[TEST] Azbox Premium HD+

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai été contacté par l'équipe francophone Azbox afin d'effectuer un test sur leur récepteur numérique Azbox Premium HD+, il y a quelques jours de cela j'ai donc reçu le boitier et il est temps que je vous fasse découvrir la bête !

Voici donc en exclusivité mon premier test. Soyez indulgents !


Déballage

La première chose qui m'a attiré lors du déballage, c'était le boitier :

logo_boitier.jpg
Tout beau, tout éclatant, tout neuf !

La bête

logo_démo.jpg

logo_démo2.jpg

logo_démo3.jpg


On dit souvent que les choses simples sont les meilleurs ! Vous constatez donc une très bonne finition ainsi qu'un design unique et simple, le tout dans un boitier noir en métal, ce qui permettra une bonne aération.

Accessoires

logo_alimentation.jpg
Alimentation

telecommande.jpg
Télécommande

Son ventre

Un emplacement pour disque dur au format 3.5" et 2.5" a été pensé aussi, cela vous permettra de placer et/ou remplacer votre HDD, de manière rapide sans démonter complètement le démo.

ventre1.jpg

ventre2.jpg

interieur.jpg
Intérieur

Connectique

arriere.jpg

ventilo.jpg
Pas très discret celui-là :-(

hdmi.jpg

peritel.jpg

tuners.jpg

carte_usb.jpg

Première mise en marche

1-main_menu.png


Notez que dès sa première mise en marche, j'ai eu un petit problème avec le module Youtube, j'ai dû donc mettre à jour la version du firmware vers azbox-0.9.5209-patch, qui corrige ce bug.


Le firmware est disponible sur le site officiel.

Les Menus

2-langue.png

Changement de langue

3-timer.png


4-internet.png


La configuration du réseau se fait en quelques étapes, vous avez deux choix :

1- Réseau Wi-Fi avec ip statique ou dynamique.
2- Réseau filaire avec ip statique ou dynamique.

Vous choisissez le mode qui vous convient et hop le tour est joué !

5-service.png

Choix des services à activer ou à désactiver.

6-stockage.png


Si vous avez placer un disque dur ou une clé USB, vous pouvez choisir ici le périphérique de stockage par défaut, de ma part, j'ai mis une clé USB de 8 Go et le résultat a été assez satisfaisant. D'ailleurs vous pouvez même l'utiliser pour flasher la bête.

7-affichage.png


8-audio.png


9-chaine1.png


10-chaine2_hotbird.png


11-parental.png


12-reset.png



Multimédia

music.png


film.png


gestion_files.png


Les formats Audio & Vidéo supportés par Azbox:

Vidéo :
MPEG1/2/4 (M1V, M2V, M4V), MPEG1/2 PS (M2P, MPG), MPEG2 Transport Stream (TS, TP,TRP, M2T, M2TS, MTS), VOB, AVI, ASF, WMV, IFO, ISO; Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4;
XVID SD/HD; DIVX; MPEG-1; MPEG-2: MP@HL, MPEG-4.2: ASP@L5, 720p, 1-point GMC, WMV9: MP@HL; H.264: BP@L3, H.264: [email protected]; H.264: [email protected]; H.264: [email protected]; VC-1: MP@HL; VC-1: AP@L3

Audio :
AAC, AAC+, Dolby Digital, DTS, WMA, WMA Pro, MP1, MP2, MP3, LPCM, FLAC, Vorbis, DTS (Audio Passthrough); Dolby Digital (Audio Passthrough), OGG, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV.

Images :
JPEG, BMP, GIF, PNG.

Voilà donc ce qui fait de lui un boitier multimédia complet !


Lecteur RSS

main_rss.png


Module YouTube

Vous pouvez accéder directement à Youtube via la touche de la télécommande ou sur le menu.
main_youtube.png


Vous pouvez utiliser le bouton recherche pour rechercher une vidéo >
youtube_search.png

BASS CREATOR OF CORSE!

Affichage des résultats de recherche :
youtube_result.png

AND NOW : LET THE BASS KICK !!!

Conclusion

Ce que j'ai aimé :

- Simplicité : suffit pas d'être expérimenté pour le manipuler.
- Le module YouTube.
- les formats multimédia supportés par l'appareil.
- Interactivité.
- L'emplacement réservé au disque dur.
- Télécommande.
- Prix.

Ce que j'ai moins aimé :

- Ventilateur bruyant.
- Pas de mode d'emploi ni de cd livré avec.
- Un peu lent lors du zapping ou l'emploi des menus.
- Le navigateur qui me rappelle IE, il reste pas mal de travail au niveau du navigateur web.

Les prochains firmwares corrigeront peut-être ces bugs.

