carte Skystar 2 et windows 7

nab783

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/9/08
Messages
8
salut tous le monde,
j ai un petit souci avec l installation du pilote de skystar 2 sur Windows 7.
lorsque j ouvre le gestionnaire de périphériques sur le pilote de TechniSat DVB-PC Tv Star PCI il y a le :attention:triangle jaune avec le point d exclamation et ce message est affiché Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
et le pilote que j'ai utilise est le technisat 4.6.0

es qu'il y a une solution a ce problème
merci
 
Essayes dans le gestionnaire de peripherique mettre a jour le pilote rechercher sur internet
 
j ai essayé cet astuce il m indique que le pilote est a jour.
 
Désolé le lien ne marche pas je vais chercher ailleurs
 
salut TESSIE si tu peux me donner plus d explication svp ou un lien qui marche
merci
 
slt moi aussi avait le meme probleme il faut que tu aille chercher les nouveaux pilotes sur le net apres ca marche
 
copie le dossier de base de Ce périphérique dans le module de cette piece
 
J'ai le même problème que vous, j'ai donc décidé d'envoyer un message au support de la carte, voila ce qu'on ma répondu :

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre demande.

Tout d´abord vous deviez changer la place de la carte PCI. Si rien ne change,
actualisez votre driveur de votre carte mère. Actualisez s´il vous plaît aussi
le BIOS de votre ordinateur et installez le driveur actuel de votre matériel
(hardware) (carte mère, carte réseau, carte son et carte graphique).

Faites attention que c´est une intervention massive dans votre système
d´exploitation et que TechniSat ne peut en donner ni de support ni de
garantie.

« Code 10 » signifie qu´une faute a apparu chez Windows en attribuant le canal
de demande d´interruption à l´appareil.

Première possibilité: vous cliquez avec la touche droite de votre souris au
manager de l´appareil et ouvrez la SkyStar. Activez les « caractéristiques ».
Regardez sous ressources s´il y avait une demande d´interruption à l´appareil.


Deuxième possibilité: Vous constatez si Windows XP a un Holder de ACPI IRQ
pour PCI Steering. Cette caractéristique permet que plusieurs appareils
puissent utiliser le même canal de demande d´interruption. Si le ACPI IRQ
manque cela pourrait être une raison pour laquelle aucun canal de demande
d´interruption a été distribué. (Vous avez trop d´appareils, mais pas assez de
canaux de demande d´interruption)

Allez maintenant sur démarre et choisissez « programmes ». Cliquez sur
accessoire et choisissez les informations du système. Ouvrez le nœud des
ressources matériel (hardware). Cliquez sur IRQs. Assurez qu´il y a au moins
un Holder ACPI IRQ pour PCI Steering qui est nommé.

Dernièrement, si vous ne voulez pas ouvrir votre ordinateur, vous pourriez
dire à votre Windows de traiter chaque appareil à part, d´administrer la
distribution des canaux de demande d´interruption et de démarrer votre
système. Eteignez votre ordinateur et débranchez la prise d´alimentation.

Touchez un objet métallique pour la mise à la terre avant de touchez un
élément intérieur de votre ordinateur. Déboîtez votre carte son ainsi que la
carte modem ou la carte réseau. Allumez l´ordinateur et contrôlez si on a
attribué un canal de demande d´interruption à la SkyStar.

Si non désinstaller le driveur des appareils démontés. Réinstaller le driveur
et la SkyStar et démarrer votre ordinateur à nouveau. Si Windows attribue
maintenant un canal de demande d´interruption à la SkyStar, remettez les
autres cartes et contrôlez qu´on leur attribue aussi un canal de demande
d´interruption.

Si tout cela n´aide pas, adressez-vous au producteur de carte mère pour
demander s´il y aura une autre solution.

Je vous avoue ne pas avoir compris grand chose, si quelqu'un réussit à l'aide de ce message à faire marcher sa carte et ce qu'il pourrait nous expliquer la manipulation ? Ou bien est-ce quelqu'un pourrait "traduire" le message pour qu'on puisse le suivre ? Barak'Allahu fikoum.
 
ca commence par
-changement de place de la carte prendre un autre port pci
-mettre a jour le bios de la carte mère
-mettre a jour tous le drivers périphériques et Windows
-un code 10 pour Windows c'est l'utilisation par la carte d'une IRQ déjà utilise par un autre périphérique.
il faut trouver une IRQ libre pour l'affecter a la carte starsat
selon plusieurs méthodes, dont la mieux désinstaller le périphérique qui utilise la même IRQ pour voir si cela fonctionne.

pour moi le mieux reste, de réinstaller Windows avec avec les cartes déjà dans le pc afin qu'il décide lui même de la place de chaque périphériques et de leurs IRQ.
en effet la carte sat est souvent ajouter après l'installation du système d'exploitation.

j'espère avoir aider

greenwolf
 
Je pense que tu as raison greenwolf mais si tout le reste fonctionne bien c'est quand meme dommage.Il faudrai essayer un logiciel de mise à jour de pilotes avant de réinstaller windows
 
Donc tu penses que si je réinstalle Windows (ou l'ajoute en dual boot?) avec la carte déjà installé, il y a des chances que ça marche ? J'ai réinstaller plusieurs fois Windows et plusieurs versions (XP, Vista et Seven) en vain, mais la carte fut toujours rajouté après l'installation.

L'IRQ par contre, qu'est-ce c'est ?

En tout cas merci d'avoir répondu.
 
