vps ou serveur local sur un pc ubuntu

alex-du-75

DZSatien Accro
Inscrit
1/10/09
Messages
925
Salut
je suis situé en France avec carte local canalsat full (sans canal+)
mon serveur pour l'instant est chez moi
pour éviter tout des problèmes et surtout j'ai une petite famille
j'aimerais passer en vps
est ce que déjà une bonne idée de passer au vps ?
quel est les inconvénients de vps?
j'attends votre réponse
 
Salut,

Déjà t'inquiète pas, le pire que tu risques c'est la coupure de ton abonnement...

Que ton serveur soit situé à domicile ou sur VPS, il y a une seule constante qui est la configuration/sécurisation !!!

Si tu respectes ça, tu limites les risques.


Si tu fais ça sur un PC sous linux, il te faudra un lecteur de carte.
Si tu as peur, tu peux éventuellement te couvrir derrière un VPN.
Ensuite tu pourras commencer tes échanges !

Si tu passe par un VPN, tu peux passer par OScam en faisant une Nline vers ton VPS sous OScam puis tu échanges avec des Clines !
Ton Webif OScam sous VPS avec SSL (https://****) est FORTEMENT conseillé !!!


avantages du VPS:

- 24/24 et 7/7 sauf problème mais généralement il y pas de souci majeur selon les hébergeurs !
- gros débit constant (100Mbps - 1Gbps -- bon pour multics) mais avec OScam même du 10Mbps ça ira aussi.
- bon ping constant, très important !
- de bonnes offres pas chères et performantes pour ce que tu veux faire (~60€/an)


Le plus important, en as-tu vraiment l'utilité ??

Tu as une mauvaise connexion internet, tu as une grande famille-amis et tu veux partager avec eux ??

tout dépend de tes besoins en fait !

En espérant avoir pu t'apporter quelques réponses.

PS: la configuration/sécurisation ça passe aussi par le fait d'éviter de donner trop d'informations sur sa personne sur internet (je suis peut-être un peu trop parano)

A+
 
merci pour ta réponse en plus bien détaillé
juste j'aimerais savoir comment je peux mettre le vpn et aussi oscam web info avec htttps://
merci pour votre réponse
 
Salut,

Pour le VPN il te faut un abonnement, avec une recherche google tu trouveras !

Pour le webif si tu le consulte UNIQUEMENT de chez toi pas de problème, le risque c'est dès que ça passe via internet.

Il y a une petite configuration à faire pour ça mais aussi faut un OScam compilé avec cette option !
Et surtout il faut générer un certificat SSL pour chiffrer les données qui transitent.

Je ferais peut être un TUTO pour ça.

En attendant, tu peux demander à MOKUHTFESA, il te fera cela sans problème !
 
merci wawa alors j'ai effectué des recherches j'ai entrain de faire le https pour web info mais c'est pas encore gagné
mais pour l'instant je veux passer par le vpn
pour le vpn j'ai déjà un qui se trouve en Allemagne c'est moi qui l'a fait sur un vps
maintenant comment je relie ma machine local ubuntu avec le vpn que j'ai merci d'avance
 
Si tu as un VPN c'est que tu sais comment ça fonctionne, non ?

il faut juste te connecter à ton VPN, c'est tout !!

Ensuite tu fais ton serveur sur ton PC ubuntu et voilà, c'est parti !


Je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase...
 
oui je c'est créer des vpn sous ubuntu debian et centos
ok mon pc local est sur oscam avec des ports ouverts sur mon routeur
maintenant il faut juste connecter cette machine local dans mon vpn et ne change rien ?
merci de me confirmer cldt
 
ahh ok ok !

Si il est sous ubuntu, c'est simple !

tu passes par network manager, tu fais comme si tu voulais configurer ton réseau puis tu vas dans l'onglet VPN

Ensuite il faudra juste importer les fichiers de configuration et indiquer le user et mot de passe !
 
ok merci beaucoup je vait tout tester sur des machines virtuel avant de passer sur ma machine physique
merci si j'ai besoin d'aide je viens vers vous
 
pas de problème !

A ta place, je me ferais plutôt une partition avec une ou plusieurs distributions pour faire des tests !!

A+
 
Retour
Haut