signal astra

bruno94

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/9/13
Messages
85
Bonjour,

Combien captez vous sur astra dans le val de marne? :g:g
 
Bjr, c'est curieux ta question.
que tu habites dans le val de marne ou a " petaouchnok!", c'est pareil.
c'est l'avantage su satellite, si ton installation est correcte, ton materiel de reception bien parametre, tu recois TOUT.
 
Bjr, c'est curieux ta question.
que tu habites dans le val de marne ou a " petaouchnok!", c'est pareil.
c'est l'avantage su satellite, si ton installation est correcte, ton materiel de reception bien parametre, tu recois TOUT.

justement parce que je capte pas certaines chaines, sur astra je suis a 55%, certaines chaines sont à 45% et hotbird est à 80%. Trouve tu cela normal?
 
Salut, 45% c'est trop faible ! Ton signal doit être au min à 80% sinon tu auras des problèmes !
 
Oui je m'en doute bien, j'ai une parabole 80cm et c'est impossible de la regler à 80%. Je n'arrive pas :cl18:

Bonjour
votre pointage n' est pas correcte, c' est aussi simple que ca !
voila les étapes pour un pointage de qualité

1 reporter l' Elévation correspondant à votre lieu sur la monture de votre antenne

2 procéder au réglage de l' Azimut pour trouver le ou les satellites désirées

- sI nécessaire, si votre mat n' est pas tout a fait vertical, corriger l' élévation

3 Finaliser avec la Contre polarisation sur le LNB
 
Bonjour
votre pointage n' est pas correcte, c' est aussi simple que ca !
voila les étapes pour un pointage de qualité

1 reporter l' Elévation correspondant à votre lieu sur la monture de votre antenne

2 procéder au réglage de l' Azimut pour trouver le ou les satellites désirées

- sI nécessaire, si votre mat n' est pas tout a fait vertical, corriger l' élévation

3 Finaliser avec la Contre polarisation sur le LNB


mais comment tu fais tous sa? il faut des outils pour regler l'elevation, l'azimut et la contre polarisation? est ce que c'est obligatoire d'avoir une parabole 80cm pour capter astra et hotbird?

merci.
 
Bonjour,
Oui obligé une parabole de 80 cm pour ces deux satellites.
Pour y arriver facilement, tu t'achètes un petit appareil qui s'appel un " satfinder " dans les 5 euros sur eBay, il suffit de le raccorder ou il est écrit " lnb " à la sortie de ta lnb ( tu te fabrique avant une longueur de coaxial de 20 cm environ ), et l'autre cable qui descend vers ton démo se raccorde lui à l'autre extrémité du satfinder ou c'est écrit " démo ", là tu fait déjà un réglage de ta parabole avec boussole, à la limite regarde autour de chez toi pour avoir une idée, il y a forcement d'autre paraboles, pour finir tu allume ton démo, et suivant l'appareil nommé ci dessus tu as une aiguille qui t'indique quand ta réception et bonne, ou un signal sonore, plus c'est aigu au mieux c'est, il y en a même qui font les deux, c'est ce que j'utilise " aiguille + buzzer ", donc en fait tu commence par tourner ta parabole vers la gauche ou la droite et quand tu as trouver là ou tu as le meilleur signal, tu procède à l'élévation de la même façon, et pour finir, tu vérifie une fois de plus le gauche/droite.
Avec la même config et cette procédure, j'arrive à un signal entre 87 et 95 % pour les deux sat.
@++++
 
Bonjour,
Oui obligé une parabole de 80 cm pour ces deux satellites.
Pour y arriver facilement, tu t'achètes un petit appareil qui s'appel un " satfinder " dans les 5 euros sur eBay, il suffit de le raccorder ou il est écrit " lnb " à la sortie de ta lnb ( tu te fabrique avant une longueur de coaxial de 20 cm environ ), et l'autre cable qui descend vers ton démo se raccorde lui à l'autre extrémité du satfinder ou c'est écrit " démo ", là tu fait déjà un réglage de ta parabole avec boussole, à la limite regarde autour de chez toi pour avoir une idée, il y a forcement d'autre paraboles, pour finir tu allume ton démo, et suivant l'appareil nommé ci dessus tu as une aiguille qui t'indique quand ta réception et bonne, ou un signal sonore, plus c'est aigu au mieux c'est, il y en a même qui font les deux, c'est ce que j'utilise " aiguille + buzzer ", donc en fait tu commence par tourner ta parabole vers la gauche ou la droite et quand tu as trouver là ou tu as le meilleur signal, tu procède à l'élévation de la même façon, et pour finir, tu vérifie une fois de plus le gauche/droite.
Avec la même config et cette procédure, j'arrive à un signal entre 87 et 95 % pour les deux sat.
@++++

d'accord je vais tester, mais en faite si j'ai bien compris, je branche un cable coaxial de 20cm sur une sortie du lnb puis l'autre partie vers le demo ? ensuite sur la demo je mets quoi pour le 1er tuner astra ou hotbird? car moi je veux capter les 2 satellites. donc d'abord je tourne droite gauche jusqu'au signal sonore et ensuite haut et bas mais la tête tu la touches pas?
Mais pourquoi je vois des petites parabole avec 2 lnb ? je pense que c'est faisable non?
Si je n'arrive pas alors je vais faire appelle à un installateur de parabole, qui m'en mettra une sur le toit du batiment, que ce t'en pense?
 