La bête reste tout de même un peu loin de la dreambox, soit au niveau du firmware tout comme pour les plugins. Par contre y'en a qui disent que ENIGMA2 est supporté, j'ai pas encore testé.

Voilà, si vous voulez connaître une autre fonctionnalitée ou autre n'hésitez pas à faire un retour.
 
Dernière édition:
Merci pour le test, savez combien il coute et s'il est disponible en algérie ?
 
Ce qui fait la reputation d'un demo est le SUPPORT, et coté AZBox , bein ya qu'a voir le nombre d'utilisateurs qui se plaignent.

sinon merci pour le test , au fait il est a quel prix ? coté tuner c'est marqué DVB-S , c'est sensé etre du DVBS2 non ?

@++
 
merci pour la dmorstratin de cette bijou AZBOX ON P LE TROUVE A PARIS ?????????????????????? ET ça coute comme bien ????????
 
Moi j'ai déja essayé lAzbox premium donc avec un seul tuner, j'en garde un mauvais souvenir, certes sur le papier la bête est fabuleuse, mais l'utilisation quotidienne s'avére etre laborieuse, des ralentissements intempestifs, des bugs a gogo surtout pour l'enregistrement et le timeshift, le cccam je vous dis pas une méga cata, et pour combler le tout une team de developpemt quasi inexistantes pendants des mois, et a son retour des mises a jour mineures presque ridicules, l'espoir renait avec une perspective du portage E2, mais d'ici a ce qu'il soit stable et fonctionnel, une vraie dream 800hd ou un vu+ un peu plus chers restent de valeurs incontournables.
 
en voila 1 thread très utile pour tout le monde! surtout pour les intéressés de la chose avant qu'is achètent quoi q ce soit : ça sera une bienvenue conçernant autres démos .
bon travail nassou.
 
Pour le prix c'est 395,74 € chez rueducommerce, vous pouvez avoir la liste distribuant la marque Azbox en France sur le site Azbox.fr.

En Algérie, je ne pense pas qu'il soit encore disponible.

Ce qui fait la reputation d'un demo est le SUPPORT, et coté AZBox , bein ya qu'a voir le nombre d'utilisateurs qui se plaignent.

sinon merci pour le test , au fait il est a quel prix ? coté tuner c'est marqué DVB-S , c'est sensé etre du DVBS2 non ?

@++

Oui c'est censé être du DVBS2, je pense que c'est un bug au niveau du firm, ça reste à confirmer !


Moi j'ai déja essayé lAzbox premium donc avec un seul tuner, j'en garde un mauvais souvenir, certes sur le papier la bête est fabuleuse, mais l'utilisation quotidienne s'avére etre laborieuse, des ralentissements intempestifs, des bugs a gogo surtout pour l'enregistrement et le timeshift, le cccam je vous dis pas une méga cata, et pour combler le tout une team de developpemt quasi inexistantes pendants des mois, et a son retour des mises a jour mineures presque ridicules, l'espoir renait avec une perspective du portage E2, mais d'ici a ce qu'il soit stable et fonctionnel, une vraie dream 800hd ou un vu+ un peu plus chers restent de valeurs incontournables.

J'ai essayé la bête avec le firmware version azbox-0.9.5209-patch et c'était stable, j'ai essayé de la faire crashé à plusieurs reprises mais rien, elle tenait bien le coup !
Comme dit plus haut, son temps de réaction est lent et la marque a encore du chemin à parcourir.

Dès que j'aurais un peu de temps libre, je testerais Enigma2 et CCcam dessus.
 
Moi j'ai la première version.
J'ai complétement abandonner le firm officiel ,je sous sous Enigma2 RTi RC3 et ça fonctionne très bien sauf le zap qui reste un peu lent.
CCcam fonctionne aussi bien que sur dream mais qu'en client pour le moment car le lecteur de carte ne fonctionne pas avec Cccam (fonctionne en revanche avec Oscam )

Ce qui est sure c'est qu'il est mieux qu'une dream aucun doute la dessus.

La dream n'a pas de HDMI ,n'a pas le wifi intégré ,est incapable de lire les fichier AVI.

On a une seconde team qui va sortir une autre image bientot.

Les plus
Disque dure internet
2 interface commune
1 lecteur de carte
Prise HDMI delivra du FULL HD 1080p
Wifi intégré
Media player Support de nombreux format video dont le MKV
Support blin scan
Support IPTV
Support Youtube
Navigateur WEB
Support clavier

Les Moins
Le Zaping
 
Bonjour,

Suis interessé par ce que tu écris:

je sous sous Enigma2 RTi RC3 et ça fonctionne très bien sauf le zap qui reste un peu lent.
CCcam fonctionne aussi bien que sur dream mais qu'en client pour le moment car le lecteur de carte ne fonctionne pas avec Cccam (fonctionne en revanche avec Oscam )

Est-ce que cela vaut à présent la peine de passer sous Enigma pour l'azbox?
Ca bug pas?
En outre, oscam fonctionne correctement avec le lecteur interne...nottament pour la TNTSAT?

