Svp de l'aide pour avoir mes bouquets sur l'ordi

ducon

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/5/08
Messages
6
Hello à tous.

Le problème est très simple mais je ne connais pas assez ce qui se fait dans le domaine. Alors voilà :

J'ai 2 démod OFF (polsat et orange), avec la carte qui avec (viaccess pour Orange je crois et l'autre je sais plus). Ils sont au salon.

J'ai un ordi au bureau et j'aimerais mater ces bouquets sur mon ordi.
Je prépare mes branchements (tête quattro, switch, etc.) et mes prises seront donc alimentées au bureau comme au salon.
Je compte acheter une carte DVB pour recevoir les signaux sur mon ordi.

Maintenant, ce que je sais pas, c'est :
1) quelle carte me conseillez-vous ?
Avec laquelle je pourrai utiliser un peu n'importe quel soft par ex.

2) si je veux regarder les bouquets, dois-je prévoir un lecteur de carte externe ou chercher plutôt une carte DVB avec lecteur intégré ?
Voir lecteurs intégrés si je veux lire différents types de carte.

3) est-ce que je peux faire une copie de mes cartes OFF pour les utiliser à la fois sur le PC et à la fois sur le démodulateur (sans avoir à les déplacer tout le temps) ?
Si oui, quel matos il me faut (un lecteur externe de carte et des cartes vierges j'imagine, mais quel type ?) ?
Faut-il un émulateur sur l'ordi pour émuler le décodeur ?

4) enfin, si je reçois les signaux sur mon ordi, il n'existe pas des softs pour les décoder (genre ktv avec meuhmeuh pour ceux qui ont connu) ?
Pour ne pas avoir besoin de carte, ça serait encore plus simple :)

Voilà, ça fait bcp de texte à lire, merci d'être arrivé jusqu'à, mais ça va me permettre d'avancer dans mon install...

Merci d'avance,

Ducon :)
 
Retour
Haut