dans tes réglages, tu met mode de configuration: simple.
-Mode : Diseqc A / B
-Port A: Hotbird
-Port B Astra
-utilser voltage et 22 kHz: oui
-Envoyer seulement Diseqc pour changement satellite: Non
LA lnb " tête " tu n'as pas à la toucher, juste la tourner un poil dans sa bride de façon à ce que le cornet qui est dans le vide pour astra soit un peu plus haut, je te conseille de lire ici ça te donneras une meilleur idée: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
Si tu vois des paraboles de 60 cm avec 2 lnb ou un monobloc, je ne te dit pas pour le réglage, et en plus au moindre coup de vent tu n'as plus rien, n'y pense même pas.
Tu parle d'installer sur le toit, oui c'est l'idéal, mais cela à un coup renseigne toi avant.
J'en déduit que tu l'a mise sur un balcon ou en façade, est tu certain de ne pas avoir d'obstacle en face ( arbre, mur ect.. )
 
dans tes réglages, tu met mode de configuration: simple.
-Mode : Diseqc A / B
-Port A: Hotbird
-Port B Astra
-utilser voltage et 22 kHz: oui
-Envoyer seulement Diseqc pour changement satellite: Non
LA lnb " tête " tu n'as pas à la toucher, juste la tourner un poil dans sa bride de façon à ce que le cornet qui est dans le vide pour astra soit un peu plus haut, je te conseille de lire ici ça te donneras une meilleur idée: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
Si tu vois des paraboles de 60 cm avec 2 lnb ou un monobloc, je ne te dit pas pour le réglage, et en plus au moindre coup de vent tu n'as plus rien, n'y pense même pas.
Tu parle d'installer sur le toit, oui c'est l'idéal, mais cela à un coup renseigne toi avant.
J'en déduit que tu l'a mise sur un balcon ou en façade, est tu certain de ne pas avoir d'obstacle en face ( arbre, mur ect.. )

Slm, merci mon frère pour tout ces conseils, tu m'aide vraiment. Je te dirai quand sa sera ok :cl16:
 
dans tes réglages, tu met mode de configuration: simple.
-Mode : Diseqc A / B
-Port A: Hotbird
-Port B Astra
-utilser voltage et 22 kHz: oui
-Envoyer seulement Diseqc pour changement satellite: Non
LA lnb " tête " tu n'as pas à la toucher, juste la tourner un poil dans sa bride de façon à ce que le cornet qui est dans le vide pour astra soit un peu plus haut, je te conseille de lire ici ça te donneras une meilleur idée: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
Si tu vois des paraboles de 60 cm avec 2 lnb ou un monobloc, je ne te dit pas pour le réglage, et en plus au moindre coup de vent tu n'as plus rien, n'y pense même pas.
Tu parle d'installer sur le toit, oui c'est l'idéal, mais cela à un coup renseigne toi avant.
J'en déduit que tu l'a mise sur un balcon ou en façade, est tu certain de ne pas avoir d'obstacle en face ( arbre, mur ect.. )

Slm, dis moi quand j'ai branché le satfinder pour la 1ere fois je touche pas au bouton db?
 
Slm, dis moi quand j'ai branché le satfinder pour la 1ere fois je touche pas au bouton db?

Tu capte les sat donc norlament c'est as juste de l'affinage a faire.

Faut pas oublier que ta tete astra doit etre un peu plus haute que ta tete hotbird si hoitbird est ta tete centrale.

Faut aussi s'assurer que le mat soit parfaitement verticale (de niveau)
 
Salut

Déja utilise ce site pour te donner une idée approximatif du pointage. http://www.dishpointer.com/ ( c' est précis quand meme )
Entre ton adresse exact et le satellite que tu veux, zoom sur le plan, des que tu vois ta maison ou ton appart point dessus avec la croix, prend un point de repère ( arbre, autre habitation, etc... ) cela va te donné la direction pour pointer ta parabole et les coordonnées ( élévation, etc... ).
Tu fini avec le satfinder, attention astra et hotbird sont à 5 degré d' écart et bien souvent lorsque l 'on a hotbird on capte un peu astra mais l' antenne n' est pas du tout calée sur astra.
 
