Quel démo j'utilise ?

Fall

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/10/12
Messages
12
comment ajouter Astra19 et Hotbird 13 sur gemini ?

Bonjour voilà ça fait quelque temps que je possède un démodulateur :

http://www.noelshack.com/2013-01-1388411562-iphone-image-12-30-2013.jpg

Je voudrais savoir c'est quel type de démo. Par la suite j'aimerai savoir comment je pourrais ajouter le satellite astra 19 via cette interface ?

http://www.noelshack.com/2013-01-1388412345-iphone-image-12-30-2013.jpg

http://www.noelshack.com/2013-01-1388412450-iphone-image-12-30-2013.jpg

Merci de votre aide

EDIT:il semblerait que ce soit une image GEMINI
 
Dernière édition:
Merci l'ami!
Maintenant j'aimerai ajouter astra 19 et hotbird 13 je fais comment svp ?
 
slt l'ami ton demo cet un dreambox 500s comme la mien top ip box ce la meme fonction qe dreambox
 
Merci, mais est ce que je risque de perdre mes autres chaines ?
 
Bonjour
oui
si tu fait pas gaffes et que tu inverses les lnb dans la config cela m'est déjà arriver sur dream500s
 
Ah ouf heureusement que tu me préviens, comment je dois procéder pour pas perdre mes chaines ?
 
salut
à mon avis choisit "plusieurs satellites..." pour mettre tous les satellites qui t'interessent ( tu les trouvera dans une liste déroulante avec option " ajouter")
 
Bonjour majido2000 et Fall
moi j'ai perdu mes chaines en inversant l'ordre des lnb dans la config diseqc, j'ai un commutateur comme le tien mais j'ai deux tete. Je ne me sert pas de tetes monobloc qui elles commutent par default hotbird en premier se qui fait que j'ai mis astra en premier parceque par default astra prend le signal
et hotbird en second, si tu veux integrer ses deux sat dans ta config il va falloir que tu en enlèves deux sat de ta liste vu que tu as un diseqc 4 entrée et que les quatres sont utiliser, donc tu ne regarderas plus les chaines d'au moins deux sat
dans un cas normal j'aurais mis astra19 en premier et en second hotbird AA ASTRA ,AB HOTBIRD tu peux meme changer et choisir que deux entrée au lieux de quatre dans ton menu configuration et mettre la config comme plus haut sa marchera aussi
mais je ne pense pas en l'état actuel des choses d'aprés les photos que tu puisses intégrer deux sat de plus sans en condaner deux d'apres se que j'ai compris.
 
Merci joecut bah en fait je regarde des chaines pakistanaies sur Hotbird1/astra2a/2B/2C ( donc sur le 1er DISEqC AA ), après amazonas et intelsat je sais pas ça correspond a quelle chaines parce que toutes les chaines que je regarde elles sont sur Hotbird1/astra2a/2B/2C ( donc sur le 1er DISEqC AA
 
non
tu ne peux pas avoir deux sat sur le meme tuyau sur le premier en haut tu met astra si tu as deux tete? si c'est une monobloc tu met hotbird, si c'est une tete simple tu met astra en AA et hotbird en dessous en AB puis tu fais un scan
des canaux ,en gros tu as astra a 19degres et hotbird a 13degres donc tu ne peux pas les avoir sur la meme ligne les deux comprends tu ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
chaque ligne correspond a la configuration du sat que tu vas sélectionner , a la rigueur de perdre les canaux se n'est rien de grave tu refais un scan ou tu prends une liste déjà faite sur le net, en plus sa va te permettre de pratiquer un petit peux.
Sinon tu ouvres la configuration diseqc, tu choisis diseqc deux entrées si c'est un support avec deux tetes ou meme deux paraboles astra, hotbird tu branches le cable de la lnb sur le commutateur disecq, tu as des lettre en dessus des fiches tu met le cable sur A et le second cable qui est celui de la lnb de hotbird tu le met sur B tu vides la liste des canaux qui sont dans ton terminal puis tu refait un scan propre et si ta parabole est régler comme il se doit avec des tete de qualité tu n'auras pas de problèmes pour capter tes chaines preferer et si tu as quatre tetes, meme topo,tu met diseqc quatre entrée et tu configure tes quatre tetes comme pour les deux expliquer plus haut tu vas y arriver . Je te conseille des tete de 0.1db pour la hd elle sont de meilleure qualitée et puis faut savoir que de chopper les chaines hd avec des tetes de 0.4 par exemple emmene des freeze il te faut un reglage pas loin du 100 pour cent pour etre tranquille, vérifis tes cablages et tes fiches F avant d'entamet ses processus que tu soit sur de ton fil que tu soit sur de tes fiches Fet de tes connexion dessus choses qui est souvent mal faites une fois que tu as tout vus a se niveau et aussi au niveau pointage sa ira tout seul sinon tu vas galerer un petit peux .
 
Merci pour tes conseils, je vais appeler un pro pour qu'il puisse m'éxpliquer car si je fais une connerie je risque de tout perdre et mes parents ne pourront plus voir la télé lol
 
Merci joecut bah en fait je regarde des chaines pakistanaies sur Hotbird1/astra2a/2B/2C ( donc sur le 1er DISEqC AA ), après amazonas et intelsat je sais pas ça correspond a quelle chaines parce que toutes les chaines que je regarde elles sont sur Hotbird1/astra2a/2B/2C ( donc sur le 1er DISEqC AA

Bonjour
as tu des tète qui pointe vers les satellites que tu montres dans les screen , eurobird et autre? si se n'est pas le cas tu n'a rien a craindre.
Tu ne peux pas regarder les chaines que tu sites vu que tu n'as pas la bonne config dans le menu de la dreambox,
ou alors tu a planter la config en changeant les options dans le panneaux de reglage et tu n'a plus d'image ou ta dream est neuve.
tu met disecq deux entrée dans la config sat après tu auras plus que deux sat a mettre dans la config et sa marche pareil si tu met astra en AA et hotbird en AB
Tu n'est pas obliger de mettre diseq 4entrée parceque ton boitier contient 4 entrée tu met dans la config dreambox (tes screen) disceq deux entrées a la place de la ou il y a marquer diceq 4 entrée de la tu ne vera plus que deux entres et non quatres comme sur tes screen dans le premier tu met astra AA et en dessous tu met hotbird AB ; arf se n'est pas compliquer sa quand même.
mais pour cela soit sur d'avoir la parabole pointer sur astra et hotbird 19 et 13 degres dans ton screen on voit que tu as en premier eurobird astra 2b 2c donc astra fonctionne et commute par default sur le premier qui est eurobird ou astra 2b 2c on va dire que tu rajoutes une tete, pareil tu met disceq 2entrée ,dans la premiere entrée tu remet celui que tu te sert s'est a dire eurbird astra2b 2c et dans le second tu met hotbird puis tu scanne hotbird et la sa devrait aller
 
j'ai changé tout simplement le DISEQc 2 et 3 et j'ai mis Astra 19 en 2ème et hotbird 13 en 3èeme
j'ai fais un scan des chaines et j'ai tout.
Par contre pour avoir bein arabia j'ai vu que la fréquence est sur nilesat 7 W. sur quelle DISEQc je peux mettre ce satéllite ?
 
Bonjour
et oui tu as laisser juste le premier eurobird astra2b2c
content pour toi que sa fonctionne
 
Retour
Haut