Une idée problème réception monobloc (video*)

bigfoot1702

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/12/09
Messages
8
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin de peut-être trouver une solution a mon problème.
J'ai déménager et depuis quelques jours j'essaie d'obtenir hotbird et astra en meme temps via un monobloc
L'un apres l'autre aucun problème, en meme temps impossible.... j'ai fait une video c'est plus simple
A=hotbird tete centrale B=Astra se trouvant sur la gauche (de face) (j'ai tenté d'inverser c'est pareil
J'ai testé avec une dream 7025, une openbox et un kaon

merci
 
Peut être un soucis avec ta monobloc...

Normalement tu te cale sur la tête A, tu cherche sur cette tête le meilleur signal possible pour HOTBIRD. Si c'est un monobloc, l'écartement entre les têtes te calera Astra sans rien faire.
 
Bonjour

Pour capter astra tu as tourné sur la gauche c ça ?

Essaye le truc du papier aluminium pour en avoir le cœur net :

Reglage rapide d'une tête MONOBLOC de parabole:

La tete recevant HOTBIRD doit etre au milieu et ASTRA à gauche (face a la parabole)

Comme la tete HOTBIRD doit capter HOTBIRD on recouvre la tete ASTRA d'un papier aluminium.

On pointe la parabole sur HOTBIRD jusqu'a reception du signal maximum, Le réglage sera bon pour ASTRA !

Ensuite dans le récepteur satellite on doit avoir HOTBIRD en Disecq A et ASTRA en Disecq B

On met ensuite le recepteur en marche et on fait une recherche automatique sur les 2 satellites!
 
J'ai deux monobloc, j'ai tenté avec les deux et le problème est le meme...
ils ne sont pas défectueux vu qu'indépendamment j'arrive a avoir astra et hotbird...
une fois que j'ai trouvé Hotbird, je n'ai plus astra...(si je suis derrière la parabole) je dois la faire pivoter un peu a gauche
et la j'obtiens Astra mais je perds hotbird
J'ai fait un test, j'ai positionné Astra correctement en B, j'ai mis un carton avec aluminium dessus et je ne capte plus Astra
Pareil avec hotbird, la tete fonctionne correctement, c'est bien un monobloc en 40mm rien de plus standard
J'ai essayé l'elevation des tetes, d'abord droite puis plus haute puis plus basse... rien a faire
Si aujourd'hui je n'y arrive toujours pas, je pense que je vais aller chercher une nouvelle coupole..

merci a vous pour vos réponses
 
je serait toi j'aurais viré cette monobloc et j'aurais mi 2 tete indépendante, de cette façon une fois que tu a bien regler astra tu bloque tous et tu passe au réglage de hotbird. y a pas mieux que 2 tete indépendante. parfois avec une monobloc c'est presque impossible d'avoir les 2 qui capte bien, ou alors t'aura une tete qui captera mieux que l'autre. c'est nul comme systeme.

perso je déconseille les monobloc car quand tu a régler le signal sur un sat tu te retrouve a tous dérégler pour regler la 2 ème tete.
et meme si tu arrive a avoir les 2 sat avec ta monobloc tu n'aura jamais les 2 sat avec un maximun de signal, car tu doit trouver un compromis pour que les 2 fonctionne.

de plus pour une monobloc faut au moins une parabole de 80 cm.
 
Dernière édition:
Merci pour ton conseil, je sais que deux monobloc c'est mieux...
Mais ayant deja une coupole de 80cm et n'ayant jamais eu de problème avec les monobloc je préfère garder cette config...
je n'ai jamais eu en dessous de 85% de signal ce qui suffit, de plus un de mes monobloc est en double sortie...
je n'ai pas envie de re investir dans deux mono tete double sorties...+ 2 boitiers on verra par la suite
 
Merci pour ton conseil, je sais que deux monobloc c'est mieux...
Mais ayant deja une coupole de 80cm et n'ayant jamais eu de problème avec les monobloc je préfère garder cette config...
je n'ai jamais eu en dessous de 85% de signal ce qui suffit, de plus un de mes monobloc est en double sortie...
je n'ai pas envie de re investir dans deux mono tete double sorties...+ 2 boitiers on verra par la suite


ecoute moi je pense que c'est ton monobloc qui est en diseq a astra et diseq b hotb
sa veut dire en repos c'est estra et en commutation hotb
pour etre certain essaie comme indique
tiens nous au courant
 
