Merci Merci:  16
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 61

Sujet : La face cachée de l’oumnia 'ATR Solution ?'

DZSatien Habitué Avatar de jules
    Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    paris
    Récepteur
    aston xena
    TV
    sagem
    Remerciement / J'aime

salut

pas mal votre sujet bravo !!! dommage qu on est pas le code source !! jules
    unlooper 5030 ...divers cartes...2 sagems.. aston xena ..infinity USB ..

DZSatien Habitué Avatar de x_wins
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut,

avec le dernière mise à jour de avast le fichier est détecté comme virus ... l'original posté la semaine passé aussi.

@+
    DM820HD / Atlas 100HD
    Tivusat / TNTSAT / Fransat / SRG / SCT
    5W - 5E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E

DZSatien Motivé Avatar de beavis
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    sur terre
    Récepteur
    Vu+ Ultimo
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ouedkniss Voir le message
    idem "6E00 unable to patch"
    atlas hd 100 et 200

DZSatien Habitué Avatar de ryad989
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    La Terre
    Récepteur
    dm800 SE ATLAS200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    c'est impossible avec le moyen honnete et fiable ; y'a pas de compte
    Dm 800 SE OpenPli| OSCAM 11209 local tntsat
    ATLAS 200

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    moresatland
    Récepteur
    dm 500 hd
    TV
    lg 142 cm
    Remerciement / J'aime
    je dit déja bravo pour l initiative des personne qui essayer de faire fonctionner certaine carte . mais pour quoi vous vous basé sur l atr . car pour ma part la solutions et d extraire les donnée de l algo et l inclure dans le programme de base qui et prévu déja pour le bon atr. celui qui a compris le poste trouveras la solutions .
    solo team

DZSatien Habitué Avatar de charben27
    Inscrit
    Feb 2009
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par constance Voir le message
    je dit déja bravo pour l initiative des personne qui essayer de faire fonctionner certaine carte . mais pour quoi vous vous basé sur l atr . car pour ma part la solutions et d extraire les donnée de l algo et l inclure dans le programme de base qui et prévu déja pour le bon atr. celui qui a compris le poste trouveras la solutions .
    C'est pas si simple que ça !
    Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'etre bien adapté a une société malade .

DZSatien Habitué Avatar de ouedkniss
    Inscrit
    Sep 2008
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par constance Voir le message
    salut contatance

oui c'est vrai que ta solution est la plus sur mais la plus compliquée

il faut deja avoir quelques truc sur l'algo pour pouvoir le trouver et l’extraire puis de l'injecter dans l'ancien programme aussi

Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Remerciement / J'aime
    salut contatance

oui c'est vrai que ta solution est la plus sur mais la plus compliquée

il faut deja avoir quelques truc sur l'algo pour pouvoir le trouver et l’extraire puis de l'injecter dans l'ancien programme aussi
    Les donnée du Loader sont crypté et la clée de décryptage se trouve sur la Oumnia 3 ,je croit que s'attaquer directement a la carte officiel de Caca+ serait bien plus simple ,je parle de la carte viacess 2 et du recepteur qui permettent et aux team d'extraire les clée ect...

9. Merci ouedkniss disent merci
    Inscrit
    Sep 2008
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par algeria174 Voir le message
    Les donnée du Loader sont crypté et la clée de décryptage se trouve sur la Oumnia 3 ,je croit que s'attaquer directement a la carte officiel de Caca+ serait bien plus simple ,je parle de la carte viacess 2 et du recepteur qui permettent et aux team d'extraire les clée ect...
    et tu penses que les données de la carte off ne sont pas cryptées ? c kifkif :)

DZSatien Habitué Avatar de mirador
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    Europe de l'Est
    Récepteur
    Atlas 200s,
    TV
    Tertis
    Remerciement / J'aime
    Tu pourrais faire la modif avec cela Stp ? Merci

3B0D4F504C555331019000

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2007
    Remerciement / J'aime
    J'avais également de mon côté modifié le logiciel pour lui faire sauter la vérification de l'atr mais en effet cela a eu le même effet "unable to patch". Par la suite j'ai essayer de décompiler le fichier pour retrouver le code source visual basic mais malheureusement le décompileur n'arrive pas à recréer la source exacte. J'ai ensuite eu la même idée que nos amis c'est à dire regarder le programme pour ABS*T mais malheureusement pas plus de chance.

