Quel matériel pour ces besoins?

Maeliss74

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/10/15
Messages
7
Bonjour
Je vous sollicite car je suis un peu paumée dans l offre colossale de démodulateurs qui existent.
Je vous fais un recap des fonctions dont je souhaiterais disposer.
- Pas de parabole dans la mesure du possible
- Image en HD
- Chaines françaises + du Maghreb
- Regarder sur la Tv des films et séries en streaming
- Pouvoir faire pause sur du direct et de reprendre là ou on l avait laissé.
- Enregistrer un programme et en regarder un autre
- Wifi intégré
- port usb + dd intégré ou avec la possibilité d en mettre un en externe
- Accès aux chaines Replay françaises
- Interface simple
- Détail du programme lorsqu on change de chaîne, avec heure de début et de fin du programme
- Très grande réactivité ( pas de délai lorsqu on zappe)

Voilà, c est tout ...
Je précise que je suis au Maroc, à Mohammedia, pas loin de Casablanca.
Je recherche une installation fiable, sans freeze toutes les heures et sans bug quotidien?
Alors, utopique ou réalisable?

Merci de votre aide.
 
Salam
Non c'est pas utopique vu que ça marche chez moi :cl21:
Mais au Maroc la parabole est inévitable.
J'ai une parabole 1.80cm avec twin LNB Astra et Hotbird
Connectée a un Vu+ duo2 et Priusmcube Ruby avec HDD donc pour moi :
- Pas de parabole dans la mesure du possible (Non) pas possible dans mon cas
- Image en HD(Oui en 1080p)
- Chaines françaises + du Maghreb (Oui CSAT, TNT Maroc)
- Regarder sur la Tv des films et séries en streaming (Oui TSPanel et XBMC)
- Pouvoir faire pause sur du direct et de reprendre là ou on l avait laissé. (Oui HDD interne necessaire)
- Enregistrer un programme et en regarder un autre (Oui Vu+ Dual Tuner)
- Wifi intégré (Oui sur Duo2 et Prismcube)
- port usb + dd intégré ou avec la possibilité d en mettre un en externe (Oui)
- Accès aux chaines Replay françaises Pas tester mais avec un vpn c'est possible.
- Interface simple (Oui Blackhole)
- Détail du programme lorsqu on change de chaîne, avec heure de début et de fin du programme (Oui EPG sur 15jours)
- Très grande réactivité ( pas de délai lorsqu on zappe) (Oui Serveurs de bonne qualité)

A+
Amine
 
Merci de ta réponse ultra rapide!!!
1ère bonne nouvelle : c est faisable!!
Par contre, il faut nécessairement 2 terminaux pour ça? J ai calculé et je les trouve à pas moins de 2800dh pour le vu et 2200dh pour le ruby, soit 5000dh en tout!!! Je veux pas aller sur la Lune, je veux juste regarder la télé, moi :(((
Il existe pas un seul terminal qui permette de répondre à mes besoins, et dans une formule un peu moins chère?

Concernant la nécessaire présence de la parabole, c est lié au fait que tu n aies pas l iptv? Ou au fait qu' au Maroc, le réseau est trop pourri pour que ca fonctionne?

Thks!
 
Non Non pas besoin de deux, dans mon cas j'ai besoin de 2 car ils sont connectés tous les deux a des HDMI splitter sur plusieurs TV
Dans ton cas un Dual Tuner suffi, Un Vu+ Solo2 fait l'affaire

Je n'y crois pas trop a l' IPTV a ce stade, même avec une connexion fibre optique et bon ping ça n'arrive pas au confort, rapidité et qualité image du satellite.
A+
 
Ok merci bcp

Si t as une boutique sur Casa ou sur le net à me proposer qui pratiquent tarifs intéressants, je suis preneuse!
@+
 
Bonjour
Je vous sollicite car je suis un peu paumée dans l offre colossale de démodulateurs qui existent.
Je vous fais un recap des fonctions dont je souhaiterais disposer.
- Pas de parabole dans la mesure du possible
- Image en HD
- Chaines françaises + du Maghreb
- Regarder sur la Tv des films et séries en streaming
- Pouvoir faire pause sur du direct et de reprendre là ou on l avait laissé.
- Enregistrer un programme et en regarder un autre
- Wifi intégré
- port usb + dd intégré ou avec la possibilité d en mettre un en externe
- Accès aux chaines Replay françaises
- Interface simple
- Détail du programme lorsqu on change de chaîne, avec heure de début et de fin du programme
- Très grande réactivité ( pas de délai lorsqu on zappe)

Voilà, c est tout ...
Je précise que je suis au Maroc, à Mohammedia, pas loin de Casablanca.
Je recherche une installation fiable, sans freeze toutes les heures et sans bug quotidien?
Alors, utopique ou réalisable?

Merci de votre aide.

