Un petit nouveau dans le grand monde du sat'

Ovarmer

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/2/10
Messages
5
Bonjour à tous,

Ca fait un très très long moment que je pense me prendre un decodeur sat' et un ami viens de prendre un décodeur et un abonnement (au bled je crois)
Aujourd'hui je me renseigne un peu plus pour enfin peut être me lancer a l'achat ahah


Alors, j'ai vraiment du mal a comprendre:

Niveau décodeur, autant prendre un decodeur linux ? j'ai cru comprendre que les dreambox etait top et pleine de firmware pour la flasher

L' IPTV ne demande pas de parabole mais un abonnement payant obligatoire, vrai ?

Concernant le sat, j'ai pu voir des serveur payant a 25-45€ l'année (pas cher du tout - merci votre annuaire :p), mais si j'ai bien compris on peut aussi trouver des serveurs gratuit, ca s'appelle des Cline c'est ca ? J'ai vu des generateurs etc ???

Et pour finir, les ccam, dline, cline etc kezako ? J'ai chercher un petit tuto "noob" pour bien comprendre les bases etc mais rien trouver de complet :(

Merci beaucoup d'avance
 
Salut,

Je ne parlerai pas d'abonnement etc mais plutôt du décodeur en lui-même.

Je te conseille de prendre un décodeur Linux car cette solution te permettra de modifier pas mal de choses dont notamment le firmware et d'y insérer de nouveaux plugins, thèmes .. C'est vraiment chouette à paramétrer et cela te permet également de tirer pleinement parti de ton décodeur.

Concernant l' iptv, c'est très cher, il faut une bonne connexion internet pour de la haute définition et ça bloque pas mal (de plus il n'y a pas beaucoup de chaines françaises).

Je te conseille de mettre le prix pour un décodeur tu ne le regretteras pas. Par exemple une vraie vusolo 2 : tu peux regarder les chaines directement sur ton gsm, à l'étranger.. ça ne rame pas du tout dans les menus, bref un vrai plaisir.

Bonne chance

@+
 
Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder un peu tout ça, en espérant que mon proprio me laisse installer une parabole sur mon balcon :(

Par contre, un vendeur viens de me dire au téléphone que si jacheter son décodeur Atlas (je sais plus quoi) il était déjà paramétrer sur un serveur et je n'aurais jamais rien a payer? o_O

- - - Mise à jour - - -

Oui voilà j'ai un peu trouvé, il me parlais d'un Atlas 200 sous KING; c'est bien ca ?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder un peu tout ça, en espérant que mon proprio me laisse installer une parabole sur mon balcon :(

Par contre, un vendeur viens de me dire au téléphone que si jacheter son décodeur Atlas (je sais plus quoi) il était déjà paramétrer sur un serveur et je n'aurais jamais rien a payer? o_O

- - - Mise à jour - - -

Oui voilà j'ai un peu trouvé, il me parlais d'un Atlas 200 sous KING; c'est bien ca ?
bonjour mon ami
il a tout a fait raison l'ATLASHD200 ouvre toute les chaine en plus s'est gratis le serveur et tres stable que du bonheur je ne gagne rien mais j'aime bien faire profiter les autre tu n'aura aucun souci
pour moi perso je l'ais recommander a plusieur personne il sont tres content et sans oublier la TEAM KING qui font un boulot extraordinaire .
je tourne sur le HD100 ET LE HD200s s'est de la balle.....
 
Salut,

Merci beaucoup pour tes réponses Mouss, je vais un peu regarder de plus prés, par contre si je dis pas de connerie, demain la team arrête de diffuser avec ses serveur (même si j’ai cru comprendre que ca fais des année sans problèmes), on sera en mesure de pouvoir utiliser notre decodeur sur un autre serveur, ou ce decodeur reste exclusivement pour les serveur king?

J'hesite en fait entre les décodeur, sois un sous linux avec un serveur en plus (payant) ou la king solution clé en main, mais dommage que personne ne l'ai autour de moi je serais bien aller tester voir la qualité d'image et les chaine comprises

Merci
 
Retour
Haut