Reception de 2 satellites avec une seule parabole

cmoidd

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/2/17
Messages
10
Bonjour,

J'habite en irlande et j'aimerais recevoir la TV gratuite via Sarview qui est sur le satellite Astra 28.2°E, et j'aimerais également recevoir la TNT qui est sur Astra 19.2°E (on est bien d'accord c'est pas le même satellite ?)

Je ne m'y connais pas du tout en satellite, pensez-vous que c'est possible de recevoir les 2 avec une seule parabole, j'ai vu qu'ils vendaient des doubles têtes mais ça à l'air de pointer vers la même direction, savez-vous quel matériel je dois acheter ?
Je pensais à prendre un décodeur TNT avec sa carte en provenance de france (faut-il l'activer en france ou pas besoin d'activation ?) puis prendre un décodeur Sarview ici en Irlande, puis connecter les 2 décodeurs sur la parabole, est-ce bien faisable ?
En ce qui concerne la parabole en elle même, j'aimerais prendre la plus petite et discrète possible, il y a-t-il une taille de préférence ?

Si oui, comment ça se passe, est-ce que les 2 fils doivent se connecter sur chaque tête, ou un seul cable va sortir des 2 têtes, puis je dois mettre une sorte de double sorties dans la maison et relier chaque décodeur à cette double sortie ?

Je sais que c'est faisable de recevoir la TNT ici en irlande car j'ai une connaissance qui la reçois

J'espère que vous avez un peu compris mon charabias...

Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:
9° d écart ça doit être jouable.
Il te faut un support de lnb réglable avec deux lnb simple....Une lnb par démo donc deux câbles coaxiaux...
Il faudra sans doute un bol de taille adapté 80/95cm...
Mais je laisse nos experts s exprimer pour les détails.


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Merci beaucoup à vous pour les infos vous m'avez bien avancé :D
 
Contacte nos experts, un Kad57 ou un Zenka par exemple trainent :wink2: plutôt du côté de la section Atlas mais seront sans doute plus précis dans le choix des matériels et la méthode.