Il y a un paramètre qu'il me semble important s'il en est c'est le budget.

Après si tu veux utiliser un Vu comme proposé là ... il ne faut pas négliger qu'il faudra des serveurs pour le faire fonctionner que seul il n'ouvrira rien des chaines cryptées que tu voudrais...c'est la qualité de tes serveurs qui te permettra d'être stable ou pas...c'est un paramètre essentiel qu'il ne faut pas négliger avoir le matériel c'est une chose avoir les serveurs en est une autre.

PS: Pour l' iptv c'est pareil en plus d'avoir un serveur de qualité il te faudra une connexion à la hauteur d'autant que tu espères des chaines en HD !
 
Du coup je viens d aller voir, c est marqué qu' il a pas le wifi...C est un impératif pour moi car la box internet est trop loin du meuble tv donc impossible à relier entre eux...

- - - Mise à jour - - -

Il y a un paramètre qu'il me semble important s'il en est c'est le budget.

Après si tu veux utiliser un Vu comme proposé là ... il ne faut pas négliger qu'il faudra des serveurs pour le faire fonctionner que seul il n'ouvrira rien des chaines cryptées que tu voudrais...c'est la qualité de tes serveurs qui te permettra d'être stable ou pas...c'est un paramètre essentiel qu'il ne faut pas négliger avoir le matériel c'est une chose avoir les serveurs en est une autre.

PS: Pour l' iptv c'est pareil en plus d'avoir un serveur de qualité il te faudra une connexion à la hauteur d'autant que tu espères des chaines en HD !
Oui, tu as raison, je pensais pas que ce serait si cher mais je préfère acheter qqch qui réponde à mes besoins plutôt que d être frustrée et de basculer sur une autre formule dans 6 mois..
Maintenant, s il existe un autre matériel qui fait ce que je lui demande et qui coûte moins cher, je prends,je prends!!!

Pour le serveur et l iptv, oui je viens de le voir sur site planetsat, une quarantaine d euros de plus pour le serveur, idem pour iptv. Pfiouuu ca fait mal tout ça..
 
Et oui çà pique d'ou la question liée au budget...car en fonction il faudra que tu revoie tes attentes.
Aujourd'hui tu peux déjà te faire une idée de l'ip tv si tu as un pc, il y a divers sujets sur le thème et des fournisseurs ici qui peuvent te proposer un test gratuit.
 
Hello
Du coup je vais partir sur le vu+ solo2. Par contre, pour solutionner ce problème d absence de wifi, et ne pouvant pas relier mon boitier ADSL à mon récepteur, le vendeur me dit de prendre un routeur qui sera relié au récepteur.
vos avis? Quel routeur choisir?
Merciii
 
Tu as une box adsl ? sans wifi ?
Pour étendre ton réseau en filaire tu peux utiliser un kit cpl.
 
Tu as une box adsl ? sans wifi ?
Pour étendre ton réseau en filaire tu peux utiliser un kit cpl.
Si, si ma box est bien wifi (Menara ADSL de Maroc Tel), mais le recepteur Vu+ SOlo2 n'a pas de fonction wifi, et je n'ai pas la possibilité de relier les 2 par un cable.
Un routeur résoudrait il le problème?
 
Salut,
La proposition de Glitch me semble la meilleure un ptit kit cpl pour connecter ton futur Vu avec ton routeur IAM via le réseau électrique, voici quelques exemple chez Microchoix
Sinon tu peux aussi connecter ton futur vu via wifi avec ce type de clé usb
A+
Amine
 
Exact le vu peut utiliser une clef wifi, même si perso je privilégierais toujours le câble çà marche bien avec un dongle wifi spécifique.
Le routeur s'il est utiliser comme un répéteur wifi peut fonctionner aussi mais cette solution est hors de prix, autant adopter un répéteur à port ethernet à ce moment là si c'est juste pour un appareil.
 
Merci à vous pour vos réponses, mais du coup j étais déjà en boutique avant vos réponses et j ai fait confiance au vendeur qui m'a vendu un routeur DLink à 28euros avec le vu+ solo2.
J espère que ca fonctionnera quand même, même si, d Après vos dires, ce n était pas la meilleure solution!
 
Tu nous dira parce-que là je comprends pas la manip...à moins qu'il ait pensé que tu ne disposes pas de wifi ...mais si ton wifi couvre déjà l'endroit ou est censé aller ton Vu alors la solution était d'adopter une clef dans le genre que Medamine t'indiquait plus haut...
 
Salut ,

dsl de m'incruster dans ce topic ( je débute ) mais une question me taraude , l' iptv fonctionne avec toutes les tv ou seulement sur une smart tv ?

Y a t-il un lien qui parle du matos qu'il faut avoir et un tuto pour débutant ?

Merci d'avance .

@++
 
Retour
Haut