Reception de 2 satellites avec une seule parabole

cmoidd

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/2/17
Messages
10
Bonjour,

J'habite en irlande et j'aimerais recevoir la TV gratuite via Sarview qui est sur le satellite Astra 28.2°E, et j'aimerais également recevoir la TNT qui est sur Astra 19.2°E (on est bien d'accord c'est pas le même satellite ?)

Je ne m'y connais pas du tout en satellite, pensez-vous que c'est possible de recevoir les 2 avec une seule parabole, j'ai vu qu'ils vendaient des doubles têtes mais ça à l'air de pointer vers la même direction, savez-vous quel matériel je dois acheter ?
Je pensais à prendre un décodeur TNT avec sa carte en provenance de france (faut-il l'activer en france ou pas besoin d'activation ?) puis prendre un décodeur Sarview ici en Irlande, puis connecter les 2 décodeurs sur la parabole, est-ce bien faisable ?
En ce qui concerne la parabole en elle même, j'aimerais prendre la plus petite et discrète possible, il y a-t-il une taille de préférence ?

Si oui, comment ça se passe, est-ce que les 2 fils doivent se connecter sur chaque tête, ou un seul cable va sortir des 2 têtes, puis je dois mettre une sorte de double sorties dans la maison et relier chaque décodeur à cette double sortie ?

Je sais que c'est faisable de recevoir la TNT ici en irlande car j'ai une connaissance qui la reçois

J'espère que vous avez un peu compris mon charabias...

Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:
9° d écart ça doit être jouable.
Il te faut un support de lnb réglable avec deux lnb simple....Une lnb par démo donc deux câbles coaxiaux...
Il faudra sans doute un bol de taille adapté 80/95cm...
Mais je laisse nos experts s exprimer pour les détails.


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Merci beaucoup à vous pour les infos vous m'avez bien avancé :D
 
Contacte nos experts, un Kad57 ou un Zenka par exemple trainent :wink2: plutôt du côté de la section Atlas mais seront sans doute plus précis dans le choix des matériels et la méthode.
 
Bonjour,

J'habite en irlande et j'aimerais recevoir la TV gratuite via Sarview qui est sur le satellite Astra 28.2°E, et j'aimerais également recevoir la TNT qui est sur Astra 19.2°E (on est bien d'accord c'est pas le même satellite ?)

Je ne m'y connais pas du tout en satellite, pensez-vous que c'est possible de recevoir les 2 avec une seule parabole, j'ai vu qu'ils vendaient des doubles têtes mais ça à l'air de pointer vers la même direction, savez-vous quel matériel je dois acheter ?
Je pensais à prendre un décodeur TNT avec sa carte en provenance de france (faut-il l'activer en france ou pas besoin d'activation ?) puis prendre un décodeur Sarview ici en Irlande, puis connecter les 2 décodeurs sur la parabole, est-ce bien faisable ?
En ce qui concerne la parabole en elle même, j'aimerais prendre la plus petite et discrète possible, il y a-t-il une taille de préférence ?

Si oui, comment ça se passe, est-ce que les 2 fils doivent se connecter sur chaque tête, ou un seul cable va sortir des 2 têtes, puis je dois mettre une sorte de double sorties dans la maison et relier chaque décodeur à cette double sortie ?

Je sais que c'est faisable de recevoir la TNT ici en irlande car j'ai une connaissance qui la reçois

J'espère que vous avez un peu compris mon charabias...

Merci par avance pour votre aide

salut oui c"est faisable en irlande de récéptioné astra 19 et astra 28 il y a 9° d'ecart entre ces 2 satellites
pour contrôlé les faisceaux qui diffuse en Irlande http://satbeams.com/footprints
par contre tu pourra pas utilisé la plus petite parabole
il te faudra une 80 cm si tu veux avoir un bon signal et une bonne qualité de réception sur les 2 satellites
ainsi q' un support multi lnb

voila un sujet qui traite ce que tu demande
http://www.terem.de/Ireland/Montage-Irland-Komplettanlage-Astra-19-und-Astra-28/

pour le support voila ce que je te conseille
support-multifeed-alu-4-lnb-universel.jpg

il ce manipule dans tout les sens
avant arrière- monté descente- droite gauche
a toi de voir si sa existe avec 2 supports



bonne journée
 
Dernière édition:
Hello, Zenk@

Il aura deux démo différents un tntsat et un autre Sarview le disecq ne serait utile qu'avec 2 sorties donc il vaut peut être mieux l'enlever et partir direct avec deux câbles, un câble vers chaque démo non ?

Sinon pour répondre à l'activation de la tntsat elle se fera à l’insertion dans le démo tntsat à partir du moment ou la carte ouvre une chaine tntsat, tu pourras le faire de n'importe où à partir du moment où tu capte le signal....une alternative qui peut être sympa si tu as une connexion internet serait de partir sur un ATLAS HD de cette manière tu récupèrerais la possibilité d'exploiter la carte tntsat et en plus d'avoir un tas de bouquets dont celui en Français...(si tu as une adresse en France la carte peut s'acheter neuve seule elle vaut 15€ https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm )
 
salem ro oui effectivement
il a pas besoin de diseqC
la lnb single de astra 19 qui alimente le décodeur tnt france
et la lnb single astra 28 qui alimente le Sarview
j"avais pas tout suivie dans son histoire
ok dans ce cas il tire 2 ligne de cable
comme tu le préconise
et chaque décodeur sera alimenter indépendamment
voila j"ai rectifié le tir rouya


 
Je t'ai dis que j'avais un oeil sur toi ! faut me croire !
En même temps si c'était KAD là il lui aurait préconisé un bol de 120 cm avec 12 lnb un disecq 12 entrées 8 sorties et répartiteur UHF/DVBS2/VHF/4K/UHD basse tension alternative continue à contre polarisation de phases phonique latéral inversé...donc on a de la chance :laugh:
 
je vois ça que tu a un oeil sur moi
vas falloir te supporté 10ans
et 10000 de plus :g:g
 
Ce que j'aime ici c'est qu'on peut vanner Kad et qu'il s'en rend même pas compte.. ...:laugh:
 
Merci à tous pour votre aide :)
Et désolé d'avoir repondu si tardivement, je n'avais pas vu les réponses.
 
Dernière édition:
Retour
Haut