Quelle parabole choisir ?

loltoto

DZSatien Curieux
Inscrit
26/10/10
Messages
43
Bonjour à tous,

je possède une parabole depuis 5 ans qui m'a été fournie "gratuitement" par Canalsat. Je voudrais la changer pour pouvoir profiter entre autre de HotBird en plus d'Astra.

Seulement voila j'avoue ne pas comprendre grand chose....

De plus ayant plusieurs postes à la maison, j'aimerai pouvoir regarder 2 chaînes différentes indépendamment sur chaque poste.

Donc, tout d'abord est-ce possible ? Ensuite que me proposez-vous comme parabole de base sachant que je ne vais pas la trifouiller puisqu'elle sera installé par un technicien (un toit abrupt de 6 m de haut) ?

Merci d'avance de vos conseils et de vos réponses
 
Pour vous répondre il faut savoir votre position géographique le ou les satellites que vous voudrez reçevoir.En théorie plus le diametre de la parabole est grand mieux ça vaut mais reste le problème de logisitique,le géne des voisins par exemple.
 
Salut,pour regardé les chaines sur plusieurs tv,il te faut un démo par tv,prends une parabole de 85 et têtes twin pour 2 tv ou quattro pour 4 tv
 
Mr Gueniat vous conseillez une parabole de 85 cm,mais on ne sait pas ou ce monsieur habite dans quel pays .exemple s'il habite Hassi-messaoud Algerie et il veut avoir ASTRA il faut une parabole de 3 m de diametre,je dis bien 3 metres
Salut,Bonne nuit
 
Mr Gueniat vous conseillez une parabole de 85 cm,mais on ne sait pas ou ce monsieur habite dans quel pays .exemple s'il habite Hassi-messaoud Algerie et il veut avoir ASTRA il faut une parabole de 3 m de diametre,je dis bien 3 metres
Salut,Bonne nuit
tu lit pas que sa parabole etais fourni gratuitement par csat quant il a fais un abonnement et a ma connaisance que on algérie ya pas d'abonnement csat sur astra alor se monsieur habite bien en france slt
 
Merci à tous pour vos réponses et oui j'habite bien en France !

Cependant, avec le LNB Twin, j'ai une sortie vers Astra et l'autre vers hotbird n'est-ce pas ?
Autrement dit j'ai un demo avec uniquement astra et l'autre avec uniquement hotbird si je ne m'abuse...
 
Bonjour,

LNB Twin = 1 sat et 2 sorties
LNB monobloc Twin = 2 sat et 2 sorties, généralement Hotbird et Astra.

En France une parabole de 60cm suffit pour capter ces 2 sat. Toutefois, les LNB monbloc sont conçus pour avoir le meilleur rendement avec des antennes d'environ 80cm.
 
Merci à tous pour vos réponses et oui j'habite bien en France !

Cependant, avec le LNB Twin, j'ai une sortie vers Astra et l'autre vers hotbird n'est-ce pas ?
Autrement dit j'ai un demo avec uniquement astra et l'autre avec uniquement hotbird si je ne m'abuse...
une lnb c'est pour un sat et 2 sorties pour 2 démos si tu veux astra et hot il te faut 2 lnb et évite une monobloc
 
Mr Gueniat tout mes excuses c'est vrai j'ai pas fait la relation de l'abonnement,mais pour un demandeur de renseignement il faut donner tout les coordonnées ,le nombres de démos quel satellites afin que le répondeurs saura quoi dir
une fois de plus mes excuses
 
salut,excuses acceptée,il est vrai qu'il faut bien lire son message et le décripter,car canal sat ne fournis pas de grande paraboles,elles sont toutes standard d'ou la conclusion qu'il habite en france ou suisse comme moi,sans rancune et bonne journée
 
Retour
Haut