Comment flashé mon cuberevo mini-hd avec une clé usb

mike1118

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/11/11
Messages
16
Bonsoir à tous, je souhaiterai flasher mon cuberevo mini-hd via usb, mais je n'y arrive pas, j'ai actuellement une image de la team pkt.
J'aurais voulu savoir de quel manière on le flash car je n'y arrive pas.
Je souhaiterai qu'on m'explique qu'est ce que je dois faire de mon archive ".tar"
N'hésité pas je suis pas neophite en informatique et j'ai de bonne connaissance en linux alors lacher vous loll.
Merci d'avance.
 
jai trouver sa , sa te dit quelques chose ? instructions pour mon Cuberevo-Mini STB avec r11453.

1 Format USB Memory Stick en FAT32.
2 L'image copiée à une clé USB et renommez-le en "usb_update".
3 mise hors tension sur le panneau arrière, insérez le Memory Stick USB.
4 AC Power On.
5 Appuyez et maintenez seulement bouton d'alimentation du panneau avant jusqu'à affichage avant montre "mise à jour USB»? et il commence à effacer >> >> CLIGNOTANT FAIT.
6 Attendez que message s'affiche terminé, retirez une clé USB.
7 Redémarrez récepteur.


regarde ici tu devrait trouver ton bonheur

http://dreamisers.xooit.com/f31-truc-et-astuce.htm
 
Dernière édition:
Cela ne fonctionne toujours pas, merci pour ton aide.
Si d'autre personnes on quelques idées je suis preneur.
 
attention il parais qu'il faut une clé usb compatible, et les bon fichiers, es que ta clé usb est compatible ? déja faut etre sur de ça
 
J'ai réussi à installer une image, mais celle ci était déjà prête pour le flash en usb car elle était en ".img".
Je n'arrive toujours pas à installer une autre image en .tar
 
éssaie sa


Tuto: Multiboot sur HDD d'une image E2 (avec une image DGS off (ou dérivée) en flash):

1° Flasher le bootloader ci-joint (copier le fichier usb_update.img sur un stick usb fraichement reformaté en FAT32 comme pour une image flash normale)


2° Rebooter (sur l'image DGS en flash);


3° Copier en FTP l'image E2 choisie (xxxxxx .tar.gz) dans le dossier /media


4° Ensuite, en tenet, lancer les commandes suivantes:
Code:
cd /media

tar xvzf xxxxxx.tar.gz

sync

sync
5° Quand c'est fini (ça peut durer quelques minutes), rebooter en maintenant le bouton 2 de la télécommande enfoncé durant +/- 20 secondes, et l'image en multiboot démarre. (Ensuite, il ne sera plus nécessaire d'appuyer sur 2 car le dernier choix est mémorisé. Pour repasser à l'image en flash il suffit d'appuyer pendant +/- 20 sec sur 1 lors d'un reboot).

Bonne chance
 
Je vais tester je te tient au courant, merci encore pour ton aide.
 
Re après pas mal de test toujours rien, la méthode que tu ma donné ne fonctionne pas.
 
salut l"ami estce que tu as reussi a flasher ton ipbox 9000hd ? moi pas encore
 
salut l"ami estce que tu as reussi a flasher ton ipbox 9000hd ? moi pas encore


Non toujours pas faut vraiment qu'on m'explique car la je comprend plus rien, étant informaticien j'ai besoin de plus d'information, car on me dit que ma mémoire NAND est de 32MB et que le fichier est trop gros et que la flash ne peut absorber, il faut absolument une clé ou un disque-dur pour la faire tourné, sa voudrait dire qu'il faut quel boot constamment dessus alors??

Merci pour ton aide et encore désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre.
 
salut

moi j'ai un cuberevo 91HD et l'installation des images en format tar sont les mêmes et il faut une cle usb :

il faut en premier installer une image DGS en préférence l'image " nessie " en format .img et je voix que tu sais faire ca
après installation de l'image interne utilise le DDC pour le FTP et le TELNET
1- il faut formater votre cle usb sur ordinateur en format FAT32 puis la mettre dans le recepteur et le rallumer
2- avec TELNET pour formater la cle en format ext2
entrer en " telnet " et ecrit:


fdisk /dev/sda
p
n
p
1
"enter"
"enter"
w
mkfs.ext2 /dev/sda1 -L ext2
mount /dev/sda1 /mnt/usb
3- aller a "ftp" et copier le fichier ex: " pkt.tar.gz " dans " mnt/usb "
puis revenez a telenet et ecrit :


cd /mnt/usb
tar -vxzf pkt.tar.gz


le fichier va etre decompresser dans l'usb
et il faut attendre jusqu'a qu'il fini

3- il faut installer un multiboot il s'installe comme une image en forme .img ---- le multiboot vous permit d'accéder a l'image installer sur la cle usb
 
Merci pour ton aide houssem, j'ai finalement trouver par moi même, mais si cela à pu aider d'autre personne qui possède le même décodeur que moi.
 
Retour
Haut