Merci.
 
Bonjour,

Suis interessé par ce que tu écris:



Est-ce que cela vaut à présent la peine de passer sous Enigma pour l'azbox?
Ca bug pas?
En outre, oscam fonctionne correctement avec le lecteur interne...nottament pour la TNTSAT?

Merci.

Il n'y a plus de bug a part le zap qui prend 2.5 seconde.
Le lecteur de carte fonctionne très bien avec les carte viacees et seca mais pour la TNT aucune idée .
 
Il n'y a plus de bug a part le zap qui prend 2.5 seconde.
Le lecteur de carte fonctionne très bien avec les carte viacees et seca mais pour la TNT aucune idée .

Merci algeria174 pour ta réponse.

Un dernier point...l'interface commune fonctionne aussi?

@+
 
Hmmm pas bonne nouvelle ca! Merci pour l'info algeria174.
Peut-être avec la RC4...qui vient juste de sortir...
 
Bonjour à tous
Voila je possede ce decdodeur Azbox premium hd avec disque dur de 500go
j'ai tester tous ce qui etait possible concernant ce decodeur
pour ce qui est de la sortie HDMI qualité bonne mais meilleur image sur les vu et dreambox hd officiel
Le zapping orible ma preference reste sur le vu + qui niveau zapping quasi instantané
niveau cam je pense que les appareils reste equivalent juste l'installation des emu un peu plus compliquer chez azbox mais ca peu aller
la beauté des appareille la je choisi dm 500hd ou 800hd seul reproche sur la 800hd l'ecran qui indique les chaines assi dans mon salon je n voie rien
l'atout de l'azbox c'est ca partie multimedia qui fonctinne super bien pour moi c'est un tres bon appareil
son deuxieme atout il existe en vente plusieur tuner tnt cable et sat connection facile a faire
j'ai tester plus d'une de la huitaine d'appareil
mon choix apres pas mal de test reste le vu + duo qualité d'image impec niveau multimedia plus que tres correct zapping ultra rapide suivie sur forum excellent
les emu possible sur l'appareil autant qu'une dream
pour ma par seul vraie defaut de la vu c'est ca taille plus de 3x une 800hd

celui qui veut tester une azbox premium a tres bon prix peut me contacter par mp je suis pres a la laisser partir pour 175€ avec disque dur de 500go supp de 49€
merci à tous
 
Bjr
vous parlez de E2 etc mais pour un néophyte pouvez vous me dire ou toruver tout ça la?
J'aimerais pouvoir recevoir les chaines tnt sat (avec ma carte of) sur cet appareil!
Et d'autre part si quelqu'un a la gentillesse de le faire savoir ou je peux avoir ces utilitaires comment les installer?
par avance merci
Cordialement
 
Bonjour, merci pour le sujet.
J'ai lu quelque part dans le sujet qu'on va tester la possiblité de marche avec une certaine "Enigma2", c'est quoi ? est ce que c'est possible?
Je veux savoir aussi si ça reste un bon récepteur en comparaison avec d'autres récepteurs similaires, aussi une idée de son prix (en MAD ou en Euro)
Merci
 
Moi j'ai déja essayé lAzbox premium donc avec un seul tuner, j'en garde un mauvais souvenir, certes sur le papier la bête est fabuleuse, mais l'utilisation quotidienne s'avére etre laborieuse, des ralentissements intempestifs, des bugs a gogo surtout pour l'enregistrement et le timeshift, le cccam je vous dis pas une méga cata, et pour combler le tout une team de developpemt quasi inexistantes pendants des mois, et a son retour des mises a jour mineures presque ridicules, l'espoir renait avec une perspective du portage E2, mais d'ici a ce qu'il soit stable et fonctionnel, une vraie dream 800hd ou un vu+ un peu plus chers restent de valeurs incontournables.


+1 ,
Idem , en plus j'ai essayé une enigma 2 , plantage , sur plantage

je suis pas allé bien loin avec<,

suis passé a openbox S10 , d'une simplicité qui me suffit
a+
 
J'ai testé la dernière version de Enigma RTi_Core(1.6.0) et je n'ai pas tardé à revenir vers le firm officiel....

Bug après bug, crash après crash, redémarrage après redémarrage, je peux vous dire que j'ai passé de sales moments, le seul point positif de E2 c'est qu'elle est légèrement plus rapide que le firm officiel.