Dernière édition:
vous ne repondez pas a ma question lol car quand je regarde cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=_dz4f8F4QpI

Le mec mentionne que apres avoir branché les cables sur le satfinder il faut mettre l'aiguille a 4 DB comme sa quand le signal max sera trouvé, sa fera 4 --> 10

- - - Mise à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=_dz4f8F4QpI

Le type dit de regler l'aiguille a 4DB apres avoir branché les cables sur le satfinder

- - - Mise à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=_dz4f8F4QpI

Le type dit de regler l'aiguille a 4DB apres avoir branché les cables sur le satfinder
 
Bonjour
Il ne faut pas trop attendre de ce type de produit très basique pour le pointage optimal d' un satellite.

Cet appareil va simplement biper pour vous indiquer la réception d' un signal,
il sera cependant incapable d' identifier tel ou tel satellite,
Au final vous ne savait pas si vous êtes sur le satellite souhaité !!!
il serai plus judicieux d' utiliser simplement le barregraphe de réception de votre démodulateur.
 
Bonjour
Il ne faut pas trop attendre de ce type de produit très basique pour le pointage optimal d' un satellite.

Cet appareil va simplement biper pour vous indiquer la réception d' un signal,
il sera cependant incapable d' identifier tel ou tel satellite,
Au final vous ne savait pas si vous êtes sur le satellite souhaité !!!
il serai plus judicieux d' utiliser simplement le barregraphe de réception de votre démodulateur.

Surtout qu'il cape deja les deux satellite donc son appareil n'a aucune utilité dans ce cas.
Il lui reste juste a affiner .
 
Surtout qu'il cape deja les deux satellite donc son appareil n'a aucune utilité dans ce cas.
Il lui reste juste a affiner .

Oui mais j'ai l'impression que ma parabole n'est pas bien fixe a la verticale, on dirai qu'elle bouge un peu. Si je prend une parabole 60cm avec double tête sa peut le faire?

thanks.
 
Oui mais j'ai l'impression que ma parabole n'est pas bien fixe a la verticale, on dirai qu'elle bouge un peu. Si je prend une parabole 60cm avec double tête sa peut le faire?

thanks.
surtout pas
un LNB monobloc est optimisé pour une parabole de 80cm
 
Attention a ne pas confondre "monobloc" et "single" ;)
 
Oui mais j'ai l'impression que ma parabole n'est pas bien fixe a la verticale, on dirai qu'elle bouge un peu. Si je prend une parabole 60cm avec double tête sa peut le faire?

thanks.

Surtout pas de 60 pour une double tete , ça ne sera pas suffisant .

Les 60 cm c'est que pour une simple tete donc un seul satellite et en plus meme pour un seul sat , je trouve que c'est pas vraiment suffisant

80/85 cm avec un max parfaitement verticale et une bonne fixation , ça tient tranquille et ça ne bougera pas meme avec du vent.

En méditerrané on a tout le temps du vent et ma 82 cm n'a jamais bougé , j'ai excellent signal depuis facile 5 ans.
 
Oui mais j'ai l'impression que ma parabole n'est pas bien fixe a la verticale, on dirai qu'elle bouge un peu. Si je prend une parabole 60cm avec double tête sa peut le faire?

thanks.

Slt
J'ai comme l'impression que tu ne lit pas les réponses à tes questions, tu as déjà demandé si avec une parabole de 60 cm ça pourrai aller, la plupart d'entre nous te répondent non, et ce sont forcément des personnes qui installent eux même leur matos comme moi, si la fixation du mat ou support n'est pas au top, tu auras toujours des soucis, un coup de vent et c'est cuit, tu sera obligé d'attendre un vent contraire pour que le signal revienne looool, donc commence déjà à t'assurer que se soit ok de ce coté là.
Pour l'orientation je t'ai déjà dit, regarde dans le voisinage, ça te donne déjà une idée, sinon une boussole et à partir du sud, tu t'oriente vers l'est de 13° pour être en ligne avec hotbird, et par réflexion sur la parabole l'autre cornet sera bien sur astra 19.2°, ensuite comme on te le dit, tu affine avec le satfinder. ( lit le reste dans ta mp ).
@++
 
Bon j'ai essayé d'affiner le reglage et je suis a 85% hotbird et 63% astra

IMG_20160115_173340.jpgIMG_20160115_171455.jpgIMG_20160115_171508.jpg

Le probleme c'est que l'assiette derriere n'est pas stable car elle bouge un peu :g:g
 
la tete déportée doit etre plus haute que la tete centrale donc n’hésite a faire pivoter la tete centrae de façon a avoir la tete déportée plus haute , n'hesite non plus a vancer ou reculer la tete contrale pour voir
 
Tu es champigny ou saint MAUR? ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Ta parabole est "pourrie"!, commence par la changer. Entre une 80 pourrie et une 65 neuve, mon choix est fait.
 
Retour
Haut