Choix d'une carte DVB-S DVB-S2 DVB-T ?

TheDark

DZSatien Curieux
Inscrit
24/10/10
Messages
27
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant l'achat d'une carte Tuner que je pourrais mettre dans mon PC.

Je souhaite commander une carte DVB-S/DVB-S2 et DVB-T pour :

- Visionner et enventuellement enregistrer les chaines.
- Recevoir les chaines TNT HD également
- Avoir un CI qui acceptent tous les types de CAM, si jamais je devais prendre un abo AnaL SAT.
- Avoir la possibilité de faire éventuellement du card sharing
- Avoir la fonction double tuner serait un plus... mais j'ignore si il faut deux prises TV/SAT/FM dans ce type de condition.

Mon installation se compose :
- PC sous Windows 7 64 bit
- Antenne hertzienne WISI EB66 21/69 large bande + Antenne FM
- Parabole Visiosat G4, support G4 C avec tête Quattro TONNA
- Commutateur Tonna 16E Bis + TVT / 8S (prises TV/SAT/FM dans toute les pièces)

Si je ne suis pas sur le bon forum pour ce type de question, merci de m'indiquer le nom d'un forum qui pourrait me répondre.

Merci à tous.

progress.gif
 
pour le moment si tu as les moyens, le meilleur choix semble etre une carte DVB-S2

le seul problème c'est ton pc il n'existe pas encore de bonne configuration pour un pc sous Windows seven 64 bit

une configuration sous xp avec une carte graphique munis une prise hdmi, c'est le top.

si tu en as d'autres questions, je serais heureux de te faire profiter de mon experiance.

greenwolf
 
Ah, c'est la loose ...
Je me vois pas remettre du XP, c'est trop violant.

Selon toi, devrais-je mettre deux cartes : x1 DVD-T et une carte DVB-S2 avec CI ou une toute en un ?
J'ai dans l'idée de prendre une solution pour la TNT dans un premier temps pour allz ajouté une carte DVB-S2 + CI après... histoire de faire la patience.
Est ce que c'est une bonne idée ? si oui quel est la meilleur carte en DVB-T ?

Si je devais revenir sous XP, quels aurait était la carte toute en un du moment ? juste pour mon info.

Merci pour ton aide.
 
pourquoi vouloir une carte tnt et une carte sat?

pour moi le meilleur choix une carte sat s2 est la solution.
tu as et la tnt sat sur bis tv avec vplug 2.45 et la possibilité de faire du sharing avec hadu 0.126 ou acamd 0.618

greenwolf
 
Tu vas trop vite pour moi ;)

pourquoi vouloir une carte tnt et une carte sat?
Je pars du principe qu'il s'agit de deux choses différentes... ai je tors ?

"tu as et la tnt sat sur bis tv avec vplug 2.45 et la possibilité de faire du sharing avec hadu 0.126 ou acamd 0.618"

Qu'est ce que BIS TV ? Qu'est ce que VPLUG ?
Cela signifie que j'ai la TNT et le SATELLITE avec une carte DVB-S2 ?

Y a t'il une configuration qui fonctionnerai si je passe en Windows Seven 32 Bit ? Si oui, quel est la meilleur ?

Encore merci pour le décryptage :))
 
oui se sont deux choses différentes, une prends le numérique hertzien, l'autre le numérique sat.
bis tv c'est http://www.bis.tv/#accueil
vplug c'est un plugin pour soft dvb sur pc (il décrypte ces chaines sans connexion a internet)
dvbdream ou prog dvb avec vplug pour bis tv et hadu pour faire du sharing(avec connexion internet)

greenwolf
 
Vu sous cet angle c'est plus clair effectivement.
Je souhaite quand même conservé le DVB-T tant que possible...

Question carte, que me conseils tu pour :

- DVB-S/DVB-S2
- DVB-T/DVB-S/DVB-S2

Fonctionne t'elle sous Win7 32 bit ou 64 bit ?

Many Thks :)
 
choisi une carte connu avec un support au niveau des drivers

greenwolf
 
Après plusieurs heures de lectures, je pense que je vais acheter deux cartes pour chaque type de flux :

x1 carte pour le DVB-T
x1 carte pour le DVB-S/DVB-S2 avec CI

Pour la DVD-T, la WinTV-NOVA-T-500 semble interessante... qu'en penses-tu ?
Pas d'idée pour le DVB-S/S2 pour le moment.

Toute suggestion est la bien venu.
 
Salut a tous.

J ai une Technotrend S2-3200 HD,je suis sous Windows Seven 64 bits,je peux vous dire que tout fonctionne parfaitement.
Image tres fluide en HD malgres une petite carte graphique ATI HD 2600 XT,que je vais bientot changer par une serie 6900 ou gtx 580 a cause du cuda et core avc pour l acceleration en HD,car je vais tester la stereoscopique 3D.
Apres c 'est bien une question de reglage de Dvb Dream,le meilleur pour moi.
Filtre video.....Nvidia Pure video
Filtre audio.....Nvidia Pure video
Rendu video....video mixing renderer 9
Rendu audio....default directsound device
Filtre H 264.....COREAVC
AC3 filter........AC3 filter
AAC CODEC.....elecard

C'est surtout les drivers qui sont importants,mais il y a pas de soucis avec Technotrend,tu peux les telecharger sur leur site.
Et tous les plugins fonctionnent parfaitement.
A PLUS.
 
J'ai pas encore fais le choix pour carte DVB-S/S2
Par contre pour la DVB-T, la WinTV Nova TD-500 semble pas mal.. qu'en pensez vous ?
 
Retour
Haut