La bête est peut-être mal exploité mais pour moi, celle-ci devrait être utilisé en tant que boitier multimédia ni plus ni moins.
 
salut

dacord avec toi comme lecteur multimedia c'est super si tu veux juste regarder la télé ça va mais pour le reste passer votre chemin j'en posede deux et ils sont en vente marre des plantage avec e2
 
salut

atention avec E2 OpenRSI-openpli-2.1-azboxhd-20120323 et le kernel azboxhd-kernel-160328 le azbox tourne super bien image super stable le zaping est ultra rapide le partage en cccam ou oscam nikel avec cette image vous pouvez metre le logiciel a jour via internet c'est tres bon tout ça moi qui a failli le vendre je prefere le garder maintenant . je ai quand meme vendu un a un copain et je lai mis comme client de mon serveur il est tres content pour le moment il y que cette equipe qui suit l'evolution du azbox hd. rti est en stamb by aparement ça bouge plus depuis un moment déja
 
salut

atention avec E2 OpenRSI-openpli-2.1-azboxhd-20120323 et le kernel azboxhd-kernel-160328 le azbox tourne super bien image super stable le zaping est ultra rapide le partage en cccam ou oscam nikel avec cette image vous pouvez metre le logiciel a jour via internet c'est tres bon tout ça moi qui a failli le vendre je prefere le garder maintenant . je ai quand meme vendu un a un copain et je lai mis comme client de mon serveur il est tres content pour le moment il y que cette equipe qui suit l'evolution du azbox hd. rti est en stamb by aparement ça bouge plus depuis un moment déja
Salut ,tu peux nous faire une tite comparision rapide AZbox versus VU+?
Merci
 
salut

pour moi le azbox premium hd est un ful hd resolution image 1080 p superbe image en ful hd le vu+duo ne fait pas ful hd pour moi resolution image 1080 i mais l'image est comparable au azbox . question design je prefere azbox plus fluide tres bien fini vu+ est un démo a peu pres avec les memes mesurations mais c'est une boite carré lol ;pour le reste ce que fait vu+ azbox le fait aussi avantage au azbox pour son lecteur multimedia il ne plante presque jammais avec le vu+ jai des plantages assez reguliers peut etre l'image vtiDUO4.1 avec pli c'etait pareil. le zaping est pratiquement le meme 3 segondes pour les deux je vois pas la diferençe je suis en oscam le centre de telechargement de vti est bien fourni celui de l'azbox un peu moins mais l'esentiel est la . bon moi jait un petit faible pour azbox car je le suis depuis sa sortie au portugal environ 4 ans déja jammais tombé en panne . le clone vu+duo a l'air assez solide aussi et je lai patché pour pouvoir metre toutes les images memes les of . avantage cependant au vu+ sur le lecteur de cartes vu+ deux lecteurs qui fonctionne nikel + deux ports pmcia fonctionel chez azbox un lecteur de carte seulement fonctionne tres bien mais les deux ports pmcia de azbox ne sont pas fonctionels sur E2 sur image opensat oficiele il sont ok je sais pas si avec les mises a jour du soft OpenRSI-openpli-2.1 les ports pmcia fonctionne depuis jai pas de cam pour tester domage qoui q'uil en soit c'est de tres bon démos tout les deux pour regarder la télé et voir des films divx que demander de plus
 
Ya quoi comme difference entre la azbox hd primuim + et la azbox hd primuim + combo ???? Et edt ce que elle a de plus que la vu+ duo ??? Merci de me repandre cest urgeant !!!
 
Après quelques tests... je vous confirme que c'est définitif : OpenRSI est l'avenir du AZBox !

J'ai testé la dernière version et hormis quelques crash dans le multimédia, c'est vraiment du pure bonheur niveau stabilité, rapidité, qualité... rien à dire l'équipe OpenRSI a réalisé un travail merveilleux.


Je voudrais bien rédiger quelques tutoriels pour AZBox & E2 mais je ne sais pas si ça intéresserait grand monde...

atention avec E2 OpenRSI-openpli-2.1-azboxhd-20120323 et le kernel azboxhd-kernel-160328 le azbox tourne super bien image super stable le zaping est ultra rapide le partage en cccam ou oscam nikel avec cette image vous pouvez metre le logiciel a jour via internet c'est tres bon tout ça moi qui a failli le vendre je prefere le garder maintenant . je ai quand meme vendu un a un copain et je lai mis comme client de mon serveur il est tres content pour le moment il y que cette equipe qui suit l'evolution du azbox hd. rti est en stamb by aparement ça bouge plus depuis un moment déja


Rien à redire, je comprends mieux maintenant pourquoi tu es tombé amoureux de cette bête, et dire que tu l'as suivie depuis son lancement, il y a 4 ans de cela :)
 
Retour
Haut