites.

Dans ce cadre oublie tout est achète un ATLAS HD
 
C'est vrai , si tu veux pas te casser la tête , l' atlas hd ou le géant 2500 hd feront l'affaire amplement !
 
Merci Glitch, oui c'est le but, pourquoi tu me mets oublie tout et prend un ATLAS HD ?
 
Merci Glitch, oui c'est le but, pourquoi tu me mets oublie tout et prend un ATLAS HD ?

Salut,

En fait pour faire simple, c'est le seul démo qui est soutenu par une team réellement active, les autres ne font qu'attendre pour suivre dans le meilleur des cas.

Donc si tu veux une boite en fer qui à de bonne chance d'ouvrir des chaines à nano encore l'année prochaine, cherche pas il n'y a pas deux marques capables de relever le défis, il n'y en a qu'une, ATLAS HD.

Pour t'en convaincre le plus simple est d'aller faire un tour dans la section du forum.

Si tu cherche un démo simplissime à prendre en main, le tout pour te caler dans ton fauteuil et regarder la télé sans passer ton temps à essayer de trouver des solutions alors prend un ATLAS HD, tu ne sera pas déçu.

Si tu cherche un démo avec des fonctions avancées, capable de t'afficher la méteo ou tes emails, les vidéos en streaming et autres milliers de plugins existants...des epg et des menus en 16M de couleurs alors prend une base d'enigma....DM, Vu et autres c'est très bien pour çà.
 
tu as besoin d'une parabole....
l'image est capté par la parabole mais elle est crypté.
et la connection internet te sert a aller chercher la clé de cryptage.
 
Merci turboman, en quelques mots tu résume le problème, maintenant il va me falloir choisir un décodeur, vous m'avez fait beaucoup de propositions, pour moi, j'ai besoin d'un démo simple, facile à mettre en service et surtout pas de galère pour décrypter, donc ou les clés sont faciles à trouver, je ne cherche pas à recevoir beaucoup de chaines, seulement celles qui retransmettent du sport
Merci à tous ceux qui m'aident.
 
Merci turboman, en quelques mots tu résume le problème, maintenant il va me falloir choisir un décodeur, vous m'avez fait beaucoup de propositions, pour moi, j'ai besoin d'un démo simple, facile à mettre en service et surtout pas de galère pour décrypter, donc ou les clés sont faciles à trouver, je ne cherche pas à recevoir beaucoup de chaines, seulement celles qui retransmettent du sport
Merci à tous ceux qui m'aident.
Comme on te l'as déja conseillé, l' Atlas HD (100 ou 200) est le meilleur parmi la multitude de démos HD simples dispo sur le marché algérien (LE HD 200 a le wifi intégré).

, il suffit de le connecter à internet ( c'est actuellement presque le seul moyen non officiel pour décrypter les chaines) et la plus part des chaines sur astra et d'autres satellites sont décryptées gratuitement ( tu n'as pas besoin de payer 600 d.A à 1000 D.A pour par mois comme beaucoup d'entre nous le font pour pouvoir décrypter les chaines par internet ) en plus, le serveur d'Atlas est devenu vraiment très stable ce qui est déjà un sacré avantage par rapport à d'autres marques et question qualité de fabrication et fiabilité je pense que c'est parmi les meilleurs.
 
Merci zamine, tu parles marché Algérien, mais il me semble qu'il peut se trouver en France. Fonctionne t'il pour les chaines Françaises? tu dis aussi que la pluspart des chaines sont décryptées gratuitement!! quand je lis sur le forum, on y parle d'abonnement payant ou de cline qui ne foctionnent q'un jour ou deux. Q'en est-il pour ce démo. Merci
 
Merci zamine, tu parles marché Algérien, mais il me semble qu'il peut se trouver en France. Fonctionne t'il pour les chaines Françaises? tu dis aussi que la pluspart des chaines sont décryptées gratuitement!! quand je lis sur le forum, on y parle d'abonnement payant ou de cline qui ne foctionnent q'un jour ou deux. Q'en est-il pour ce démo. Merci


Le plus simple est déjà de t'en procurer un, en France çà se touche aux alentours de 150€ pour un 200S sinon tu en trouve parfois sur le boncoin en occase.
Des serveurs gratuits et sans limite de temps sont intégrés dans le soft çà te permet de ne pas avoir à ajouter d'autres serveurs (payant ou gratuits) en gros avec l' atlas flasher avec le dernier boot et le dernier firm...tu auras les chaines SD et HD !!!! du bouquets csat, les beinsport, les rts pour regarder ce que tu veux. Tu pourras toujours ajouter des serveurs si tu as besoin d'autres chaines ou cherche plus de stabilité (encore qu'en ce moment c'est nickel..chez moi).

Oublie tout ce qu'on peut te proposer d'autres c'est un ATLAS qu'il te faut...et si je me trompe tu n'auras aucune difficulté à le revendre car les connaisseurs ne cherchent pas autre chose....les ruptures de stock sont une preuve bien plus éfficace que de blablater 107 ans, il y a des milliers de modèles mais un seul tiens le haut du pavé au niveau de sont firm c'est un bébé des Kyng.
 
J'ai trouvé sur le net cristor Atlas HD 200s neuf, est-ce bien celui-ci qu'il faut, je suppose qu'il faudra le flasher. Selon vos réponses, je le commande.
Merci
 
oui c'est bien celui, oui il te faudra le flasher quand tu l'aura reçu

tu l'as trouver sur quel site ?
 
J'ai reçu mon démo Atlas HD 200s mais vous parlez de menu gris, comment voit-on la différence entre un menu normal et un menu gris, Si c'est le fond d'écran, le mien est blanc avec les écritures en noir et qui deviennent en jaune quand on clique dessus. Merci de m'indiquer ou est la différence, si la couleur a une importance ou la composition du menu, Merci.
 
Retour
Haut