Quel demo choisir ; quelle technologies ?

artourner

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/14
Messages
7
Bonjour a tous ;

Je m'appel Vincent ; je suis nouveau dans le sat ; j'aurais voulu des infos sur :

-quel demo choisir (budget 150€ MAX)
-si j'ai le demo ; comment le flasher ?
-au niveau des abonements ; comment sa se passe ? (gshare ect...)


Merci d'avance .
 
Bonjour a tous ;

Je m'appel Vincent ; je suis nouveau dans le sat ; j'aurais voulu des infos sur :

-quel demo choisir (budget 150€ MAX)
-si j'ai le demo ; comment le flasher ?
-au niveau des abonements ; comment sa se passe ? (gshare ect...)


Merci d'avance .


Salut,

Avant de choisir le matériel, il nous faudrait savoir ce que tu penses faire de celui-ci.
Quel usage penses tu avoir de ton appareil ? Aujourd'hui çà va du démo simple et accessible à tous avec des serveurs intégrés, orienté vers je veux regarder la télé sans me prendre la tête, au démo capable d'utiliser des centaines de plugin, pour lire tes mails, voir la météo, youtube, faire du streamming ou de l'ip tv, ouvrir des applications android, connecter un disque en réseau pour partager son contenu avec d'autres appareils, enregistrer une chaine pendant que tu en regarde une autre..ect...ect..

Si tu veux faire simple et efficace, l'ATLAS est un très bon choix pour débuter et te permettra d'appréhender le monde du sat pour, pourquoi pas évoluer vers plus. Car si tu veux un appareil avec d'autres possibilités alors il en existent bien d'autres.
 
je serai plutot du genre pour l'instant a avoir tout les bouquets de chaine payante sans me prendre la téte .

Si je prend un atlas 200 ; ya t'il du parametrage pour recevoir les bouquets ?

Faut il prendre un abonnement pour recevoir les bouquets en clair ?
 
bonjour,
d'accord avec smallbrown , un atlas hd 200 c'est le top, pas de prise de tète et tu a tous les bouquet HD et SD et c'est très stable ,je te le conseil vivement , on plus les prix on vachement baisser 123€
 
bonjour
je suis un nouveau / ancien du forum et je ne suis plus actif depuis la fin des axil 600 ça devenait trop compliquer !
je m'appercois que maintenant c'est plus simple avec un atlas 200 par exemple et je voudrai m'y remettre , et je me permet d'incruster dans ce post au lieu d'ouvrir un autre et merci d'avance
j'ai parcouru un peu les infos concernant l'atlas 200s qui est pas mal conseillé et sans trop de casse tete
- je voudrai savoir ou on peut en trouver à bon prix ?
- concernant le flasch une fois que ça marche bien , y a t il un temps limité de fonctionnement ou faudra refaire les operations apres un x de temps ?
voila pour commencer et je vais continuer à glaner à ce sujet
merci pour vos reponses
 
Salut

Tu trouveras un sujet où acheter atlas...mais il se trouve un peu partout google est ton ami...compte 120 à 130 euro
Pour les mises à jour elles peuvent se faire via le net la team a un feed qui permet de mettre à jour à la télécommande...les mises à jour sont faites pour apporter un plus il est indispensable de les faire quand elles existent.
 
merci pour la reponse , mais ce que je veux dire qu'apres la mise à jour les chaines fonctionnent en permanent jusqu'à la prochaine mise à jour c'est bien ça ? et en moyenne c'est à quel frequent ? une fois par mois / tous les 6 mois ou 1 an ?
ça tombe bien ce soir un ami m'a prete son atlas 200 deja flascher et ça m'a l'air pas mal , juste il y a des micros coupures de temps en temps (peut etre seulement certaine chaine) mais pas tres genant et ça m'a convaincu , je vais m'en trouver un et de m'y mettre en comptant sur vos aides certainement :wink2:
 
bonjour oui l'atlas est pas mal et il est facile a manipuler
on en trouve sur amazone
oui mise a jour avec l'usb la première fois ensuite tu peux le faire sur les serveurs en ligne de ton demo

- - - Mise à jour - - -

donc des que je le reçois ; mise a jour via usb et c'est tout ?

oui c'est tout ça prend 2 minutes
 
donc pour la premiere mise à jour c'est seulement par usb ! je pensais que ça peut faire aussi en ligne , bon à savoir ! merci
 
Tu peux la faire via un cable rs232 aussi...mais il est normal de la faire manuellement çà serait beau de trouver des démos neufs déjà prêt à décrypter des chaines payantes gratuitement...:smile2:
 
Je vais pas te mentir Glitch , mais j'ai commander deux atlas un sur bfsat , et satnet . Je l'ai branche sur ma tv direct et je voit quoi dans le blue pannel ? Free serveur y'avais la b113 de mise plus qu'a injecter une oiste de favoris . Et hop . Après j'ai trouver sa bizzare .
 
