Comag Sl35 Ali 3329c E1

Wani

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/1/08
Messages
94
Comag Sl35/45/65 Ali 3329c E1

Tout d'abord ATTENTION, il existe 2 version du COMAG (SILVERCREST) :
- LE COMAG SL 35 S (firmware SW 1.37 comme les STARSAT SR-X 4000D et 4200D)
- LE COMAG SL 35 E1 (firmware ILA 1.38 ou 1.39)

SI VOUS INVERSER VOTRE DEMO EST OUT

Voici un kit complet pour la transformation d'un COMAG SL 35/45/65 ALI2219 C E1 avec notice explicative:

http://www.zshare.net/download/93522145a66d33/

TPS AU
ABSAT AU
PREMIERE AU
POLSAT AU
RAIAFRICA AU
RAI AU
 
Dernière édition:
Salam

Codes secrets Comag SL 35 C:

Menu+1470 : activation/Desavtivation de l'Auto Update
Menu+2580 : CAS On/OFF
Menu+3690 : Emulateur Smart/Toujours Actif
 
merci wani

ces 2 liens me seront très utiles et m'ont l'air complets
je vais me mettre au boulot :delicious:
 
re-bonjour ;o)
suite au flash raté, j'ai pu l'échanger
j'en ai un autre !! j'ai utilisé Alieditor chargé sur silvercrest.de (pour être sur)
je charge le firm du démo, je le sauvegarde .... tout est ok
mais ensuite, impossible de l'ouvrir "Unreconized file"
j'ai essayé plusieurs autres fichiers .bin ; même chose
sauf un de 2006 !
je comprends pas pourquoi !??
 
Salam

Parfois d'un firmware à l'autre la liste des satellites et chaînes que vous avez sauvegardé avec ALI EDITOR devient incompatible.
Pour restaurer la liste il faut decocher l'option "DEFAUT CHUNK"
 
Bonjour,

Moi j'ai essayé de flasher mon dém. comag sl35 Ali 3329c E1 depuis hier, en suivant le kit donné, mais sans succès. En effet, en cliquant sur next, le start downloading va jusqu'à 100% puis recommence à zéro, ainsi de suite. J'ai laissé travail pendant plus de 3 heures. Et pendant cette opération, le décodeur est toujours en standby. Quelqu'un peut m'aidre?
Merci.
 
hello cbao
j'ai eu le même probl avec mon sl65/12, mais il ne bouclait pas; comme si en stand by !
j'en ai eu un autre (sous garantie et remplacé sans discuter ;o) )
j'attends d'être sûr avant de recommencer avec celui-ci; mais pas évident d'arriver à une conviction suffisante !!!!
 
Finalement j'ai réussi a flasher mon démo. Je remercie donc tout ceux qui aident les autres à résoudre leurs difficultés.
En effet, j'ai mis une semaine sans succès en utilisant sur mon pc (qui a windows xp) un adaptateur serial USB-RS232. Alors j'ai pensé le faire sur un pc windows 98 avec un cable null modem (donc sans USB), tout s'est bien passé en quelques minutes.
Voilà ce qui peut aider certains qui rencontrent ce problème. Donc, LOUFYL59, peux-tu le faire sur Win98 avant de penser de changer ton démo!!!!
 
j'ai des post en cours et je devrais tenter le flash ce week end. c'est déjà avec un PC sous XP et port série que j'avais essayé !! mais le plus délicat est l'identification correcte du firm et des fichiers/logiciels adéquats à utiliser. J'ai eu un nouveau démo et j'ai acheté un cable null modem pour être sur !
Content que tu as réussi !!
toi c'est un SL 35, moi j'ai un SL 65/12 ; je ne suis même pas sur que c'est la même procédure
tu as utilisé quoi comme programmes/fichiers ??
 
Dernière édition:
Loufyl59
J'ai suivi ce qui est dit dans le kit qu'a donné Wani et tout a marché sans problème sur win98. Avec com1, c'est facile, mais usb sous xp me donnait les com4, com5 ou com6; et là il ne bouclait pas. Je me bats encore pour réussir sur xp avec usb.
Pour rappel, le kit en question est le suivant:
http://www.zshare.net/download/93522145a66d33/

Bonne chance!
 
ok je vais essayer demain. théoriquement avec XP et com1 ça doit aller aussi bien.
j'ai pas osé le faire, je me demandais si ça allait aller aussi pour le 65/12 3329c e1 ????
et comme j'ai raté le premier flash, j'étais plutot hésitant ! :blush2:
 
Dernière édition:
bon voila
après le 1er flash (transformation 1 ), le démo reste sur "on" et c'est fini
pas moyen de lancer le second flash
aucune led alumé, pas d'image à l'écran mais pas de "neige" non plus
impossibilité de reflasher, le test du port reste en attente et plus rien ne bouge
même en enlevant le courant ou débranchant le port série
je le sens mal !!!!!!
 
jtag je suppose

je crois que je dois passer par le jtag
mais je n'en ai pas trouvé un spécifique pour ce démo sl65/1 c e1
si qqun avait ça ce serait bien !
merci
 
COMAG SL 35 avec chip ALI 3329C E1

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir une petite chose.
Je viens d'acheter justement ce démodulateur ici et je me pose une question.
La transformation consiste en quoi à modifier le SL 35 en SL 35 S (firmware SW 1.37 comme les STARSAT SR-X 4000D et 4200D) ou en SL 35 E1 (firmware ILA 1.38 ou 1.39).

Mon récepteur est apparement équipé du chip ALI 3329C E1, donc pourriez vous m'éclaicir sur cette transformation.

Merci. souper
 
Dernière édition:
espérons que la chance va tourner !! soyons patients, si quelqu'un trouve une solution pour nous, il en fera part ! faut y croire, tout évolue !!
courage
 
Question

bonsoir, j'aurai voulu savoir en quoi consiste cette transformation ???:fool:
 
Dernière édition:
Retour
Haut