Recherche livre pour apprendre à paramétrer mon décodeur

JJ57

DZSatien Curieux
Inscrit
16/5/16
Messages
29
Bonjour à Tous ,

Avant tout un ENORME Bravo aux créateurs , modérateurs et membres de ce site sans lesquels j'en serai encore en réception TNT simple ...et encore.
Je viens de passer , après l' Atlas HD200S au VU+ Solo 4K pour la qualité de son image et de ses possibilités de programmation., mais comme je n'y connais strictement rien en programmation décodeur , je dois avouer qu'après avoir pris un abonnement repéré dans "l' annuaire" du site , j'ai été incapable de faire fonctionner mon 4K après deux jours (et presqu'autant de nuits) de tentatives de programmation (je ne voulais pas que mon fournisseur m'aide via teamviewer , car je voulais apprendre par moi-même).
En désespoir de cause j'ai demandé à une personne du site ("macjee" , pour ne pas le citer :cl16:) , s'il pouvait me donner un coup de main , et c'est avec une extrême gentillesse mais surtout une grande compétence qu'il a fait fonctionner mon nouvel abonnement aux petits oignons !!!!
Encore un grand merci à lui.
Mais comme je n'ai pas envie de l'embêter à chaque souci , je me demandais s'il n'existait pas un livre pour apprendre la programmation des décodeurs , un peu un "Programmer votre décodeur Pour Les Nuls" :smile2:
Si quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance à tous!
 
Bonjour,

Un livre dédié uniquement aux décodeurs, je ne pense pas que tu puisses tomber dessus.
En revanche si tu acquérir les bases de LINUX (qui équipe ton récepteur par exemple), tu as une flopé de bouquins traitant du sujet.

Tu peux parfaitement acquérir les principales notions via ce forum en consultant les tutoriels, tu as aussi des vidéos sur YouTube qui t'apporteront un plus.
 
salut zenka
il en manque beaucoup ,tu n'as pas fini :laugh: bon courage:bye:
 
Merci à tous pour vos conseils , je vais continuer à faire chauffer les méninges :cl16:
 
Retour
Haut