Notion d'interruption

Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois), un programme en cours d'exécution peut, grâce à une interruption, être momentanément suspendu, le temps que s'exécute une routine d'interruption. Le programme interrompu peut ensuite reprendre son exécution. Il existe 256 adresses d'interruption différentes.
Une interruption devient une interruption matérielle lorsqu'elle est demandée par un composant matériel de l'ordinateur. En effet, il existe dans l'ordinateur de nombreux périphériques. Ceux-ci ont généralement besoin d'utiliser les ressources du système, ne serait-ce que pour communiquer avec lui.
Lorsqu'un périphérique souhaite accéder à une ressource, il envoie une demande d'interruption au processeur pour qu'il lui prête son attention. Ainsi, les périphériques ont un numéro d'interruption, que l'on appelle IRQ (Interruption ReQuest, soit « requête d'interruption »). A titre d'image, chaque périphérique tire une « ficelle » reliée à une cloche pour signaler à l'ordinateur qu'il veut qu'il lui prête attention.
Cette « ficelle » est en fait une ligne physique qui relie chaque connecteur d'extension, ainsi que chaque interface d'entrée-sortie, à la carte mère. Pour un emplacement ISA 8 bits par exemple, il existe 8 lignes IRQ reliant les slots ISA 8 bits à la carte mère(IRQ0 à IRQ7). Ces IRQ sont contrôlés par un « contrôleur d'interruption » chargé de « donner la parole » à l'IRQ ayant la plus grande priorité.
Avec l'apparition de slots 16 bits, les IRQ 8 à 15 ont été ajoutés, il a donc fallu ajouter un second contrôleur d'interruption. La liaison entre les deux groupes d'interruptions se fait par l'intermédiaire de l'IRQ 2 reliée à l'IRQ 9 (appelée « cascade »). La cascade vient donc en quelque sorte "insérer" les IRQ 8 à 15 entre les IRQ 1 et 3 :
pc-images-cascade.gif
La priorité étant donnée par ordre d'IRQ croissant, et les IRQ 8 à 15 étant insérées entre les IRQ 1 et 3, l'ordre de priorité est donc le suivant :
0 > 1 > 8 > 9 > 10 > 11 > 12 > 13 > 14 > 15 > 3 > 4 > 5 > 6 > 7


source commentcamarche.net
 
J'ai déjà essayé et ça ne marche pas, comme pour ton lien que tu m'as envoyé par MP (merci!)... bon dernier choix je vais tenter un dual boot en installant Windows avec la carte déjà présente dans la tour et je vous dis.
 
Essaye ca ,formate ton disk ou est installer windows 7 puis réinstalle le tous ca dois marcher puis installe le dernier driver de ta carte
J’espère que ca va marche
 
La Skystar 2 fonctionne très bien avec WINDOWS 7 que ça soit x32 ou x64 point final .


Il faut pas induire les gens en erreur !
 
Tu as réussi à l'installer sur Windows 7 ? Tu pourrais nous dire comment est-ce que tu as fait ?
 


Je ne savais meme pas qu'un nouveau pilote 1.6.0 était sorti , ça fonctionne nickel avec le pilote 1.5.1 que ça soit sous windows 7 x32 ou x64.

Pour faire marcher la carte j'ai installé le driver le plus normalement du monde .
 
Bonsoir,
J' ai une skystar hd2 et la derniere fois, lorsque j' avais essayé seven (je suis vite revenu a xp!!), l' instal du pilote ne s' etait pas faite automatiquement.
en effet, apres avoir lancer le cd et fait l' instal en suivant le programme en suivant le "guide", au redemarrage, il y avait toujours le point jaune et il m' a donc fallu donné l' "adresse" a seven ou prendre le pilote!!

Voila, si jamais, ca correspond au probleme?
 
Qu'est ce que c'est que toutes ces indications aussi fausses les unes que les autres et qui embrouillent les gens plus qu'elles ne les aident (formater, réinstaller.... je rêve!).
Il suffit d'aller sur le site officiel de la carte et de télécharger le driver qui marche avec seven, ça ne prend qu'une dizaine de minutes et ça marche très bin.
 
salut tous le monde,
j ai un petit souci avec l installation du pilote de skystar 2 sur Windows 7.
lorsque j ouvre le gestionnaire de périphériques sur le pilote de TechniSat DVB-PC Tv Star PCI il y a le :attention:triangle jaune avec le point d exclamation et ce message est affiché Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
et le pilote que j'ai utilise est le technisat 4.6.0

es qu'il y a une solution a ce problème
merci
Bonsoir l'ami.

J'avais le même souci que toi et j'ai résolu le problème rapidement :

mise à jour du pilote >>> parcourir >>> et au lieu d'indiquer un pilote du dossier "BDA" , j'ai indiqué un pilote du dossier de base, celui-là : SkyNETU2.INF

Ma carte est reconnu comme une carte réseau mais sous progdvb ça scanne nickel. (ASTRA 19°2 = 886 chaînes et 217 radios) :cl14:

Dans progdvb ta carte devrait s'appeler quelque chose dans le style : (WDM) <PRODUCT ID : XXX>

Bon courage et réponds si résolu ;)
 
Attention à bien identifier la carte Skystar 2 de chez Technisat. Il y a plusieurs modèles en PCI donc des pilotes différents pour chacune d'elle.

 
Est-ce que tu as du effectuer une manœuvre particulière ou bien la carte s'est installé sans soucis avec le pilote le plus récent ? Merci.
 
Retour
Haut