Bonjour,

Je pense comme jostecchin que dans la config de la dream tu dois mettre Astra en "A" et hotbird en "B"
c'est le réglage notamment pour les LNB de marque INVERTO.
tiens nous au courant
 
Merci pour ton conseil, je sais que deux monobloc c'est mieux...
Mais ayant deja une coupole de 80cm et n'ayant jamais eu de problème avec les monobloc je préfère garder cette config...
je n'ai jamais eu en dessous de 85% de signal ce qui suffit, de plus un de mes monobloc est en double sortie...
je n'ai pas envie de re investir dans deux mono tete double sorties...+ 2 boitiers on verra par la suite

Bonsoir,

Continuons à chercher alors ...

Aurais-tu essayer de faire un scan sur les sat reconnus ? trouves tu des chaines ?

Aurais-tu la possibilité d'utiliser un autre démo, histoire de vérifier si c'est pas la dreambox elle même ?

Aurais-tu déjà essayer de reflasher ta dream ? d'utiliser une image différente ?

Aurais tu par hasard un bout de cable coaxial ?
 
alors soit tes tete lnb ou une des 2 est défectueuse et cause un problème, vu que tu dit que tu a déja éssayer avec d'autre démo.
vérifie ton cable si tu la bien monté , du démo jusqua ta parabole, cable, fiche, etc .....

sinon si tu capte toujours pas, tu doit mal pointé ta parabole ou tes tete pour que les 2 puisse recevoir le signal.

- - - Mise à jour - - -

tu a dit, (J'ai testé avec une dream 7025, une openbox et un kaon) donc ton montage ou réglage, ou câble a un problème.

mauvais réglage ou mauvais montage fiche ou autre.
 
Il y a certaiment un pb de disecq sur le lnb puisque il y a la même erreur avec d´autres démos,il faut sûrement investir dans un lnb neuf.
 
Merci a tous pour vos réponses...

J'ai une question technique niveau du pointage, on reprend mon exemple c'est a dire un monobloc pour Hotbird Astra avec coupole 80cm
Ayant mis Hotbird au centre du bras et Astra dans le vide ( du coté gauche, quand on se trouve en face de la coupole)
supposons que je pointe hotbird en l'ayant régler sur diseq A, ai je automatiquement Astra sur la tete B ?



Probleme de réglage, je ne pense pas comme sur ma video dans le début du post il n'y a rien de sorcier...
Hotbird -> A ( lnb univ)
Astra -> B (lnb univ)

Niveau du scan, j'obtiens bien des chaines... je n'ai pas fait de scan complet vu que je n'arrive pas a avoir les deux sat en même temps
Mais aussi bien sur Astra que Hot j'obtiens des chaines

3 demo a la maison, même problème avec chacun des demos

2 monobloc et toujours le même problème, le monobloc 2 sortie ayant été démonté avant déménagement et entreposer a l'intérieur, le second était mon ancien mais il a toujours fonctionner

Bref aujourd'hui afin d'en avoir le coeur net, je vais aller chercher un nouveau simple monobloc afin de faire un test si c'est pareil.. je le ramènerai au magasin.

Moi je penche plutôt un problème au niveau de la coupole et peut être de l'alignement du bras, même si le tout me semble bien rigide
 
Niveau du scan, j'obtiens bien des chaines... je n'ai pas fait de scan complet vu que je n'arrive pas a avoir les deux sat en même temps
Mais aussi bien sur Astra que Hot j'obtiens des chaines
Enlève un doute: que veux tu dire en même temps?
-en choisissant c´est soit l´un soit l´autre mais pas en même temps
-tu obtiens des chaines en tournant un peu la parabole non? mais peut être avec un seul disecq pas les 2, par exemple A
-c´est toi qui choisit quel disecq sur quel satellite à moins de laisser faire Enigma2 qui assigne automatiquement
les ports

** peux tu mettre une photo des lnb sur le bras?
 
Merci a tous pour vos réponses...

J'ai une question technique niveau du pointage, on reprend mon exemple c'est a dire un monobloc pour Hotbird Astra avec coupole 80cm
Ayant mis Hotbird au centre du bras et Astra dans le vide ( du coté gauche, quand on se trouve en face de la coupole)
supposons que je pointe hotbird en l'ayant régler sur diseq A, ai je automatiquement Astra sur la tete B ?



