Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Question routeur pour sharing .
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    vu solo
    TV
    samsung lcd 42"
    Remerciement / J'aime

Question routeur pour sharing .

Salut ,

un ami me demande si un routeur de 54 Mbps est suffisant pour le sharing ou faut-il un plus rapide ?

Merci de vos lumières .

@++
    2 Vu solo blackhole 2.1.0.1 + OSCam 11291 + CCcam 2.1.3 - Atlas HD 200s boot B + Atlas HD200 boot F200

DZSatien Motivé Avatar de voltigegm
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

ça ira très bien un routeur de 54 Mbps. Au delà de faire de la redirection de ports, vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus.

@+

Voltigegm
    Serveur CSP R244 - Serveur MultiCS R81- 6 Démos Clients DM500 HD et DM800 HD sous OPENPLI tournant avec OSCAM 1.20 unstable svn 10641 - 1 Demo Atlas 200HD + 1 Demo Canal Ready - Carte locale Viaccess C+ & CSAT HD - Carte locale TNTSAT - Parabole VisioSAT 90 / LNB Quatro / Switch SPAUN 5/8

3. Merci poussycat disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    vu solo
    TV
    samsung lcd 42"
    Remerciement / J'aime
    Salut ,

Citation Envoyé par voltigegm Voir le message
    Bonjour,

ça ira très bien un routeur de 54 Mbps. Au delà de faire de la redirection de ports, vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus.

@+

Voltigegm
    je te remercie beaucoup de ta réponse , par contre , je ne comprend pas bien " vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus. " si tu pouvais m'expliquer .

Merci d'avance .

@++

- - - Mise à jour - - -

Re ,

up ...
    2 Vu solo blackhole 2.1.0.1 + OSCam 11291 + CCcam 2.1.3 - Atlas HD 200s boot B + Atlas HD200 boot F200

Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    en fait, si tu va créer un serveur, il va falloir qu'il soit connu sous la toile du net par un alias DNS genre Toto.Dyndns.xxg. Au lieu d'une adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx
    Cet alias DNS est lié à ton routeur DNS , Adresse IP de ton modem FAI (Fournisseur d'Acces Internet).
    Il faut faire le lien entre l'adresse IP de ton modem, adresse que ton FAI t'a donné avec un alias DNS. Ensuite, sur ton routeur, tu crée une redirection de port vers l'adresse IP de de ton serveur qui fait du sharing via l'option redirection de port.

ton DYNDNS de permet d'être connu par tes peers, meme si ton adresse IP change. Parfois certains FAI te changent l'adresse IP de ton modem, sans te prévenir.

Ton option DYNDNS est faite pour ça...ton alias DNS est visible de tes peers, et le DYNDNS assure la liaison dynamique d'adresse IP avec cet Alias.
    Si ton adresse IP change, la liaison avec ton alias DNS est assurée par la fonction DYNDNS, ainsi ton alias récupère la nouvelle adresse IP. Tu ne t'occupes de rien, tu restes ainsi toujours jours vivibles de tes peers alors que ton adresse IP a changé. Car tout simplement tes Peers, ne voient que et seulement ton Alias...

voilou

Donc soit tu as cette fonction en natif sur ton routeur, et tu la paramètre. Soit tu es obligé d'installer cette fonction sur ton serveur, moyennant un logiciel qui doit tourner tout le temps 24/24 7j sur 7j .

est ce plus clair ?
    Serveur CSP R244 - Serveur MultiCS R81- 6 Démos Clients DM500 HD et DM800 HD sous OPENPLI tournant avec OSCAM 1.20 unstable svn 10641 - 1 Demo Atlas 200HD + 1 Demo Canal Ready - Carte locale Viaccess C+ & CSAT HD - Carte locale TNTSAT - Parabole VisioSAT 90 / LNB Quatro / Switch SPAUN 5/8

6. Merci poussycat disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    vu solo
    TV
    samsung lcd 42"
    Remerciement / J'aime
    Salut cher ami ,

c'est effectivement plus clair , mais pas évident tout de même ...

Je te remercie de tous tes éclaircissements , je vais essayer de rentrer tout cela dans ma petite tête .

@++

Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    Regarde bien sur le net, et ici sur le forum..il est expliqué comment paramétrer ton premier serveur pour faire du sharing...y a qu'à suivre les tutos

Bon courage à toi

9. Merci poussycat disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    vu solo
    TV
    samsung lcd 42"
    Remerciement / J'aime
    Re voltigegm ,

je te remercie beaucoup , je vais faire ce que tu dis et lire les tutos .

@++