Quel matériel pour 2 demo?

Emija

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/12/16
Messages
9
Bonjour à tous voilà j ai 1 demo Atlas sur une parabole a 1 tête et 1sortie je voudrais brancher un autre Atlas pour la chambre que dois je changer dans mon installation merci d avance
 
tu dois avoir une lnb double sorties et tirer un coaxial vers ton deuxième démo...et de même si tu n'as pas de réseau internet tu devras soit tirer un cable soit étendre ton wifi soit utiliser un cpl..
 
Merci pour ta réponse
pour internet puis je mettre dès boîtiers cpl
quel cable tirer et quel lnb choisir

- - - Mise à jour - - -

Y a t il un diamètre à respecter
 
Oui tu peux utiliser des boitiers CPL mais la qualité de la conexion peut plus facilement être perturbée qu'avec un câble Ethernet, si tu ne compte pas déménager dans les prochains mois, çà peut vraiment valoir le coup de tirer un câble Ethernet, une fois en place tu ne pourras pas avoir mieux en terme de stabilité. Si tu penses pouvoir tirer un câble Ethernet essai de tirer du Catégorie 5e minimum (câble permettant un débit en Gigabit) peut être qu'un jour tu voudras mettre un disque réseau et streamer à partir de ton salon vers l'autre pièce et le 5e n'est pas plus cher.

Pour la lnb comme toujours l'un des meilleurs rapport qualité prix est chez Inverto black ... pour le câble coaxial sat tu en trouveras dans des magasins de bricolage bricodépot, leroy merlin ect...même chez carrefour...pour la lnb si tu ne souhaites que Astra tu pourrais alors partir sur une inverto black double sorties comme celle là ICI je dirais que si tu as un bol de 80cm tu pourrais partir sur une monobloc astra + hotbird twin comme celle là ICI

.


 
Dernière édition:
Merci pour tous c est renseignements
Du coup je vais tirer un cable ethernet avec le coaxial et pour la tête je vais voir.
si je veus hotbird sur les deux démos il me faut 4 sortie sur la lnb deux pour Astral et deux pour hotbird?
 
Non il te faut que deux sorties avec une monobloc comme celle donnée dans le lien, chaque sortie saura gérer le disecq intégré dans la monobloc pour utiliser la lnb astra ou la lnb hotbird.
Oui tu as raison pour le tirage de câble tu verras que le temps passé à le faire tu sera très rentable à long terme d'autant que çà te fera un point d'accès sur lequel tu pourras mettre un switch ethernet ou un deuxième routeur wifi pour y connecter d'autres équipement pc, box android ou autre téléviseur connecté ou étendre ta couverture wifi...
 
Ok merci pour tous j attend la fin du mois pour voir le criptage et si c est tous bon je le ferais
 
Retour
Haut