Probleme de réglage, je ne pense pas comme sur ma video dans le début du post il n'y a rien de sorcier...
Hotbird -> A ( lnb univ)
Astra -> B (lnb univ)

Niveau du scan, j'obtiens bien des chaines... je n'ai pas fait de scan complet vu que je n'arrive pas a avoir les deux sat en même temps
Mais aussi bien sur Astra que Hot j'obtiens des chaines

3 demo a la maison, même problème avec chacun des demos

2 monobloc et toujours le même problème, le monobloc 2 sortie ayant été démonté avant déménagement et entreposer a l'intérieur, le second était mon ancien mais il a toujours fonctionner

Bref aujourd'hui afin d'en avoir le coeur net, je vais aller chercher un nouveau simple monobloc afin de faire un test si c'est pareil.. je le ramènerai au magasin.

Moi je penche plutôt un problème au niveau de la coupole et peut être de l'alignement du bras, même si le tout me semble bien rigide

Salut,

En te lisant je comprends une chose c'est que c'est pas un problème de démo vu que le phoenomène est le même.

Il ne te reste plus grand chose en éffet à éliminer :

La lnb
Le coaxial
les connecteurs
la parabole elle même.
 
Bonjour,

Tu dis capter des chaines mais lesquelles est tu sur que c'est bien le satellite Hotbird que tu captes ????
Fait le réglage suivant :
* ton monobloc avec une tête au centre et l'autre sur la gauche (en étant face à la parabole)
* tu masque la tête qui est à gauche
* tu charges une liste de favoris ( hotbird et astra
* tu mets "simple tête" dans le réglage de ta DM800
* tu règles ta parabole pour avoir le meilleur signal

Et quand le signal est bon tu vérifies si tu as bien les chaines "Hotbird" pour être sur que tu es bien sur le bon satellite, si c'est pas le bon satellite tu modifies l'orientation de la parabole......quand tu es sur que tu captes hotbird, tu fais l'inverse, tu masques l'autre tête ( qui est sur le bras ) et regarde si tu as les chaines d'astra....si le signal est mauvais tu remonte un peu la tête qui est à gauche.....normalement la tête astra doit être légèrement plus haute que celle d'hotbird.

Quand tu es sur d'avoir obtenu le signal pour Hotbird et ensuite pour Astra ( une tête masquée à chaque fois ), tu enlèves le masque, tu mets dans ta DM800 disceq "A" pour Astra et "B" pour Hotbird et tu vérifies que tu captes toujours les chaines des 2 satéllites.....
Si c'est pas bon tu fais l'inverse Hotbird en "A" et Astra en "B"...
Tiens nous au courant, merci
 
Apres lecture et réflexion, la tête ne peut pas être défectueuse...

Probleme de coupole ou d'orientation!
Si je pointe un autre Sat avec la tete "A" d'hotbird est ce que je peux obtenir du signal en allant dans Test signal d'hotbird ?
Et est ce que je peux aussi faire un scan et trouver des chaines ?
Pareil avec Astra?
Y a t'il 10 000sat dans cette zones ? car en regardant celle de deux trois voisins plus loin, cela me semble correct
De toutes façons en faisant un test signal il n'y que sur Hot et Astra que j'arrive a avoir du signal et satelliteFR.com 25°E.

Pourriez vous me donner une fréquence et une chaine, unique a hotbird ?



Merci a tous;



 
bsr
j'ai l'impression que ton monobloc n'est pas un 6°,mefie il existe des monoblocs d'ecartement differents ex: 3 ou 4 degres .

slt
 
Suffit de tester entre Hotbird 13E et Eutelsat 16E avec Hotbird en A et Eutelsat 16 en B (et inversement si c'est une LNB Monobloc inversé )
SI tu as les sat c'est une 3° , mais si tu dis avoir avant Hotbird et astra avec. c'est bizarre.
P-e que la commutation disecq ne se fait plus...
Prends une fréquence sur Lyngsat (ou Kingofsat) sur hotbird où c'est du DVB-S avec un signal Fort
La meme chose avec Astra.
Prends aussi des fréquences de satellite a proximité (voir si tu choppes pas un autre sat en Disecq B) Utilise bien le Disecq 1.0 (pas de toneburst ou de Frequence 22Khz)
si tu galeres trop, achete un satfinder....
 