Après comparaison des cartes je me suis demander si cela ne venait pas de la communication entre le programmateur et la petite puce, c'est-à-dire qu'en regardant bien la petite puce, on voit que le programmateur ne vient faire que trois contacts sur la puce alors que la grande puce en faisait 4. Mais comme certaines petites puces se mettent à jour quand même c'est que le problème ne vient pas de là.

En conclusion j'ai supposé que si deux cartes avaient deux atr différents c'est parce qu'elles n'avaient pas le même OS (Système Embarqué) et que c'est comme si vous essayez de parler italien avec un français, il aura l'impression qu'il comprend mais il ne suivra pas la conversation quand même. Je pense donc que c'est plus complexe que l'on pourrait penser, il ne suffirait pas de transposer le code dans un logiciel où un autre mais également de le traduire dans le langage compris et parlé par la carte.
    XSat 410 - AtlasE - Samsat 560...
    TNT (DVB-T) Off

13. Merci beavis disent merci
    Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Remerciement / J'aime
    et tu penses que les données de la carte off ne sont pas cryptées ? c kifkif :)
    Oui mais si Critor a réussi a cassé le coode de la carte et du recepteur off alors d'autre pourrais en faire, de même et si ils ont réussi a cassé le code c'est qu'ils sont tres fort et que donc leur carte sont encore mieux sécurisé que les carte OFF

D'ailleurs les opérateur embauche souvent les hacker pour travaillé sur les nouveau système de cryptage ,un hacker c'est un vrai passionné ce qui n'est pas le de l’ingénieur qui a été formé et qui ne fait que récité ce qu'on lui a appris.

Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par mirador Voir le message
    Tu pourrais faire la modif avec cela Stp ? Merci

3B0D4F504C555331019000
    ça sert a rien car l'OS qui est dans l'Oumnia 3 n'est pas le même que celui qui est dans Omina 1 et 2
    C'est exactement comme si tu essayer d'installer un logiciel Windows sur un ordinateur Linux et qu'en plus l'ordinateur Linux est complétement crypté.

Inscrit
    Sep 2008
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par olassse Voir le message
    J'avais également de mon côté modifié le logiciel pour lui faire sauter la vérification de l'atr mais en effet cela a eu le même effet "unable to patch". Par la suite j'ai essayer de décompiler le fichier pour retrouver le code source visual basic mais malheureusement le décompileur n'arrive pas à recréer la source exacte. J'ai ensuite eu la même idée que nos amis c'est à dire regarder le programme pour ABS*T mais malheureusement pas plus de chance.

Après comparaison des cartes je me suis demander si cela ne venait pas de la communication entre le programmateur et la petite puce, c'est-à-dire qu'en regardant bien la petite puce, on voit que le programmateur ne vient faire que trois contacts sur la puce alors que la grande puce en faisait 4. Mais comme certaines petites puces se mettent à jour quand même c'est que le problème ne vient pas de là.

En conclusion j'ai supposé que si deux cartes avaient deux atr différents c'est parce qu'elles n'avaient pas le même OS (Système Embarqué) et que c'est comme si vous essayez de parler italien avec un français, il aura l'impression qu'il comprend mais il ne suivra pas la conversation quand même. Je pense donc que c'est plus complexe que l'on pourrait penser, il ne suffirait pas de transposer le code dans un logiciel où un autre mais également de le traduire dans le langage compris et parlé par la carte.
    voila c'est ce que j'ai conclu moi aussi

ce n'est pas une histoire d'atr seulement :)

ps: la solution est d'extraire les codes et les injecter avec l'ancien updater

Inscrit
    Sep 2008
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par algeria174 Voir le message
    Oui mais si Critor a réussi a cassé le coode de la carte et du recepteur off alors d'autre pourrais en faire, de même et si ils ont réussi a cassé le code c'est qu'ils sont tres fort et que donc leur carte sont encore mieux sécurisé que les carte OFF

D'ailleurs les opérateur embauche souvent les hacker pour travaillé sur les nouveau système de cryptage ,un hacker c'est un vrai passionné ce qui n'est pas le de l’ingénieur qui a été formé et qui ne fait que récité ce qu'on lui a appris.
    lol un hacker est avant tout un ingénieur ;)

et puis cristor l'a fait car elle a les moyens nécessaires

Règles des messages