C est que bfsat l a fait pour toi...ou pire t a fourgué de l occase lol...
 
pour moi je recoi le mien mardi ; commander sur amazon 155€ avec les frais de port . cet aprem je monte la parabole :) En tout cas merci a tous pour vos conseil ; sa fait plaisir de trouver des forums serieux sur la toile .Bon WE a tous
 
Un demo sous Enigma2 serai un bonne solution aussi
et il y a des solo ou des skybox pas trop cher
tu a plus d'option, il faut aussi pensai a l'avenir, si il y a un gros changement, les demo sous linux sera mieux
 
Un demo sous Enigma2 serai un bonne solution aussi
et il y a des solo ou des skybox pas trop cher
tu a plus d'option, il faut aussi pensai a l'avenir, si il y a un gros changement, les demo sous linux sera mieux

Elle est bien bonne celle là :laugh: ...çà serait déjà pas mal d'avoir l'emu tntsat en HD qu'on a jamais perdu sur l'atlas ...:laugh: il y a plus d'options ok mais c'est pas ce que cherche un utilisateur d'atlas...il cherche pas non plus des cline, il regarde la télé...
 
Oui c'est vrai
mais perso j'ai 3 Atlas 200, et 1 VU+ Uno
donc je voir bien les avantage et inconvénient de chacun
ćest vrai que l'atlas c'est plus simple... Et par exemple lors de la coupe du monde chaque semaine il y avais changement de clé, mais atlas a pas eu ce problème
mais faut dire que les démo linux a du bon aussi, et dire le contraire serai mentir
j'envisage d'achetė un autre demo, mais comme Mr, j'hésite
 
Oui je reconnais qu'enigma à de nombreux avantages j'ai eu suffisament de démos sous Enigma pour le savoir, mais je sais aussi qu'aujourd'hui celui qui veut pas se prendre le choux, s'achète un ATLAS le configure et s'installe avec sa bière de Noël dans son canapé et se régale.
 
moi par exemple j'ai tout laisser tomber apres la fin de tps et des axil 600 pourtant j'aimerai bien continuer mais à l'epoque à part les dreambox à 500€ minimum pas grande chose à faire , et meme les precedures etaient compliquer pour moi (pourtant j'ai essayé et je commencais à entendre parler de l'enigma qu'on disait prometteur ) mais finalement j'ai du me resigner à prendre des abonnements canalsat et depuis 2 ans canal+ juste pour pouvoir regarder la F1 :ranting: et depuis je n'ai plus suivi la revolution des free to air . mais maintenant avec un atlas 200 je vais pouvoir desabonner de ces sansus à qui j'ai beaucoup donné :cl21:
bref pour des novices ou ceux qui ne veulent pas prendre la tete et pour pas cher (et ils sont nombreux) ce type de demo comme hd200s ou autre du meme genre c'est top , et ceux qui sont plus experimentés ou veulent aller plus loins des demo linux ou autres qui offrent plus de possibilités et certainement plus long terme mais plus compliquer et aussi plus cher . à vous de choisir le camp mais l'un ou l'autre c'est tout benef :tongue:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que Glitch pourra me donner rapidement la réponse mais tout autre intervenant ira aussi :)

Glitch, j'ai lu que tu etais passé de enigma 2 vers Atlas HD.

Actuellement, j'ai un DM500s qui me sert de serveur 039, en client 3 Dm500s et Un DM800. (les 4 clients sont sous DOSCAM et Emu TNT.); le tout en local.

J'envisage de changer ma config pour passer le tout en HD.

Ce que je pense faire, acheter un ATLAS HD (au fait 100 ou 200 ?) pour lire la 039 (si toutefois il peut le faire jusqu'à l'extinction de l'abonnement carte seule en remplacement de ma DM500s serveur).
l'ATLAS HD peut il etre serveur de la 039 + Des Freeserveurs de KYNG pour envoyer les droits aux DM500s (en SD) et au DM800 et donc avoir les HD sur la DM800 par les serveurs KYNG ?

