Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Tests LNB
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

antenutze
    Guest

Tests LNB

Le marché des produits de satellite n’est pas énorme et les entreprises qui veulent vendre leur marchandises l’ont transformé dans une jungle ou seuls les clients bien informés peut acheter quelque chose en tout tranquillité sans être piégé par les commerçants. Ainsi, pour les LNBs, la plupart des entreprises utilisent des étiquettes ou des emballages comme des vrais pièges pour les acheteurs , avec des données techniques erronées , 0,1 dB , alors qu'en réalité la plupart d'entre eux sont un peu plus de 0,3 dB , en se basent sur le fait que les acheteurs ne possède pas l'équipement nécessaire pour la vérification de ces données , en continuant avec toutes sortes de formes et de couleurs attrayantes de LNB , fiches de sorties « plaqué or» qui sont inutiles en dehors de l'effet visuel , avec des inscriptions comme "super high gain" alors qu'en réalité ils ne sont pas au-dessus de LNB ordinaire (voir mon article ICI, ou écrits " bons pour HD , 3D , alors qu'en fait tout LNB ordinaire est compatible pour les fréquences de chaînes HD ou 3D ... et je m’arrête ici .
    Pour cela, j’ai juge nécessaire de faire ces tests, avec de petits moyens, mais avec des résultats plus éloquents que toute la panoplie mensongère mis sur la table des clients par ceux qui visent de vendre à tout prix leurs marchandises. Même si mes testes ne sont pas très sophistiqué, me au moins de cette manière on peut avoir une idée, plus édifiante de la qualité de ces produits.
    En premier lieu je veut comparer la série de LNB Inverto Black Ultra High Gain : single, twin et quad pour voir les différences de signal entre eux. Puis je ferais un test des LNBs quad :
    - Inverto Black Ultra quad High Gain - 0,2 dB gain 60 dB min, prix 20-40€;
    - MTI quad High Line AK54-XT2N, 0.2 dB gain 70 dB, prix 39-50€;
    - Invacom quad QDH-031, 0,3 dB, gain 50-60 dB, prix 55-65€;
    - VANTAGE Universal quad VT QS, 0,2 dB gain 55 dB min, 8 years old LNB
    * les prix sont indicatifs, ils peuvent varier d'un magasin à l'autre ou d'un pays à l'autre.
    Je pourrais ajouter d'autres LNB quad, mais après quelques tests sur certaines fréquences les donnes des autres LNBs ordinaires sont fortes inférieures par rapport aux ceux énoncé plus haut et ne justifieront pas la perte de temps. J’ai introduite spéciale une ancienne LNB (Vantage) pour voir ces qualité par rapport aux autres nouveaux.
    Les données de test sont résumées dans les tableaux ci-dessous :

CONCLUSIONS
    Pour le premier test (série Inverto) on voit que les valeurs sont similaires, avec une petite différence pour le single (logique si vous voulez) et je pourrais dire que les clients ne seront pas déçus de ces produits et de leurs qualités.
    Pour le deuxième test, malheureusement Inverto et MTI, malgré ses prix élevée sont décevantes pour leurs résultats. Le vieux Vantage il se comporte comme un nouveaux Inverto, d’où la question : « Ou est le progrès en terme de LNB ? », ou tout se résume à un histoire de marketing…
    Je toutefois une conclusion : « jamais acheter un LNB bon marche », me si vous avez besoin de gagne quelque dB alors envisage un parabole plus grande avec un bon réglage que un "soit disant LNB performante".
    * Le test a été effectué en utilisant une antenne de 80cm MARNED , un dispositif de mesure SATHERO SH 500 G , lieu W.Europa, temps nuageuses
    Dernière édition par Nassou; 24-10-2015 à 21:12

2. Merci abdes disent merci

Règles des messages