Reglage parabole? Help me.

teco

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/2/08
Messages
9
Bonjour,

Je suis entrain de régler ma parabole et je ne comprend pas.
A l'aide du petit appareil satellite finder, j'ai régler ma parabole au plus fin.

J'ai aussi installer signalmeter sur mon téléphone portable (qui est connecté à mon vu+).
Après reglage en me mettant sur la chaine bfm tv (chaine en claire sur astra 19.2) , j'ai :
  • SNR = 99%
  • dB 99
  • ACG : 82%

Mais mon vu+zero ne m'affiche rien. :cl18:

Pouvez vous me donner des pistes SVP

D'avance merci pour votre aide.
Teco
 
Tu ne doit pas etre sur le bon sat , certaines fréquences existent sur plusieurs sat mais avec des chaines différente.

Lance un scanne automatique et donne nous le nom des chaine que tu trouve et on te dira sur quel sat tu es
 
Tu ne doit pas etre sur le bon sat , certaines fréquences existent sur plusieurs sat mais avec des chaines différente.

Lance un scanne automatique et donne nous le nom des chaine que tu trouve et on te dira sur quel sat tu es

Ce que je comprend pas c'est que ces une liste de favoris astra qui est chargé sur mon vu+.
Et après être remonté sur mon échelle je suis quasi sur du réglage de la parabole.
Je suis entrain de déprimer.
 
Ce que je comprend pas c'est que ces une liste de favoris astra qui est chargé sur mon vu+.
Et après être remonté sur mon échelle je suis quasi sur du réglage de la parabole.
Je suis entrain de déprimer.

Oublie ta liste et fait un scanne et dis nous ce que tu obtiens
 
Oublie ta liste et fait un scanne et dis nous ce que tu obtiens

J'ai lancé le scan et j'ai eu plusieurs chaines du satellite Astra mais 28.2°E.
J'ai beau décaler la parabole un peu vers la droite (toute l'am) rien ni fait. Et maintenant la recherche de chaîne revient avec 0 chaîne trouvé.

Il y a une maison voisine pas trop loin mais si je regarde comment le lnb est pointé, il passe juste à coté. Peut être un pb à cause de cet obstacle. :cl18:

J'ai essayé aussi de regarder les paramètres tuner
  • Mode de configuration : simple
  • Mode : Unique
  • Satellite : 02 Astra 19.2E
  • Envoyer DISEQC : non


Là j'ai abandonné. j'ai déjà monté 5 paraboles différentes mais là je reste sans idée.
 
Bonjour

Il ne faut pas que tu aies d'obstacle devant ta parabole, mur, maison, arbre, ou immeuble sinon tu ne captera pas grand chose.
Essaye de voir si tu as d'autres chaînes avec d'autres satellite déjà pour voir si tu captes quelque chose.

Après fait le test avec Astra 19,2°
Tiens nous au courant.

A+
 
Moi sur paris avec mon anciens 60 cm et mon monobloc j'ai réussi à capte Astra 2 qui et à 9°sur une 60 cm.
 
L'élévation d'Astra2 est plus haute qu'Astra1, donc il faut baisser un peu l'élévation avant de revenir vers la droite.
 
Les 9° sont l'espace entre Astra1 situé à 19,2°est et Astra2 situé à 28,5°est.
 
Bonjour,

Je suis en Belgique et je suis aussi intéressé par astra 2 voir meme astra 3
actuellement j'ai un monobloc astra/hotbird avec un parabole de 70 cm avec une bonne réception, j'ai trouvé un support lnb qui parait de bonne figure, ma question est peut-on capter les trois satellites astra 1, 2, (voir astra 3 aussi) et hotbird avec un parabole de 70 cm

PS: j'ai pas la possibilité de mettre un parabole de plus de 70 cm sur mon petit balcon mais avec une vu bien dégagé à 100%
 
Bonjour,

Je suis en Belgique et je suis aussi intéressé par astra 2 voir meme astra 3
actuellement j'ai un monobloc astra/hotbird avec un parabole de 70 cm avec une bonne réception, j'ai trouvé un support lnb qui parait de bonne figure, ma question est peut-on capter les trois satellites astra 1, 2, (voir astra 3 aussi) et hotbird avec un parabole de 70 cm

PS: j'ai pas la possibilité de mettre un parabole de plus de 70 cm sur mon petit balcon mais avec une vu bien dégagé à 100%

salut voila pour tout ce que tu veux comme sat
3751.jpg
tiens pas cher http://www.transplanet.fr/parabole/antenne-parabolique-aluminium.html :laugh:
 
Je ne sais pas si un tel diamètre est suffisant avec le Mpeg4 et la HD.
Je partirai plutot sur une Big Bisat de Cahors (anciennement Visiosat).
 
Retour
Haut