TV par satellite + internet (+ beinsport)

sopor aete

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/9/12
Messages
2
Bonjour,

J'ai l'intention de m'installer à la campagne dans un coin où il n'y a pas l'ADSL mais je n'ai pas vraiment envie de perdre tous les avantages de la ville en ce qui concerne la télévision et l'internet.
Je me suis déjà un peu renseigné en parcourant la toile mais ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver. C'est vraiment l'enfer le satellite pour le newbie que je suis !!
J'ai découvert qu'il y avait possibilité d'avoir internet par le satellite mais j'ai cru comprendre que rare sont les fournisseurs à proposer un accès haut débit réellement illimité.
Deuxième déconvenue, étant plutôt un accro de foot je souhaiterais conserver l'accès à la chaîne beinsport mais je n'ai aucune envie de passer par canalsat (je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je déteste canal+ et ses méthodes). Apparemment si j'ai bien compris il y a un soucis avec les chaînes étendues "beinsport max" sur les autres fournissurus. Ce n'est pas trop trop grave si les deux chaînes principales de beinsport sont diffusé en HD (je ne regarde quasiment pas "beinsport max" actuellement).

Mes questions principales sont :

- savoir s'il me faudra deux paraboles (une pour internet / une pour la TV) ou s'il est possible de faire d'une pierre deux coups ?

- s'il est possible d'avoir la TV sur deux écrans différents en même temps et de même pour internet sur deux ordinateurs différents ?

- enfin j'aimerais budgéter un peu tout ça histoire d'avoir un ordre d'idée (des frais d'installations et des frais mensuels, sachant que je n'ai pas vraiment envie de dépasser les 100E par mois pour internet + TV)

Voilà merci d'avance pour vos conseils et les pistes que vous pourrez éventuellement me donner.

Amicalement, sopor...
 
- OUI!!!, Nous sommes agrées par "NORDNET", et "CONNECTION VERTE" pour vendre et installer 'INTERNET par satellite', ça fonctionne trés bien, nos clients sont enchantés, leur seul regret: c'est d'avoir attendu trop longtemps pour faire installer ce type de matériel.
- Avec une seule parabole, on peut recevoir, "ASTRA19", "HOTBIRD 13" et "INTERNET PAR SATELLITE", bien sur, il te faudra acquérir un décodeur "QUIVABIEN" pour recevoir la téloche!.
- Pour avoir internet sur plusieurs ordinateurs, tu as le choix de mettre un routeur 'WIFI' et/ou une connection 'RJ45'.

(si tu veux des renseignements, envoie moi un message!)
 
Bonjour,

Merci pour la réponse, au moins je suis déjà fixé sur le fait qu'avec une parabole on peut faire coup double ;)
J'ai parcouru quelques forums et apparemment certains se plaignent (...justement chez NordNet) d'avoir des grosses, grosses baisses de débit en soirée (quand il y a le plus de gens connectés ^^). Ca me fait un peu peur tout ça. Si c'est pour payer plein pot et que ça fonctionne pas quand on en a besoin :( Et reste encore la question de BeinSport en suspend et du coût installation puis après mensuel de l' abonnement...
Bon je continue mes pérégrinations, mais si quelqu'un d'autre veut apporter son témoignage il est évidemment le bienvenu !

PS: et on peut utiliser internet et la TV sur 2 postes en même temps tout ensemble sans problème ?
 
Dernière édition:
Renseignes toi dans ton Département(ou la Région) de résidence pour savoir s'il y a des subventions accordées pour les personnes en zone non éligible à l'ADSL.

Pour Bein Sport tu peux l'avoir par BIS TV via Hotbird ou AB3 par contre comme tu l'as dit, impossible d'avoir les chaines Bein max sur satellite sans passer par Canaille SAT.
 
Retour
Haut