Merci pour ces débuts :) de reponse qui vont peut etre me lancer à l'achat de l'ATLAS :)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que Glitch pourra me donner rapidement la réponse mais tout autre intervenant ira aussi :)

Glitch, j'ai lu que tu etais passé de enigma 2 vers Atlas HD.

Actuellement, j'ai un DM500s qui me sert de serveur 039, en client 3 Dm500s et Un DM800. (les 4 clients sont sous DOSCAM et Emu TNT.); le tout en local.

J'envisage de changer ma config pour passer le tout en HD.

Ce que je pense faire, acheter un ATLAS HD (au fait 100 ou 200 ?) pour lire la 039 (si toutefois il peut le faire jusqu'à l'extinction de l'abonnement carte seule en remplacement de ma DM500s serveur).
l'ATLAS HD peut il etre serveur de la 039 + Des Freeserveurs de KYNG pour envoyer les droits aux DM500s (en SD) et au DM800 et donc avoir les HD sur la DM800 par les serveurs KYNG ?

Merci pour ces débuts :) de reponse qui vont peut etre me lancer à l'achat de l'ATLAS :)
Bonjour,
tu ne peux pas partager les free servers KYNG. Et l'atlas est seulement bien pour regarder la télé en utilisant son puissant emu et ses free servers pas pour être serveur.
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que Glitch pourra me donner rapidement la réponse mais tout autre intervenant ira aussi :)

Glitch, j'ai lu que tu etais passé de enigma 2 vers Atlas HD.

Actuellement, j'ai un DM500s qui me sert de serveur 039, en client 3 Dm500s et Un DM800. (les 4 clients sont sous DOSCAM et Emu TNT.); le tout en local.

J'envisage de changer ma config pour passer le tout en HD.

Ce que je pense faire, acheter un ATLAS HD (au fait 100 ou 200 ?) pour lire la 039 (si toutefois il peut le faire jusqu'à l'extinction de l'abonnement carte seule en remplacement de ma DM500s serveur).
l'ATLAS HD peut il etre serveur de la 039 + Des Freeserveurs de KYNG pour envoyer les droits aux DM500s (en SD) et au DM800 et donc avoir les HD sur la DM800 par les serveurs KYNG ?

Merci pour ces débuts :) de reponse qui vont peut etre me lancer à l'achat de l'ATLAS :)

Salut

mon ami Ryacine as bien résumé la réponse. Le partage reste possible vers ta dream et vers tes clients pour ce qui est de la SD çà ne changera rien à utiliser ta dream seule avec une 039, tu auras l'avantage de pouvoir en plus partager les emu de l'atlas c'est tout.

Mais ceci dit en terme d'ergonomie il me semble plus judicieux d'oublier enigma aujourd'hui sur les bouquets qui nous intéresse et en HD.
Il faut faire un choix, d'un coté une plateforme à tous faire, d'un autre un démo qui t'ouvre des chaines et en hd facilement sans prise de tête.

Beaucoup à cause des nano ont découvert l'atlas et le travail formidable des Kyng, le succès de l'atlas HD100 et de son petit frère HD200 n'est plus à démontrer, rien que çà en tenant compte que nous sommes tous des utilisateurs, suffit à justifier que la balance penche d'un coté et de moins en moins de l'autre...

Mon conseil si je peux me permettre de t'en donner, c'est de garder ta config actuelle, et de tester un atlas seul chez toi pour te faire ton propre avis et en déduire le meilleur choix pour toi.
 
Merci Ryacine et Glitch.

Et merci pour vos conseils, qui manifestement se rejoignent ; et oui tous conseils est bon a prendre plus que de faire ... .. . n'importe quoi.

Du coup, en ne tenant pas compte du prix, HD 200 ?
 
Le hd100 n est plus fabriqué tu me le trouveras plus en neuf.
 
Jai recu aujourdhui mon hd 200 ; une simplicité a configurer ; merci dzsat grace a vous je peut regarder le foot :)
 
Jai recu aujourdhui mon hd 200 ; une simplicité a configurer ; merci dzsat grace a vous je peut regarder le foot :)

artourner, bonjour,

Peux tu m'envoyer par MP (histoire de ne pas polluer la conversation) le site où tu l'as acheté et le délai pour que tu l'obtiennes stp :)
 
Retour
Haut