Question routeur pour sharing .

poussycat

DZSatien Passionné
Inscrit
16/9/11
Messages
485
Salut ,

un ami me demande si un routeur de 54 Mbps est suffisant pour le sharing ou faut-il un plus rapide ?

Merci de vos lumières .

@++
 
Bonjour,

ça ira très bien un routeur de 54 Mbps. Au delà de faire de la redirection de ports, vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus.

@+

Voltigegm
 
Salut ,

Bonjour,

ça ira très bien un routeur de 54 Mbps. Au delà de faire de la redirection de ports, vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus.

@+

Voltigegm

je te remercie beaucoup de ta réponse , par contre , je ne comprend pas bien " vérifie s'il n'aurait la fonction Dyndns, c'est toujours mieux de l'avoir au stade du routeur, que d'encombrer ton serveur à installer cette option dessus. " si tu pouvais m'expliquer .

Merci d'avance .

@++

- - - Mise à jour - - -

Re ,

up ...
 
en fait, si tu va créer un serveur, il va falloir qu'il soit connu sous la toile du net par un alias DNS genre Toto.Dyndns.xxg. Au lieu d'une adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx
Cet alias DNS est lié à ton routeur DNS , Adresse IP de ton modem FAI (Fournisseur d'Acces Internet).
Il faut faire le lien entre l'adresse IP de ton modem, adresse que ton FAI t'a donné avec un alias DNS. Ensuite, sur ton routeur, tu crée une redirection de port vers l'adresse IP de de ton serveur qui fait du sharing via l'option redirection de port.

ton DYNDNS de permet d'être connu par tes peers, meme si ton adresse IP change. Parfois certains FAI te changent l'adresse IP de ton modem, sans te prévenir.

Ton option DYNDNS est faite pour ça...ton alias DNS est visible de tes peers, et le DYNDNS assure la liaison dynamique d'adresse IP avec cet Alias.
Si ton adresse IP change, la liaison avec ton alias DNS est assurée par la fonction DYNDNS, ainsi ton alias récupère la nouvelle adresse IP. Tu ne t'occupes de rien, tu restes ainsi toujours jours vivibles de tes peers alors que ton adresse IP a changé. Car tout simplement tes Peers, ne voient que et seulement ton Alias...

voilou

Donc soit tu as cette fonction en natif sur ton routeur, et tu la paramètre. Soit tu es obligé d'installer cette fonction sur ton serveur, moyennant un logiciel qui doit tourner tout le temps 24/24 7j sur 7j .

est ce plus clair ?
 
Salut cher ami ,

c'est effectivement plus clair , mais pas évident tout de même ... :laugh:

Je te remercie de tous tes éclaircissements , je vais essayer de rentrer tout cela dans ma petite tête .

@++
 
Regarde bien sur le net, et ici sur le forum..il est expliqué comment paramétrer ton premier serveur pour faire du sharing...y a qu'à suivre les tutos

Bon courage à toi
 
Re voltigegm ,

je te remercie beaucoup , je vais faire ce que tu dis et lire les tutos .

@++
 
Retour
Haut