Apres lecture et réflexion, la tête ne peut pas être défectueuse...

Probleme de coupole ou d'orientation!
Si je pointe un autre Sat avec la tete "A" d'hotbird est ce que je peux obtenir du signal en allant dans Test signal d'hotbird ?
Et est ce que je peux aussi faire un scan et trouver des chaines ?
Pareil avec Astra?
Y a t'il 10 000sat dans cette zones ? car en regardant celle de deux trois voisins plus loin, cela me semble correct
De toutes façons en faisant un test signal il n'y que sur Hot et Astra que j'arrive a avoir du signal et satelliteFR.com 25°E.

Pourriez vous me donner une fréquence et une chaine, unique a hotbird ?



Merci a tous;




Salut mon ami,
Pour infos il y a des lnb monobloc avec hotbird par defaut,et des monobloc avec astra par defaut,mais dans les 2 cas quand on regarde la parabole en face c'est la tête de droite qui doit être fixé au support et la gauche dans le vide,pour ne pas te prendre la tête ,tu prend une lnb hotbird simple,tu met en A ,tu fait pour avoir le maxi signal,et la tu fait un scan hotbird,ensuite possibilité 1... tu démonte ta lnb et tu met ton monobloc et la tu doit avoir hotbird qui fonctionne,si c'est le cas tu décale légérement ta parabole jusqu'a ce que tu recoive astra,et tu peux légèrement monter la tête astra côté gauche pour améliorer la reception astra(mais pas trop quand même)...maintenant version 2... si tu remet ton monobloc et que tu n'a pas hotbird ca veux dire que c'est une lnb avec astra par defaut donc la il te faut mettre astra en A et hotbird en B ,une fois celà fait tu controle si astra fonctionne,si c'est le cas la tu décale ta parabole côté EST jusqua ce que tu recoive hotbird ,mais légèrement pas 30 cm :wink2:

Bonne chance..
@++++
 
Merci a tous pour vos conseils,
Alors me voila avec une nouvelle coupole et un monobloc d'un ami qui ne l'utilise plus...
j'ai pointé Hotbird avec 85% et j'ai bien les chaines Rai 1 2 et 3 ainsi que ShensonTV, j'ai vérifier les fréquence sur kingofsat elle corresponde bien a Hotbird
mais pas de signal sur astra, demain je tente d'inverser la tete de position et jouer avec les disecq
Les 3 tetes que j'ai en ma possession sont bien des monobloc 6° elles ont toutes les trois fonctionné avec Astra et Hotbird


- - - Mise à jour - - -

Probleme résolu !
Apres plusieurs changements et positionnement j'ai enfin les deux sat!
Pour la cause je suis certain que la coupole précédente avait un problème
Pour l'instant j'ai laissé la tete de mon ami, avec hot en A et Astra en B
J'ai 80% pour les deux, cela suffit ou faut il chercher a avoir mieux pour de la hd?
je vais tester comme ça, et semaine prochaine je prendrai le temps de placer la mienne et essayé d'avoir un meilleur signal encore

Merci a vous tous!

 
80% c'est très bien. pas de soucis sur les deux sats pour la HD (perso j'ai 80% aussi , monté par un pro, parce que j'pouvais pas le faire moi meme, j'avais pas d'echelle de plus de 12 metres)
je n'ai qu'une 80cm , c'est le souci, j'espere que tu as une parabole de plus de 80cm , c'est mieux
 
Bonjour,
j'ai un peu le meme probléme,avec un monobloc hotbird/astra ,je n'arrive a faire fonctionner qu'un seul recepteur sur deux a la fois...
POURQUOI????

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
j'ai un peu le meme probléme,avec un monobloc hotbird/astra ,je n'arrive a faire fonctionner qu'un seul recepteur sur deux a la fois...
POURQUOI????
 
bonsoir,je viens d'installer un monobloc hotbird/astra il faut procéder comme suit: LNB hotbird c'est celle qui doit étre fixée sur le support,sur la LNB astra doit se trouver dans le vide.Sur la LNB astra mettre du papier aluminium sur la téte,ensuite on oriente sa parabole sur Hotbird,dès qu'on a une image on serre le tout,on enlève le papier d'aluminium de la téte LNB astra et là miracle on a les chaines Astra
 
Retour
Haut