Questions de débutant

Mehdinight

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/7/16
Messages
2
Salam/bonjour à tous.

Alors premièrement je n'y connais rien en satellite et tout ça, j'ai donc pas mal de questions "stupides".
Mon père est à la retraite et malade, il passe donc son temps devant la tv, principalement les chaines de sport (c+ le dimanche soir pour le foot, bein, ...).
J'ai récemment eu le hasard de tomber sur ses factures tv, avec les abonnements et .... ouch! Ca fait mal au porte monnaie.
Du coup je cherche une solution pour soulager un peu ses fins de mois.

J'ai cru comprendre que pour le cccam il faut obligatoirement une parabole?
Les chaines type bein et canal + sont elles stables sur atlas?

Pour l' iptv, la connexion internet est bonne chez lui, j'ai pris quelques tests dans l' annuaire, et hormis le zapping qui est un poil long, ça me semble bien marcher.

Je voudrais quelque chose de simple pour lui, pas compliqué à utiliser, et qui lui revienne pas trop cher. Mon choix s'était arrêté sur un raspberry avec un abo iptv, car je ne suis pas sûr qu'il accepte de mettre une parabole sur le toit (très haut et donc risque que ça coûte assez cher pour aller la mettre la haut).
Tout ce qui l'intéresse se sont les chaines de sport/foot (bein, c+, etc) il se moque du reste (csat, ocs, ...), quelle option semble la meilleure entre cccam et iptv?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si je suis le 150eme à poser ces questions, j'ai pas mal parcouru le forum mais les avis divergent et certains posts sont anciens donc je sais pas si les réponses sont toujours d'actualité.
 
bonsoir
tu as fais la question et la réponse en meme temps sur ton poste
pas de parabol ,pas de cccam , atlas
donc il te reste plus que iptv ,voir démo iptv
attention il te faut un peu de débit internet ,que ta connection soit stable et surtout avoir un bon fourniseur
 
Merci pour les réponses. Du coup je vais chercher un bon fournisseur en iptv. Je pense en avoir trouvé un, mais si vous avez des conseils je suis preneur :)
 
Retour
Haut